Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

quelle localité

Messages recommandés

quelqu un pourrais me dire la localité de ce boa moi je penserais as du colombien mais pas sur (deso olivier je pique tes photos de fifille lol c est les seules que y as de elle Very Happy )

Magnifique ton boa tout comme ton terra !!!

Pour ta question je ne pourrais pas te répondre Rolling Eyes

merci mais maintenant elle n est plus dans ce terra ca c est celui de bravia engine c est l ancien proprio de fifille je l ai recuperée hier et donc mis dans un autre terra Wink

pour moi il ne ressemble pas a un colombien
mais bon faudra nous faire d'autre photo a l'occasion

je vais essayer de trouver un appareil et en faire dans la semaine j ai un doute aussi c est pour ca que je pose la question toi tu penserais quoi mac?

En photo il y a encore celle-ci ...

En vidéo il y a celle-là ==>

C'est encore chez Vinc a ce moment là.
J'ai encore une ou deux vidéo mais il faut le temps que j'upload! Wink

a ok donc avec le document de desiré
tu as bien un boaci dommage que nous voyons pas des zoom dur son flan et son ventre
mais bon on verra bien dans qu'elle que temps

oui possible aussi c est embetant car j aurais voulus savoir la taille adulte pour pouvoir vraiment reserver la place qu il lui faut plus tard

Dr Mac a écrit:
a ok donc avec le document de desiré
tu as bien un boaci dommage que nous voyons pas des zoom dur son flan et son ventre
mais bon on verra bien dans qu'elle que temps

Cela pourrais s'arranger car il suffirait que je fasse des photos du mien qui est issu de la même portée que celui de Jérôme! Wink
Justement je dois donner a manger au mien ce soir, je vais donc essayer de prendre quelques photos! Smile

Comme dit avant, il fau bien faire attention si il n'est pas encore adulte, le patern sera amené à encore évoluer, apres pour le pure souche ce n'est pas gagné mais bon qui sait Exclamation

oui on vera en attendant depuis samedi elle est dans ca cachette elle as mangé hier et depuis est retournée dans ca cachette je vais eviter de la stresser vue que c est un nouvel environement pour elle Wink

Mon petit jeje j'ai une solution a te proposer.
Si tu veux je passe chez toi ce week-end avec mon appareil photo et on prend des photos de Fifille.
Cela sera plus facile car ici il faut que je trouve quelqu'un qui maintienne bien Kaa pendant que je prendrais des photos et ce n'est pas évident.
En plus Kaa a mangé hier et je ne voudrais pas trop la déranger pendant la digestion (surtout connaissant ces problèmes de digestion).
En même temps on pourra faire quelques photos de tes autres reptiles ... Very Happy

oula oui suis fatiguer moi mdr heu je te tiens au courant car normalement suis pas la ce week end Very Happy

ah oui c est vrai lol ok je te tiens au courant pour vendredi monsieur le ministre Very Happy

il ne faut pas etre jaloux cela reste un boa asser accessible as pas mal de monde avertis Wink

voila avec bravia.engine on as repris des photos de fifille pour peux etre faciliter l identification de fifille j espere que vous pourrez m aider

Boa constrictor imperator

dite du Mexique

voila pour ce que j'en pense

Je précise aussi qu'hier j'ai fais découvrir un magasin de reptiles a jeje (il l'a beaucoup apprécié d'ailleurs) et que dans ce magasin il y avait aussi des Boa Constrictor Impérator Midden-Amerika (Fifille et Kaa ont été vendue comme appartenant a cette espèce) et il semblerait que la taille adulte soit de 2m maximum.
Enfin bon, là ou le bas blesse c'est que Midden-Amerika c'est pas très précis ... Rolling Eyes

Dr Mac a écrit:
Boa constrictor imperator

dite du Mexique

voila pour ce que j'en pense

j y avais penser aussi

il n'est pas assez rouge sur le flanc pour être un cancun mais a quand même des trucs qui me plaisent bien

c est vrai qu elle est magnifique par contre j ai une question elle passe le plus clair de sont temps cachée et quand elle ce montre c est pour ce mettre dans ca bassine d eau est ce normal ?

on dirais un savant melange entre un mexicain cancun et un nicaragua c est bizard

ces sûrement normal
moi la mienne et caché en permanence dans son tronc de liège et ne sort que pour mangé et boire de l'eau

jeje83 a écrit:
on dirais un savant melange entre un mexicain cancun et un nicaragua c est bizard

alors j'avais discuter avec un éleveur qui me raconter une truc
au Nicaragua dans les fermes d'élevage il croise les souche pur avec le colombien pour obtenir des bêtes plus grande et comme cela ils sont plus de bébés par femelles

me fais pas peur hein j ai pas envie de me taper un serpent de 3M50 surtout plus maintenant mdr Very Happy

j avais encore une autre question si c est un mexicain ou nicaragua est ce que je pourrais le mettre dans le meme terra que mon couple de crawlcay x hoggsisland vue que c est une femelle et que c est souche ne deviens pas vraiment bcp plus grande les une que les autres?

oui tu peu tu risque même d'avoir une reproduction au moment venu
mais bon pas trop tôt quand même faut éviter d'installer une femelle trop jeune avec un couple déjà mature

ah oui ne t inquiete pas je ne vais pas la mettre maintenant je comptais le faire d ici 1 ans et demie ! je me renseigne juste car je vais bientot faire une batterie de terra et si je peux eviter de faire un terra en plus ca m arrangerais lol , la elle va rester dans son terra actuel une bonne petite année si c est bien une souche de petite taille on vera ca avec le temps merci pour c est renseignements Wink

J'ai une petite question à moitié hors sujet:
Maintenir un couple ensemble ne diminue-t-il pas les chances de repro?
Est-ce aussi possible de maintenir des PR ensemble? (un couple évidemment)

oui c est tout as fais possible mais oui effectivement cela reduira tes chance de repros c est sur et certain si tu veux de la repro asser souvent faudrais les maintenir separement et les mettre ensemble au moment voulus que ce soit pour un boa ou meme pour un PR cela reviens au meme moi je les laisse ensemble justement pour eviter la repro car apres bon courage pour refourguer tout les petits lol et si j en veux alors je les separt quelque mois et remet ensemble apres

dans le principe oui ces vrai
mais il arrive trop souvent aussi des accouplement de serpent trop jeune
j'ai déjà vu chez des gens des epicrates âgé de 9 mois faire des bébés sa casse la croissance de la femelle et ces très dommageable je trouve

ah oui dans le cas ou on met des specimens trop jeunes c est as eviter mais une fois adulte oui il peuvent rester as l année ensemble sans probleme

Dr Mac a écrit:

Je parlais évidemment de serpents adultes! Wink

moi je les laisse ensemble justement pour eviter la repro car
apres bon courage pour refourguer tout les petits lol

Certes, mais un boa et un PR, ça ne fait pas le même nombre de petits en
une "ponte"... (4 à 10 oeufs pour une femelle PR contre jusqu'à 60
bébés pour une femelle boa !!!)

Kundalini a écrit:
Dr Mac a écrit:

Je parlais évidemment de serpents adultes! Wink

moi je les laisse ensemble justement pour eviter la repro car
apres bon courage pour refourguer tout les petits lol

Certes, mais un boa et un PR, ça ne fait pas le même nombre de petits en
une "ponte"... (4 à 10 oeufs pour une femelle PR contre jusqu'à 60
bébés pour une femelle boa !!!)

oui c est sur que le nombre de bebe n est pas le meme mais meme 10 bebe c est deja galere as les revendre apres et meme les stoquer le temps qu il mange plusieurs fois qu il grandissent un peux je le fais plus. je donne un exemple qui n es rien as voir avec les PR OU les boas , mais regarde les pantherophis cela peux faire une vingtaine de bébé ,et eux c est des lapins quand ils s y mettent meme eux je le fais plus ca prenais trop de place et generalement je devais trouver des gens as qui les donner car les animalerie n en voulais plus non plus mdr c est plus pour moi tout ca sauf pour les boas je voudrais reesayer une seule fois pour la satisfaction d avoir une repros et de la menée as bien

jeje83 a écrit:
je voudrais reesayer une seule fois pour la satisfaction d avoir une repros et de la menée as bien

C'est ça qui m'attire bien évidemment. Wink

jeje83 a écrit:
c
est deja galere as les revendre apres et meme les stoquer le temps qu il
mange plusieurs fois qu il grandissent un peux

1 mois, c'est pas la fin du monde! Rolling Eyes

jeje83 a écrit:
je le fais plus. je
donne un exemple qui n es rien as voir avec les PR OU les boas , mais
regarde les pantherophis cela peux faire une vingtaine de bébé ,et eux c
est des lapins quand ils s y mettent meme eux je le fais plus ca
prenais trop de place et generalement je devais trouver des gens as qui
les donner car les animalerie n en voulais plus

Normal: le marché est inondé de PG, alors que de PR phasés beaucoup moins. De plus, je connais une animalerie qui m'en prendra... et un autre plan sur lequel je n'en dirai pas plus... Wink

lol c est vrai que si tu peux et que t as la place pour le faire va y profite fais le fonce pour ma part generalement je craque au moment de l eclosion je trouve ca trop beau par contre pour le boas c est une autre chose lol un peux repugnant as nettoyer apres que la femelle ai accouchée Very Happy

Dr Mac a écrit:
jeje83 a écrit:

alors j'avais discuter avec un éleveur qui me raconter une truc
au Nicaragua dans les fermes d'élevage il croise les souche pur avec le colombien pour obtenir des bêtes plus grande et comme cela ils sont plus de bébés par femelles

Sa me fait peur aussi ma femelle nain nicaragua vien de ferme d'elevage , je verais quand elle grandira ( pourvu quelle reste petite )

Vous psy-cotés grave les mecs, arrêtés un peu avec vos soit disant pure souche et vos boa transgéniques RazzRazzlol!

ouais on psychote peux etre en attendant on trouve tjrs pas la vrai souche du mien mdr Very Happy

• Créer...