Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thib25230

Recherche espèce de Lézard

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un saurien avec les caractéristiques suivantes:
-Un saurien herbivore (ou mange peu d'insecte)
-Un saurien qui soit assez manipulable
-Un saurien beau à regarder (je veux dire avec de belle couleur vive comme vert pétant)

J'étais interressé par le gecko léopard mais l'inconvénient c'est l'élevage d'insectes, j'avais commencé a en faire un, j'avais plus de 200 bébés grillons et ils sont tous morts de maladies et ça ma démoralisé.

Je te prie d'éditer ton message et de le mettre dans la bonne rubrique, ici c'est la rubrique blabla, etc...

thib25230 a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un saurien avec les caractéristiques suivantes:
-Un saurien herbivore (ou mange peu d'insecte)
-Un saurien qui soit assez manipulable
-Un saurien beau à regarder (je veux dire avec de belle couleur vive comme vert pétant)

J'étais interressé par le gecko léopard mais l'inconvénient c'est l'élevage d'insectes, j'avais commencé a en faire un, j'avais plus de 200 bébés grillons et ils sont tous morts de maladies et ça ma démoralisé.

Pour un gecko léopard tu n'as pas besoin de faire un élevage de grillons,il suffit juste de t'en procurer toutes les semaines ou tous les quinze jours.

Pour tes autres questions, il y a l'iguane, mais le terme "assez manipulable" ne rentre pas forcément en compte pour un iguane et pour n'importe quel autres reptiles d'aileur Exclamation De plus, tu peux prévoir le budget bouffe, instalation et facture EDF.

sinon pour sortir la caricature habituelle, il y a le Pogona vitticeps qui rentre pas mal dans les critères... car pour un iguane, il faut un sacré terra!

Sinon les Phelsuma, mais attention, la plupart de ces especes ne sont pas conseillée pour débuter... en étant rigoureux avec les parametres et en appliquant les conseils de personnes qui en élevent a la lettre, ca ne devrais pas poser de problemes pour une espece comme le Phelsuma madagascarenis grandis, mais il est vivement conseillé de ne pas les manipuler Wink

le problème, c est que seules quelques grosses especes sont strictement herbivores, et que les manipulations doivent etre évitée autant que possible, et ce, pour tous les reptiles Wink

Après tu as aussi Sauromalus Ater ou Chuckwalla , qui rentre dans tes critères en revanche , je dirai et là vous allez me dire que "c'est l'hôpital qui se fou de la charité" mais un reptile en général n'est pas fait pour être manipuler ! Et de deux , je ne trouve pas très intelligent de donner l'iguane en exemple ! No

note que les Sauromalus étant souvent WC, je ne vois pas non plus ou est l intelligence dans le fait de conseiller ceux ci a un débutant... Rolling Eyes

A partir du moment ou un iguane a la place qu il lui faut, ce n est pas l espece la plus compliquée a maintenir...

iguane c'est jouable pour autant qu'on a l'espace, et pas trop peur du cout de chauffage Neutral les iguanes sont bien souvent des gouffres financiers et certains ont parfois un sale caractère....il faut prendre ça en compte aussi je dirais

sinon il y a rhacodactylus ciliatus, un gecko plutôt sympas pas vraiment besoin de système de chauffage pour autant que la température de la pièce ne descende pas trop bas, il n'hiverne pas, mange peu, bcp de patterns,prix attractifs,ne devient pas un monstre, mange des "compotes" car ds le milieu naturel ils mangent les fruits tombés au sol,en plus d'insectes

C'est aussi un gecko relativement placide et peu farouche, mais des spécimens observés en captivité on démontré des comportements territoriaux voire violents dans plusieurs situations :

* deux mâles adultes ensemble ;
* deux spécimens ensemble de taille trop différente (peu importe le sexe).

oui, mais si c'est pour un individu seul, il ne devrait pas avoir de soucis, en plus taille de terra c'est 45*45*60 c'est tout bon ça prend très peu de place...

puis un gecko reste un gecko, a de rares exceptions pres, ca fout sur la tronche a tout ce qui bouge, que se soit pour manger ou juste pour massacrer et rester tranquille sur son territoire Wink

Merci de m'avoir répondu et assez vite (comparé à moi). Bon finalement je vais prendre un EM et jai recommencé un élevage de grillons mais cette fois avec des acheta domestica, le seul problème c'est que jai du mal a les transferer dans une autre "cage" car ils sont plus vifs que les gryllus campestris; j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une technique ou une méthode particulière à me conseillé.
De plus la manipulation du reptile m'interraissait aussi pour facilité le nettoyage^^. Et j'ai une dernière question, j'ai lu sur multiples forums et multiples bouquins qu'il fallait varié la nourriture pour les EM, mais aucun d'entre eux indiquent avec précision ce que l'on peut faire. Je sais que ça varie en fonction des éleveurs mais j'aimerais bien connaitre les statistiques en gros.
Merci encore

• Créer...