Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele3803

recherche doc sur Egernia depressa, cunninghami, stockesi

Messages recommandés

après avoir fait pas mal de reherches, j'aimerai trouver quelques infos sur la maintenance de ces 3 espèces... pas grand chose sur le net malheureusement; si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner des liens (en français ou allemand) car moi et l'anglais c'est pas trop ça!!! lol
merci d'avance

Michèle

ce que j ai trouver en traduction francaise mal faite lol lezard mesurant entre 13 et 15 cm
on peux maintenir un couple dans un terrarium semi arboricole de 60X50X60 il necessite pas mal de branche et cachete type noix de coco secher creuse temperature de jour 26 as 32°C et la nuit 18 as 22°C hygrometrie ils disent de mettre un recipient d eau en dessous de la source de chaleur substrat sable qui durcis avec l eau je ne tombe plus sur le nom (rouge) nourriture: insectivore, petits vers , bébé souris esperence de vie 20 ans

merco jeje! j'avais vu ce genre de choses aussi, mais j'aurai aimé trouvé des choses un peu plus pointues et des gens qui en maintiennent éventuellement...
mais encore un grand merci à toi d'avoir cherché...

C'est vrai que c'est pauvre en documentation, j'avais fait également quelques incursions de ci-de-là mais rien de valable, du moins, rien sans doute que tu n'ai déjà vu par toi-même.

michele38 a écrit:
eh oui malheureusement ce sont des espèces pas trop connues en France...

Donc très dur à trouver, je ne connais qu'une personne qui en éleve et qui a de la repro de temps en temps Exclamation

Si vous avez des problèmes pour la compréhension des sites, ou autres choses en allemand n ´hésitez pas à me demander... Very Happy

L´Egernia (14 espèces) est connu pour sa longévité
Il vit en groupe et les nouveaux nés restent avec leurs parents jusqu´à leur maturité sexuelle (5 ans).Trois espèces, dont E. stokesii, E. cunninghami sont strictement monogames.
La mortalité infantiles est de 66% la 1ère année.
ils marquent leur territoire avec leurs excréments et se cachent dans des grottes...
Ceci est la traduction que j´ai faite de wikipédia. Smile

une personne en france? car je vais essayer de voir ça à Hamm en mars...
merci c'est gentil pour la traduction arenui, mais je parle assez bien allemand aussi, c'est plus l'anglais qui me pose problème! lol

• Créer...