bravia.engine11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Salut à tous!Voilà, je devrais (j'aurai le feu vert demain) pouvoir récupérer très prochainement une grosse "caisse" en bois de 200L x 100l x 50 de haut pour 22mm d'épaisseur de bois.J'ai tout de suite pensé a un terra pour boa et j'aurais donc aimé quelques conseils.Je pense que 100 en profondeur ce sera un peu beaucoup quand même, 60 serais-ce suffisant?Quelle vernis faut-il utiliser de manière a rendre ce terrarium le plus imperméable possible sans être nocif pour mon bci?Pour les aérations je pense reprendre l'idée des grilles pour évier.Il faudra aussi que je trouve de bonnes rainures pour mettre mes vitres.Je ne suis pas pressé car Kaa n'a qu'un an, alors je vais prendre le temps d'essayer de bien faire ce futur terra.Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 y as moyen de faire de belle chose avec ca dommage que c est trop grand chez moi ca pk t as pas pris ce qui as derriere le caisson sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Tu parle de quoi? De la machine?Celle-là c'est une toute petite, généralement je roule avec des machines de 10 tonnes qui montent a un peu plus de 6m du sol (conducteur de la machine y compris). Comme celle-ci ...Bon, blague a part, personne n'a une idée pour le vernis?Des références me seraient utiles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Si tu veux mon avis: jeje parlait plutôt de la méga-batterie qu'on voit derrière !!! Pour le vernis: vernis aquaréthane (vernis cuisine et salle de bain). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Trop petite la batterie et puis je me vois mal démonter les meubles du boulot! MdrOk merci pour le vernis, j'irai chercher cela dès que mon boss me donnera l'autorisation de reprendre ce caisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bravia.engine a écrit:Salut à tous!a oué sa déchire bien ces dimensions un conseille fait l'aération sur le coter et non sur la face avantrecuperer toi une longueur de bois pour la marge a construire au sol de 3 ou 5 cm sur toute la longueur et si tu veuxtu peu installer deux vitre fixe sur chaque coter et une glissière avec deux vitre au centre ou deux vitre de 102 cm de long pour crées ta face avanttu n'es pas obligé de vernir tu peu coller du papier vinyl sur tout l'intérieur d'une couleur et l'extérieur d'une autre couleur qui sera adapté au couleur de ton intérieur niveau aménagement de ta piècetien un lien en exemple http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.4murs.com/images/generes/articles/20148-papier-peint-vinyle-briquette-coloris-brique-prod_produit.jpg%3F1269935059&imgrefurl=http://www.4murs.com/articles/20148-papier-peint-vinyle-briquette-coloris-brique&usg=__RhKXQyVGxop0RgJgCG28mju4fkM=&h=268&w=268&sz=31&hl=fr&start=5&zoom=0&itbs=1&tbnid=5aR1O3HGKDbIbM:&tbnh=113&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dpapier%2Bvinyle%2Bautocollant%2Bimitation%2Bpierre%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26rlz%3D1T4ADRA_frFR378FR378%26tbs%3Disch:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 oui oui je parlais bien de la mega batterie derriere mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 alors t as pus le recuperer ou pas le caisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Et bien pour le moment il est encore au boulot et j'attend un peu car mon chef n'est pas de bonne humeur ces jours ci. De toute manière je l'ai bien planqué pour qu'on ne me le prenne pas.J'en ai encore repéré aussi d'autres caissons au boulot mais il faut que je calme mes ardeurs ... Pour le moment je suis en train de réfléchir aussi sur la conception de deux terra pour Pogona! Donc un terra pour Kaa et un pour chaque Pogo et je pense arrêter là pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 oui oui au depart c etais juste kaa et je m arrete la , apres un petit pogo et tu devais t arreter et maintenant un deuxieme pogo va tu vraiment t arreter mdr je suis pas sur de ca si je te met un lezard devant le nez je sais tres bien que tu va craquer et je sais le quel mouahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 C'est clair que pour ton Gerrhosaurus Major je ferais quand même encore une petite exception! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 j en etais sur mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 toi qui travaille avec ce genre de materiaux peux tu te renseigner ou est ce qu on pourrais avoir des caisse de transport de fenetre ou meme des caisse d exportation si il y aurais une usine en belgique qui en vendrais au particulier j ai fais des recherche sur le net mais infructueuse donc si tu peux m aider ca serais cool ne me demande pas pourquoi tu dois t en douter mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je travaille dans le textile et la déco d'intérieur, pas dans le verre! C'est quoi comme genre de caisse?Tu n'as pas une photo sous la main?Les dimensions?Nous on a des boites pour des portes fenêtres, et encore, c'est juste des accessoires pour les showroom de l'entreprise je pense ... Faudrait peut-être qu'on essaye de faire quelque chose de tes plaques d'osb non? C'est quoi encore les mesures de ces plaques que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 2M65X58 je pense je sais plus trop faut que je remesure ! mais quand je dis que tu travaille la dedans je me suis mal exprimez mdr les portes fenetre arrive dans ce genre de caisse donc si tu sais demander as un de la firme de ces porte ou il ce fournisse en caisse peux etre que on pourrais aller voir je sais si j m exprime bien la lol je vois pas comment le formuler autrement mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Mais pourtant je t'ai même proposé de te donner la caisse que je sais avoir mais tu m'avais dis que s'était trop grand pour toi. Aurais-tu changé d'avis? Oui, faudrait que tu mesure tes plaques mais sans oublier l'épaisseur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 non j ai pas changer d avis mais si on sais dou viennent ces caisson c est as dire l usine de fabrication generalement il fond aussi des caisse d exportation de toute taille et pour pas cher d ou ma question l epaisseur de souvenire c est du 18 mm pas plus ce je suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ok, message reçu 5/5!Je peu peut-être te trouver le nom de l'entreprise qui nous fournit les portes fenêtres, et de là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 oui ce sera un bon debut c est bien ca nous somme sur la meme longueur d ondes mdr comme generalement ce sont des caisse traiter pour resister au changement atmospherique ce sera parfait pour une petite baterrie de terras cela dis j ai peur que ce genre d usine ne vendent pas au particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo461 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 bjr. Pour le vernis cuisine et salle de bain, c'est un vernis de qualité alimentaire. Il en existe 2 sortes. 1 à l'eau et un au white spirit. Le premier dégage moins fort à l'usage, mais dégage lontemps des odeurs. Le second dégage bcp au début, puis plus rien après. J'étais hier dans le rayon et le vendeur m'a bien dit qu'il fallait poncer au très fin entre les 3 couches histoire que l'accroche soit nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 On utilise du vernis aquaréthane ... c'est tout ce que je sais ...Après sur les décors c'est pas évident de poncer mais sur le bois du terra tu peux y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites