Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val541

Ajout de nouveau gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour, je possède un gecko léopard femelle depuis quelques temps maintenant. Aujourd'hui j'ai voulu rajouter des nouveaux geckos dans mon terrarium. Le vendeur ma conseiller de prendre un couple et d'ajouter d'abord la femelle et ensuite le mal.
J'ai ajouter la femelle et le gecko résidant depuis longtemps n'arrête pas d'attaquer la nouvelle femelle... Je suis assez inquiet et ne sais pas quoi faire.
Je n'ose pas rajouter le mal.

Que dois-je faire ??? J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Merci !!!

quelle est la taille de ton terra?
il faut modifier la deco changer les cachette de place en gros tout refaire pour casser son territoire puis mettre tes nouveau gecko dans un faune un jour ou deux as la vue de ton ancien gecko qu il puisse s habituer as leur presence et reessayer normalement cela devrais aller

c est un peux petit pour trois specimen deux maximum attend peux etre d autre reponse mais moi c est ce que je pense

j en maintiens 3 dans du 70x30 au sol, ce n est pas ce qu on peut appeller une espece active Wink
dans ton terra, tu peux en mettre trois, ca ne devrais pas poser de problemes!

oui mais la femelle ancienne n'arrête pas d'attaquer la nouvelle. Elle se dresse, remue la queue et la mord... c'est assez violent d'ailleurs. c'est pour cela que je n'ose pas ajouter le mal.

il faut y aller doucement pour les introduire en général, les geckos, meme cette espece, sont des animaux territoriaux (a de rares exceptions pres). J ai aussi eu des castagnes entre femelles(enfin, il faut dire qu il y a une hot female qui m a aussi amoché le male a une époque, et la deuxieme femelle est un peu coconne...), il faut toujours prévoir un petit terra au cas ou il faudrait les séparer quelques jours Wink

Elles font bien toutes les deux la meme taille?
N oublie pas de prévoir plusieurs cachettes supplémentaires pour qu elles puissent chacune s isoler Wink

Oui j'ai deux cachette qui sont opposées. La nouvelle femelle est un peu plus petite et à la queue qui à déjà été sectionné (je l'ai acheté comme ça).

Je peux rajouter le mal maintenant ou il faut mieux que j'attende 1-2 jours ?

je pense qu il vaut mieux attendre un peu, par contre aurais tu des photos pour voir la taille? Si elles ne sont pas prete a reproduire, hors de question d y mettre un male Wink

dsl je n'ai pas de photos. Mais la première femelle à 5 ans donc je pense que c'est bon. La nouvelle fais entre 15-20 cm sans la queue.

oui c'est peut être 10-15 cm. Je l'ai acheter aujourd'hui. Dans le magasin elle était avec plein d'autres geckos dont le mal que j'ai eu aussi aujourd'hui.
Le vendeur m'a dit de la mettre directement dans le vivarium et d'attendre 20-30 minutes avant l'ajout du mal.
Pour la quarantaine comment fais-tu ???

pas question de la mettre directement dans le terra, surtout si elle vient d animalerie!

Il faut séparer chaque individus (dans ton ca,s il te faut donc deux terra de plus) pendant au moin un mois. Tu peux utiliser des terrarium de 50x30x30, ou un rack (quoique pour deux geckos c est un peu bete, mais si ca t arrange mieux, ca ne change pas grand chose!) avec des boites de 50x30 au sol.
Chaque terra sera équipé du strict minimum, a savoir de l essuie tout comme substrat qui sera changé tous les jours ou tous les deux jours, une gamelle d eau, une gamelle de calcium, une ou deux cachettes et une boite a humidité.
Cela va te permettre de voir si chaque animal se nourrit correctement, si ses selles ne sont pas suspectes, et d éviter de transmettre des maladies ou parasite a celui que tu possède deja. Une analyse des selles en laboratoire peut également etre utile vu qu ils viennent d animalerie si j ai bien compris Wink

• Créer...