Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Première ponte Oo pumilio Cayo de aqua

Messages recommandés

Après plusieurs pontes foireuses, je crois bien que cette fois c'est la bonne ^^

4 petits oeufs sur le bout d'une feuille :



Pour le moment ce ne sont que des oeufs donc y'a encore du chemin avant de voir des grenouillettes mais ils sont fécondés donc ça part plutôt bien ;p

PS : Désolé pour la qualité des tofs mais là où sont placés les oeufs, j'ai pas réussi à faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'ai le couple depuis à peine 3 mois donc je suis assez content. C'est les Pumis que j'ai rapporté de hollande début octobre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non raconte moi tu leur a installé le même genre de terrarium que a ton autre souche de Pumi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
si non raconte moi tu leur a installé le même genre de terrarium que a ton autre souche de Pumi ?


Ouep, tout pareil. Dans celui là, je viens de virer une grosse bromé qui commençait à moisir, j'espère que ça ne va pas trop les perturber. Je préférais la virer tout de suite car si j'avais attendu que les tétard éclosent, y'a gros à parier que les pumis allaient les planquer dedans :/ Enfin, y'a encore largement de quoi leur offrir un abri ^^

Sinon, j'ai placé mon mâle Oo pumilio pastores qui était seul dans mon premier terra avec une repros que j'ai eu de mon deuxième couple. Je les ai mis tous les deux dans un nouveau terra afin de refaire le premier qui en envahi de Polydesmes (satanés milles pattes !!!). Pour le moment ça se passe plutôt bien, le mâle rechante régulièrement donc j'ai bon espoir que l'autre spécimen soit une femelle cheers Si c'est le cas, j'vais surement vendre un couple histoire de libérer de la place pour une nouvelle morphe ^^ (en même temps ça m'embête aussi un peu car je pense que ma femelle devrait bientôt me faire une ponte, elle est toute ronde comme souvent avant de déposer des oeufs ^^).

Enfin, j'ai un terra "Reptiles-planet" que j'ai bricolé un peu. J'ai découpé la réglette du bas pour pouvoir enlever les portes coulissantes, j'ai découper la réglette du haut car une des portes bloquait un peu et j'ai remplacé toutes les vis de la grille du haut (grille que j'ai aussi changé au passage lol) car celles d'origine rouillaient (là j'ai mis de la vis à taule zinguée donc ça ne devrait pas bouger ^^). Lundi, je reçois du RFB (Rainforest background), j'vais tenté et je vous dirai ce que ça donne Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces quoi déjà le Rainforest background ?
une mousse ou une plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les enfants Wink

Dr Mac a écrit:
ces quoi déjà le Rainforest background ?
une mousse ou une plante ?


Ben en fait, c'est un mélange de tourbe et de colle dans lequel a été mis des graines de mousses et de plantes. Là j'ai commandé un pot de 5L, tu appliques la pâte sur les parois du terra, tu attends que ça sèche, tu arroses régulièrement et logiquement au bout d'un moment ça donne un truc dans le genre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite Manu ! Wink

Je serais aussi intéresser de voir le résultat le la "mousse" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...