Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiluther

Aide exam de fin d'année

Messages recommandés

Salut , je m'appelle Vincent et je suis en 4eme année au college (belgique) se qui dois faire la seconde en france ,
Je suis dans une section de science/biologie a 12H semaine et comme travail/examen de fin d'année (cela compte pour 75 % de mon année) je dois faire une présentation extrèmement complète des arachnides : comportement , reproduction , spécificiter , origine , ...

donc j'aurais besoin de votre aide pour rassembler des informations, documents ,... , ... , voir expériance personnelle avec votre arachnide

Et aussi pour ceux qui habite dans la région de Bruxelle (Belgique) j'aurais besoin de votre aide tout particulièrement car j'aimerais amener un spécimen vivant en classe (car montrer sur des photos c'est pas facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te demanderai de bien vouloir aller te présenter dans la rubrique qui convient. Ensuite, il n'est pas nécessaire de répéter ton message plusieurs fois, une seule fois suffit, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , je savais pas déso , mais sinon si vous avez des renseignement ou de la docu sur les arachnides c'est le bien venus car j'en aurais grandement besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux que je puisse te conseiller c est de faire plusieur forums comme le notre et lire les posts concernant les arachnides je suis sur que tu trouvera ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sur bruxelles comme tu le sais surement la detention de reptiles et autre betes sauvage est strictement interdit donc je ne pense pas que tu trouverais quelqu un qui accepterais de te confier un specimen le mieux as faire c est de te rendre dans un magasin qui en vend et essayer de t arranger avec le patron mais meme la je doute que tu puisse avoir ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
par contre sur bruxelles comme tu le sais surement la detention de reptiles et autre betes sauvage est strictement interdit

Shocked ah bon?! Shocked

Comment ça? Il ya un équivalent du CDC, ou c'est tout simplement interdit sans condition??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est interdit sans condition oui as part pour les gens comme moi car j ai bosser as l epoque dans un grand magasin d aquariophilie et terrario et donc on m as autoriser as passer un permis d environnement qu on appelle ici et voila je les maintiens en toute l egalité on est qu une petite poignée sur bruxelles as pouvoir en detenir legalement biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand je dis bruxelle , sa peut etre comme Soignies ou Enghien voir Charleroi au maximum car j'aurais du mal d'aller jusque SPA ou Anvers , et se qui seras dur a faire c'est aussi que j'aimerais que le propriétaire soit avec moi lors de la présentations car l'animal (je crois) seras plus calme avec sont propriétaire que avec quelqu'un d'étranger et pour se qui est forum j'en ai trouver d'autre ou j'ai poster aussi des com et pour se qui est mail j'en ai envoyer a divers endroit .
Aussi si vous voulez que je détaille les sujets que je vais aborder, dite le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en aracnide je ne pourrais pas t aider je n y connais rien du tout je suis desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwiluther a écrit:
OK , je savais pas déso , mais sinon si vous avez des renseignement ou de la docu sur les arachnides c'est le bien venus car j'en aurais grandement besoin

ok mais passe par la case présentation maintenant, c'est obligatoire;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est fait en lisant ce que j'ai mis vous serait qui je suis et pourquoi j'ai pris ce thème la pour le travail de fin d'année et le titre est HELLO LE MONDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peux etre me répèter mes si vous avec la moindre information (meme si c'est juste me citer le nom de votre araignée ou de votre scorpions et me dire son espèce sa m'interesce) peut m'être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez la moindre informations sa peut m'etre utile ( meme si c'est juste dire le nom de votre araignée ou scorpions et dire a quel espèce il appartien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en scorpion il ya le pendinus imperator , je n'en possede pas il est soumis au CDC en France donc je peut juste te renseigner sur le nom ensuite a toi de trouver des infos ^^ et pour les araignés je connais juste la THERAPHOSA LEBLONDI , une des plus grande de son especes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien tu devrais trouver des infos assez facilement a leur sujet et fait un tour dans la section arachnide pour voir qui possede des araignés , ces personnes pourrons bien mieux te renseigner que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis de Liège, et je suis sur Gembloux en semaine, si je peux t aider pour ton travail, se sera avec plaisir Wink
En arachnide je ne possède malheureusement que deux jeunes Damon diadema, j ai également possédé par le passé une Telyphonus sp. Chine, je ne sais pas si ces animaux t intéressent, mais si tu as besoin d infos n hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , n'importe quel araignée m'intersece , pourrais tu me dire comment tu es élèves et comment elle réagisse quand tu les prend ou que tu joue avec ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as de la chance d'en posséder moi ma mere en as horreur (snif) j'ai toujours rever dans posseder une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Damon sont des arachnides africaines, appartenant a l ordre des Amblypygi. Ce sont des animaux lucifuges, vivant généralement dans les grottes ou autres endroits a l abri de la lumiere. Elles fréquentent des milieux humides, une athmosphere trop seche leur serait fatale.
Ces animaux sont caractérisés par leurs "pinces", qui sont en fait des pédipalpes, et donc des machoires, hypertrophiée, qui leur permettent de capturer leurs proies. Les "antennes", quant a elles, sont en fait des pattes modifiées, elles permettent a l amblypyge de palper son milieu, et de ressentir la moidre vibration de l air, ce qui est tres utile pour ces animaux presqu aveugles.
Je les maintiens dans un petit terrarium avec de la tourbe blonde humide et une plaque de liège pour se cacher et grimper, ces animaux ne descendent presque jamais au sol. Ces animaux sont innofensif, mais sont tres rapides et fuient la lumiere. Ils sont tres sensibles au stress, je ne les manipule jamais Wink

Les Telyphonus appartient a l ordre des Uropygi. Tous comme les Amblypigi, ils sont lucifuges, possèdent des pattes tactiles, sont rapides et sensibles au stress. Ils ne sont cependant pas arboricole, mais bel et bien terricole, ils creusent d aileurs des terriers dont ils sortent peu. Ils sont innofensif, mais peuvent dégager un composé a base d acide acétique par l extrémité de l abdomen en cas d agression. Ils possèdent également une flagelle dont l utilité reste méconnue, j ai remarqué qu ils le remuaient lorsqu on les dérangeaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool et ouaow pour tes connaissance Shocked , et bien chapeau , tu m'aide enormement , au cas ou tu ne serais pas de quoi est fait le squelette des araignée ou scorpions et ou comment elle communique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font partie de l embranchement des arthropodes, ils sont donc invertébrés Wink
Ce qui peut s apparenter a un squelette, ou plutot un exo-squelettes, est la cuticule protégeant le corps, particulièrement sclérifiée au niveau du prosome (cephalo-thorax). Cette cuticule est composée en grande partie de chitine, et est relativement peu extensible (sauf au niveau de l opistosome (abdomen) qui peut se dilater et se rétracter suivant l alimentation), ce qui oblige les arachnides a muer pour grandir, c est a dire a s extraire de leur ancienne carapace. Pendant les heures qui suivent, elles sont particulierement vulnérable, la nouvelle cuticule étant encore molle, il lui faudra plusieurs jours pour etre parfaitement seche.

Elles ne communiquent pas entre elles, les Damon diadema se tolèrent entre elles, mais ne comminiquent pas, il n y a aucun comportement social. Je pense qu il en existe chez certaines araignées tropicales (chez les néphile me semble t il), qui vivent en groupe assez idiotséquent sur des toiles énormes, et se déplacent par saccades, toutes en meme temps, afin de repérer les proies capturées dans la toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrait t etre utile pour ton travail, c est d avoir une exuvie (donc la cuticule vide abandonnée après la mue), si j en ai une qui mue prochainement, je te la garderais si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , j'ai deja bien avancer :
j'ai :
-anatomie interne scorpions , araignée
- le Scorpions par l'encyclopédie Larousse
- des info(wikipedia) pour 2 araignée
-des info (wikipédia) pour 1 scorpions
et des infos sur Les mues-l'exuie-l'autotomie-les régénérations

et deso si je me répete car je sais pas ou est passer mon dernier message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrait peut etre parler de un de mes groupes préférer car c'est le Sujet et ce groupe est SCORPIONS . lol je doute que la prof apprécieras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraix que c'est calme , mais en musique de fond sa pourrais le faire. ca reste dans le thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Very Happy , j'ai reussis a soutirer de mon prof quelque information concernant le travail .
Les point important et que elle va coter le plus sévérement et qui vaut le plus sont : ( SUR L'ARAIGNEE et SCORPIONS )
(1) La position Systèmatique (ex :(l'exemple n'est pas la vériter) l'escargot est apres les némathode car - ......... )
- ......... )
- ......... )
.
.
.
(2) Les caractéristiques générales
(3) Anatomie et physiologie adaptive (aie aie aie )
3.1 SD = Système Digestif
3.2 SR = Système Respiratoire
3.3 SG = Système génital
3.4 SC = Système Circulatoire
3.5 SE = Système Excréteur
3.6 SN = Système Nerveux
3.7 Locomotion
.
.
.
et le pire c'est que l'on dois avoir de un shéma et des descriptions pour chaque

(4) Ethologie . (quelqu'un peut me dire ce que c'est et m'aider ?)



Bon et le point positif est que j'ai retrouver mon programme préférer et qui va m'aider énormément et se programme et DRAGON natural speaking PRO 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et quelqu'un ne serait pas ou je pourrait trouver des shémas de tout les différent système ? si quelqu'un a une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais besoin aussi c'est tres important de l'étologie donc l'etude du comportement donc si vous savez me dire comment votre araignée ou votre scorpions réagis (ex : lors que vous mettez une femelle ou quand vous leurs donner a manger ou alors quand vous les prenez ou que font t'il quand il ne mange pas ????????? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai l'impression que tu tourne en rond
j'ai bien une idée pour ton truc
si il y a des lois ce n'est pas grave
car dans ton pays il y a une phone local
donc tu a aussi des scorpions natif de chez vous
si tu te rend au musée homme de ta ville tu trouvera l'espèce natif de ton pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour le lien sa m'aide vraiment ,
mais se qui m'embete vraiment le plus c'est que je ne trouve pas les shéma pour les scorpions et araignée (ex : le shéma de la circulation du sang ; ... ) et aussi il y l'éthologie car je ne possède aucune araignée ou scorpions ( c'est vraiment dommage) , donc c'est surtout sur cela que je fait appel a votre aide .
, j'ai envoyer aussi un mail (et je vais telephonner) au jardin Botaniste et zoologique qui se nomme PAIRI DAÏZA (c'est a 16 km de chez moi donc faisable sans prob a velo) pour avoir un rdv avec un soigneur(e) pour avoir encore plus d'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement j ai des schémas pour certains systemes, il faudra que je les scannes Wink
sinon mac, je ne pense pas qu on ai de scorpions en belgique, c est plutot en france qu on en trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
normalement j ai des schémas pour certains systemes, il faudra que je les scannes Wink
sinon mac, je ne pense pas qu on ai de scorpions en belgique, c est plutot en france qu on en trouve Wink

si on en trouve en suède pour quoi pas chez vous N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas c'est une bonne question , euh parse que de ces temps si il seront noyer , puis congeler , et aussi car les agriculteur dans ma région font de moins en moins attention a la pedofaune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien et de plus aucun gouvernement . mais bon il nous reste encore le chocolat et les moules frites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwiluther a écrit:
il n'y a rien et de plus aucun gouvernement . mais bon il nous reste encore le chocolat et les moules frites

écrives a votre roi de prendre le pouvoir une bonne fois pour toute et qu'il rétablisse son gouvernement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...