Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

underwoodisaurus milii

Messages recommandés

Je crée ce post car cette espèce me plaît beaucoup! J'aimerai en accueillir un couple mais pour l'instant mes parents sont catégoriques: plus de reptiles à la maison!
Donc ce post serait plus destiné à ma connaissance personnelle.
J'aurai voulu savoir les températures nécessaires à ce gecko,le besoin ou non d'uv,le substrat (parce que j'ai pas bien compris si celà devait être du sable ou de la tourbe Neutral ). Et juste une confirmation, un individu peut vivre dans un 30x30x30?
Merci pour vos futures réponses Very Happy

Underwoodisaurus milii est une espèce de gecko nocturne et terrestre qui a de grandes pattes et une queue épaisse et bombée.
La couleur de base est le rose sous le corps et sur les pattes et marron plus ou moins clair sur le dos et le dessus de la tête. La queue est sombre, presque noire. Le corps et la queue sont parsemées de petites protubérances blanches. Malgré tout il semble y avoir de grandes variations de couleurs entre les individus.

Ce gecko est capable de vocaliser, principalement pour effrayer ses prédateurs.

Répartition géographique:

Cette espèce se rencontre au sud de l'Australie.

Paramètres:

Durant la saison chaude la température peut localement atteindre les 35°C, mais ces geckos se cachent dans des endrois plus frais (roches, souches…) où la température reste entre 20 et 25°C. La nuit la température chute aux alentours de 18 à 20°C.

Durant la saison froide les températures sont nettement plus faibles, allant de 18°C la journée à environ 10°C la nuit.
Durant cette période ces animaux sont nettement moins actifs et ne se nourrissent plus, comptant sur leurs réserves.

L'hygrométrie est faible, et ces animaux utilisent les petites gouttes d'eau déposées sur les plantes pour boire.

Élevage en captivité:

On rencontre assez fréquemment cet animal en terrariophilie. Un terrarium de type terrestre et désertique est adapté à son élevage.

Alimentation:

Cet animal est insectivore et consomme la plupart des insectes de taille adaptée.

Maturité:

Ces geckos sont matures au bout d'un an à un an et demi.

(source wikipedia)

salut,
pour ce qui est des températures getbakers86 a tout bon, moi je chauffe par tapis chauffant sur un thermostat.
pour ce qui est du terrarium, ce n'est pas un terra completement desertique, moi je mélange 1/3 d'humus avec 2/3 de sable et dans une partie je melange en plus de la sphaigne que j'humidifie régulierement (c'est l'équivalent de la boite à humidité chez les gecko léo). il ne supporte pas un environnement trop sec.
pour ce qui est de la taille de terra un 30x30 est bien pour un juv' mais pour des adultes je trouve ça trop juste; je loge les miens dans des terras de 45x45 de base.
si tu as d autres questions n'hésite pas!

t'as des photos batwist , comme je ne connais pas du tout cette espece se serait un petit plus avec des photos de ton installation et des t'est bête ^^

Comme tu le sais, getbakers86, Wikipedia n'est pas une source d'infos infaillibles, as-tu pris soin de recouper et de vérifier les renseignements que contient cette fiche ? Simple précaution....

oui j'ai pris soin de trouver le site ou l'espece y est detaillée dans les moindres detailles , en se qui concerne les points importants sur cette especes :

terra : 60/40/40
temperature : 23 a 29 degres jours ( pouvant monter au dessus )
14 ( en hiver au plus froid de la saison ) a 20 la nuit

Uv non obligatoire animale nocturne

pour plus d'info contacter moi par MP pour que je puisse vous passez le site avec plaisir ^^

Tu peux la lire entierement elle est tres detaillée et complete, je m'en suis insiprée ainsi que de l'article paru dans un reptil mag.
je posterai des photos de leurs terras et d'eux demain!

Voilà les photos avec un peu de retard...

les terras du mâle puis de la femelle:

un exemple de cachette humide dans laquelle il y a un melange de sable/ humus/ et sphaigne

et des photos des habitants (le male est le plus foncé!)

si les moderateurs jugent que les photos n'ont pas leur place sur le post n'hésiter pas à les bouger

j aime beaucoup ce type de lezard ils sont vraiment beau par contre le terrarium personnellement je le trouve un peux trop vide en decos Wink

• Créer...