Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiluther

Aide exam de fin d'année

Messages recommandés

non je prend ma 22 long et pan pan les 2 extrémiste ,ou alors ou utilise un serpant ou une araignée .

Sinon j'ai envoyer un mail au musée des science naturelle a Bruxelle pour avoir un rdv pour avoir encore plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il sont asser caler a ce musée et pourrons surement t aider pour ton travaille d ailleurs eu meme possede quelque specimens d araignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je viens de lire que La mygale aux orteils rose
est une araignées "inofensive", quelqu'un pourrais me dire si se spécimen vis longtemps et si elle s'achete et quesqui faut mettre dans le terarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que j'ai terminer ma mise en page et de retapper tout je passerais mon travail a ceux qui veulent pour qu'il me disent ce qu'il en pensse (pour le moment il me reste la moitier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwiluther a écrit:
Salut , je viens de lire que La mygale aux orteils rose
est une araignées "inofensive", quelqu'un pourrais me dire si se spécimen vis longtemps et si elle s'achete et quesqui faut mettre dans le terarium ?


Salut,

tu parles de quelle espèce? Grammostola rosea ou Brachypelma smithi ? Utilise de préférence les noms scientifiques pour que l'on s'y retrouve. Pour ma part j'ai élevé les deux espèces que je cite (et ps mal d'autres), je maintiens encore la deuxième espèce. Je peux donc peut être t'aider...

@+
arzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , je précise et je m'excuse car je n'avais pas eu l'idée de préciser (I'm so Sorry) l'araignée que je voulait dire est la Grammostola rosea , (est ce que elle est "dangereuse" et est ce que elle demande beaucoup de soin ?

Aussi pour ceux qui veulent j'ai terminer la première esquisse de mon travail (il y a encore pas mal d'erreur , et aussi je dois reformuler les phrases.) ceux qui veulent m'envoie un MP(avec votre adresse mail) et je vous envoie ce que j'ai deja fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwiluther a écrit:
OK , je précise et je m'excuse car je n'avais pas eu l'idée de préciser (I'm so Sorry) l'araignée que je voulait dire est la Grammostola rosea , (est ce que elle est "dangereuse" et est ce que elle demande beaucoup de soin ?


Grammostola rosea en général est une espèce plutôt "placide". Cependant de nombreux sujets ont un caractère assez lunatique. Beaucoup d'éleveurs font de cette mygale une espèce pour débutant mais je dis méfiance tout de même. Il faut plus se diriger vers une Brachypelma albopilosa comme première espèce ou Brachypelma smithi en deuxième choix. Pour ma part j'ai eu plusieurs G. rosea un peu agressives. Après niveau venin, il est assez actif par rapport à d'autres espèces du genre Grammostola et Brachypelma. La morsure d'un adulte a des effets vraiment aléatoire suivant les personnes. Si on ne fait pas de choque anaphylactique, on ressens une forte douleur accompagné de divers maux (vomissement, étourdissement, contraction musculaire, petite paralysie locale,...). Mon père s'est fait mordre lors d'une manipulation d'une Aphonopelma bicolor est les effets étaient minimes mais cette espèce avait un venin moins agressif que G. rosea.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est du venin de la Brachypelma albopilosa et au niveau caractère et aussi est ce qu'elle vis longtemps et aussi tu me conseillee quoi comme installation pas trop chere pour elever une Brachypelma albopilosa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwiluther a écrit:
et pour ce qui est du venin de la Brachypelma albopilosa et au niveau caractère et aussi est ce qu'elle vis longtemps et aussi tu me conseillee quoi comme installation pas trop chere pour elever une Brachypelma albopilosa .


Le venin n'est trop agressif mais la morsure reste douloureuse. L'espèce est plutôt placide et bonne mangeuse. Les mygales vivent très longtemps en général. Pour les Brachypelma tu peux dépasser les 15 ans facile. J'ai encore ma première mygale une Brachypelma smithi, elle doit avoir 14 ans et on dirait une jeunette.

A noter que cette espèce est protégée par la Convention de Washington.

Je te file une fiche créée par mes soins en MP.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , beaucoup pour ta fiche bon le plus dur seras d'annoncer cela a ma mère sans qu'elle fasse une attaque (je crois que elle est un tout petit peux arachnophobe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux élever les araignées que l'on a dans nos maisons, c'est moins gros Laughing

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai deja essayer et sa c'est reproduit (un fameux coup de chance) et quand ma mere a vus cela elle est tomber dans les pommes , et non je préfère les belles grosse araignée comme la Brachypelma albopilosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il faut du courage avec elle, limite j'amene petit a petit , d'abors le terrarium , puis la litière , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cela je suis party pour un bon bout de temps j'en ai pour encore 7 ans au min et ppour les "cot" je suis pas sur que il accepter les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde comme promis j'avais dis que des que j'avais terminer la première esquisse je la metterais sur le forum Wink

Voici la première esquisse de la présentation orale , il n'y a que les diapositives surr les araignée car les scorpions j'ai pas encore eu le temps de le faire et que le texte qui va normalement avec n'est pas tres ordonner et correct

donc celui qui veut l'esquisse du diaporamas envoyer moi un MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...