Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude16

Ampoule Megaray et éclairage d'appoint

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une ampoule Megaray de 100 watt uva et uvb

Ma question est de savoir s'il faut avoir un deuxiême éclairage de chaleur uva pour un caméléon panthère. Je pense que les caméléons régularisent eux-mêmes leur besoin de uvb, et si l'ampoule Megaray en transmet trop. J'ai pas encore le caméléon, s'est seulement à titre d' information avant achat. je suppose que l'animal aura dans les quatre mois au moment d'en faire acquisition. Je le prend d'un éleveur du Québec.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un grand fan des MegaRay et tu ne devrais pas regretter ton investissement! Et si tu planifies en avoir plusieurs en même temps ou utiliser des MegaRay pendant plusieurs années, je te suggère fortement de te procurer un lecteur UVB qui te permettra de mesurer les UVBs afin de déterminer si tu peux (ou non) conserver tes MegaRay plus longtemps que la notice habituelle! Parce que souvent les MegaRay durent plus du double de leur espérance de vie habituelle. Toutefois, sans lecteur UVB, il est vraiment proscrit de ne pas les changer au temps suggéré!

De retour à ton sujet initial; ta logique est tout-à-fait bonne et tu dois effectivement avoir une lumière d'appoint qui ne sert qu'à la chaleur. Ton but sera d'avoir deux rayonnements qui se chevaucheront un peu, mais pas totalement. Comme ça ton caméléon pourrait être sous la lampe chauffante uniquement, sous la MegaRay uniquement, ou sous les deux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci pour le renseignement Very Happy

C'est lampes sont remarquables pour leur qualités de luminosités. Les caméléons sont justement des reptiles qui cherchent une forte luminosité possible, Si j'aurais le matériel ce serait du HQI ou HQL, ils en vendent dans les centres Réno Dépot, mais nettement plus dispendieux. Peut-on les connecter sur du 220 volt ou faut-il configurer son électricité. Ça doit prendre pas mal d'énergie du HQi
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Claude, je n'ai jamais utilisé de HQI et je connais très peu les systèmes électriques. Toutefois, les MegaRay sont des HQL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe ailleurs qu'au Québec?
Quelqu'un en a entendu parler en France ou en Belgique? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les MegaRay existent en Europe. De mémoire, il y a un vendeur officiel en Allemagne qui offre la livraison dans pas mal tous les pays d'Europe. Si tu fais une petite recherche sur Internet tu devrais pouvoir trouver l'information précise! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...