Kundalini 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Les animaux à sang froid: 1-Les rois de l'adaptationCeci est une discussion sur Les animaux à sang froid (1-5) dans le forum Documentaires .L'enquête commence sur les îles Galápagos, au milieu des iguanes marins. Ces gros lézards se chauffent au soleil, et c'est seulement lorsqu'ils ont emmagasiné suffisamment d'énergie qu'ils plongent dans les eaux glacées. En Californie, des lézards tachetés se battent pour occuper les rochers les mieux exposés au soleil. Les femelles choisissent ensuite les mâles qui ont obtenu les meilleurs emplacements...Les animaux à sang froid: 2-Les rois de la métamorphoseAssistant à un concert de grenouilles au Panamá, David Attenborough se demande comment les amphibiens ont pu réussir à s'adapter sur terre. Éléments de réponse avec le lungfish d'Australie, un parent éloigné des amphibiens qui peut aussi bien respirer sous l'eau qu'à l'air libre, et avec la salamandre géante du Japon, l'un des plus grands amphibiens terrestres, envahisseur qui se soucie de la protection de sa progéniture.(Je n'ai pas trouvé le lien de l'épisode 3-Les rois du désert)Les animaux à sang froid: 4-Les rois de la glisseLes serpents, les plus incompris des reptiles, ont pu s'adapter sur terre grâce à la forme extrêmement simple de leur corps. De pauvres lézards sans jambes, ils sont devenus l'un des prédateurs terrestres les plus développés. Aux États-Unis, David Attenborough a observé un serpent à sonnette en train de chasser de nuit. Grâce à des caméras infrarouges, on ne perd rien de ses techniques d'approche...Les animaux à sang froid: 5-Les rois de la résistanceCet épisode présente la vie intime des animaux à sang froid les plus impressionnants : les tortues (mimi )et les crocodiles. Les deux espèces sont recouvertes d'épaisses écailles devenues une véritable armure. Curieusement, en dépit de leur apparence, ces créatures sont capables d'avoir entre elles un comportement très chaleureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 C'est une mine Arte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ais le N° 3, je le mettrait à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 desiré a écrit:J'ais le N° 3, je le mettrait à l'occasion ouai, ou tu me passes le lien, comme ça j'édite ce post et les 5 épisodes de la série seront ensemble. tortuemelo a écrit:C'est une mine Arte. C'est clair! Et je dirais même plus: c'est une mine d'or ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 les films d'Arte....hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 tortuemelo a écrit:les films d'Arte....hum...Bah... niveau films, ya des perles, mais ya aussi des OVNI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ça dépend ce qu'on appelle de ovnis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Je pense que tu m'as très bien compris:des films aux thème/sens/provenance/histoire/... indéterminés et indéterminable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 je vois pas ce que tu veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anko1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai la part 3 si tu ne l'a pas récuperer, je te l'envoie par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Yep, merci, vas y, balance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceelow 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je la veux bien également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amaki 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Moi aussi STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna10 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour,J'ai vu le documentaire "Les animaux à sang froid, les rois du désert" hier sur ARTE.A un moment, David Attenborough parlait d'un animal qui avait une queue qui ressemblait à sa tête, qui a mis 2 mois à séduire la femelle pour pouvoir se reproduire, qui restait avec la même femelle tout au long de sa vie toujours pour se reproduire et qui est resté à ses côtés pendant plusieurs semaines (je ne suis pas sûre de la durée) lorsqu'elle a eu un accident en traversant la route comme pour l'accompagner à traverser ce moment difficile et aussi comme pour porter le deuil.David avait nommé cet animal "sac" mais je ne suis pas sûre que ça s'écrive comme ça.J'ai besoin de vous : sauriez-vous comment ça s'écrit exactement ?J'ai envie d'en savoir plus sur cet animal qui avait des comportements si affectueux, si tendres !Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Anna, bonjour.Pourrais-tu aller te présenter s'il te plait, étape obligatoire pour pouvoir accéder à tout le forum, merci.C'est ici :http://www.reptiles-zoo.com/f2-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna10 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Pardon tortuemelo !Quelle impolie, je suis !C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna10 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Youhou !Ayé, j'ai trouvé mon ptit bonheur !Et ce, grâce à deux petits mots glissés par un gentil shinobi sur un autre forum (merci donc à lui ).Avec ainsi "lézard" et "australie", Google m'a permis de trouver le vainqueur au doux nom de tiliqua rugosa Qui est aussi appelé "scinque" et non "sac" Je me sens mieux maintenant de le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 j'espère malgré tout que ça ne t'empêchera pas de continuer à venir nous rendre quelques petites visites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 11 août 2011 Wahou merciii. Bon le post est vieux mais grâce à ces liens j'ai passé un super bon moment et appris beaucoup de chose Merci beaucoup Kundalini J'ai des liens pour l'episode 3Bon sur daylimotion par contre : --> partie 1 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites