Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passatgrise

Discus tremble

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je post ce jour avec ( regret ou plaisir suivant les informations que j'obtiendrai ) car un de mes discus tremble.

Cependant, j'en possède que deux dans 180l autant dire que si un couple ce forme c'est 1chance sur je sais pas.

Ajoutons à cela que les deux sont de taille très différente, un Sub adulte ( qui tremble ) de +/-12cm et un jeune de +/-8cm.

je prépare une vidéo pour illustrer mes propos.

Ps: description du tremblement: Sa à commencé il y a quelque jour par la nageoire du dessous , puis ce jour je m'apperçoit que la dorsale aussi puis tous l arriere du corps.

Je n'ai pas observé un tremblement à moment précis, c'est aléatoire avec ou sans présence proche du second discus

Merci à vous

salut

il arrive parfois que les discus tremblent et ce sans probleme

apres avec la video ça va aider Wink

En essayant de filmer le plus grand , j'ai surpris le petit en train de le faire également et c'est enregistré...

J'enverrais sa d'ici peu.

Premiere vidéo dans le 1er message du Topic

écoute je ne suis pas une experte mais ça ne ressemble pas aux ârades de séduction chez moi, de plus je le trouve assez maigre Sad

Oui il est maigre, je l'ai acheter en mauvais état et essay de le reboosté, il a déjà grossi !!!.

Je vais posté d'ici quelques minutes, le temps qu'elle se charge une seconde video peut-être plus parlante.

Merci de votre participation

Voici une autre vidéo les instant clef sont vers 2m00 le orange tremble 3m00 le petit bleu et 3m45 le orange a nouveau mais que la nageoire du bas

C'est pas facile à prendre en video c'est aléatoire, as tu vu la 1er video dans le 1er
Mess?

On dirais qu'i font comme les animaux dans la savane pour enlever les mouches tu vois ce que je veux dire?

Encore félicitation pour tes superbe discus Tof

merci a toi pour mes discus
ecoute pour moi rien d alarmant pour ton discus mais essaye de lui faire une bonne cure de bonne bouf pour le rebooster

Il mange deja tres varier, mais comme celine le souligne, l'orange est maigre et j'ai du mal a le faire grossir

Il mange Artémias congeles - Discus Food congeles - Des paillettes - Des granulés Discus d'aquatic nature.

De temps en temps de l'artémia vivant.....

et ceux plusieurs fois par jour, au minimum 2 fois.

et ben continue comme ça avec beaucoup de changement d eau et tous rentrera dans l ordre

Merci Tof pour cette analyse et ces conseils.

Si d'autres membres peuvent conforter ceci , ca me rassurerai.

Merci a tous

Il semblerait que malheureusement rien ne s'arrange.

Le Malboro tremble parfois très fort (Avez vous déjà vu les tremblement d'une vache pour faire partir les mouches posées sur sa cuirasse? ) c'est exactement l'image qui me viens à l'esprit lorsqu'il se met à trembler, il le fait surtout avec sa nageoire inférieur. Sa nageoire supérieur est quand à elle que très rarement relevée

Il est régulièrement au milieu du bac en surface ou dans un coin du bac.

Mis à part sa rien d'anormale si ce n'est l'apparation de temps en temps de petit filement blanc sur ses nageoires (je ne sais plus le non , je vais dire ces petit bras ) sans en connaître la cause.

Le turquoise ce comporte mieux mais tremble de temps à autre, il parcours le bac dans tous les sens à des selles à peu près correcte.

Mais qu'est-ce donc?????????????????????????????

NoNoNoNo

Invité

pour le reboosté nourri le au moins 3 a 4 fois pour jour, essentiellement du granulé a discus
exemple: j1: 3 fois granulé+ artemia,j2: 3 fois granulé+ discus food, j3:3 fois granulé+ chair de moule, etc.... vari un max les aliment et un max de changement d'eau!! tout les jour si possible 10 a 20% ou sinon tout les deux jour!!

pareil que les autre,en ne voit pas vraiment un truc d'anormal a part leur maigreur! Wink

Ok je vais essayer, mais il a etais "trop" apprivoiser et habituer a etre nourri dans la bouche avec de l alimentation surgele, je l ai initier au flocon et aux granuler, mais il est frequent qu il attende que je lui mette dans la bouche.

Le turquoise lui est plutot bien portant mais plus petit.il chercher et se nourrit dasn le bac et dans la main.

Comment lui administrer des granuler puisqu il ne va pas les chercher au fond?? Et astuce?

Et son ccomportement ( tremblement vache) rien d inquietant, vous avez deja vu d autre faire sa??

Merci de votre aide

Invité
oui moi j'avais deja vu lesmiens fair sa , mais pas aussi jeune....

c'est pas une parade d'accouplement pour moi
nourrit le avec ce qu'il aime donc pas de paillette et tu peux toujours faire un traitement contre les bactéries .

Invité
il ne faut pas traiter a la legere.....

c'est sans risque un désinfectant lui fera que du bien .
un traitement de 48h

Merci de tous ces conseils, ils sont en traitement preis coly mais en préventif depuis hier soit +/-25ml de produit hier puis la même chose ce jour ( dernier jour ).

Le nourrissage au granule n'est pas évident, il ne chercher pas au sol sa nourriture et lui mettre directement en bouche est très difficil également.

Aussi, qu'elle quantité devrais-je lui administrer pour qu'il grossisse? admettons du discus food ou artémia combien par jour 1 cube - 2 cube - la moitié d'un??? et des granule??? comment doser??

Merci a vous

laisse tombé les granulés il n'en veut pas pour l'instant et puis ça va pourir ton bac
donne lui au moin 3 fois par jour en variant coeur de boeuf ,artémia si tu n'as que ça et pour le quantité du morceau ça sert a rien de lui mettre un cube entier ,pour le teste il ne doit plus rien resté au bout de 30s ou 1 min si le reste traine au fond diminue ou si il mange tout la prochaine fois augment la quantitée.
en parallèle tu lui donne des vitamines ????

Pour les granulé j'ai trouvé un technique mais ne sais pas si c'est a continuer, je dispose les granuler dans une sorte d'entonoir perçé, qui sert normalement à la distribution de vivant, comme sa les granulé reste en suspension dans le bac, le rejt du filtres les met en mouvement et il va de temps en temps se nourir avec.

Concernant les vitamines, je viens d'en acquérir, je vais lire la notice et on verra... Le malboro faudrait qu'il grossisse .... et le turquoise grandisse, il a pas ou peu bougé depuis 1 mois et demi ( depuis son achat quoi !!!)

tu changes combien de l semaine ? et oui deux doses journalières c'est trop peu pour qu'ils grossissent plus

salut passatgrise change plus d eau ils grandiront ,avec des repas en petites quantité mais plus souvent Wink

Invité
avec Luc

quel quantité? Quel fréquence?

Pour lan ourriture distribution automatique pour ensemble du bac a 12h30, il mange très peu ( paillette )

En rentrant travail, je met granuler dans entonoir pour vivant (2 pincé ) et attend qu'ils finissent.

19h un demi cube artémia ou discus food

21h30 un demi cube artémia discus food

Ce soir a l'extinction quelques goutte de vitamines.

Pourquoi beaucoup de changement eau = grandir plus vite ( désolé je découvre un peu de ce coté)

Invité
ton bac fait combien de litre?

Invité
180 litre benj.... je lui est deja un peu expliqué avant mais apparrament il ne veut rien entandre....

plus tu auras une eau de qualité plus ils grandirons , qui dis eau de qualité dis changement a fond!!!!!!!!!!!!! avec les meme parametre et la meme temperature!

Invité
18OL il faut au moins changer 60L mini par semaine s'ils sont adultes et que tout va bien

parce que passat c'est la règle d'or j'allais dire pour les discus, gros volume du bac, banc suffisant (5 didi), gros changement d'eau et distribution variée et fréquente de nourriture surtout s'ils sont jeunes

bandit pourquoi une réponse en ce sens

"180 litre benj.... je lui est deja un peu expliqué avant mais apparrament il ne veut rien entandre...."

Je sais que de l'eau de qualité est importante pour les discus, je voulais savoir pourquoi? Qu'elle paramètre joue réellement sur cette croissance?
Peut être ne connais-tu pas la réponse.

Celine, merci du rappel de ces règles d'or auxquelles j'essai de tenir compte, la nourriture varié je fais déjà, seul la fréquence peu ne pas suffir, mais ne peux faire mieux, pour le volume, il à déjà doubler, si si il était dans 90L il y a peu, et je ne peux mettre plus grand, pour l'eau, je me renseigne, 60L risque d'être trop pour moi, je vais essayer de me tenir à 40L en 2 fois, soit 20L mercredi et 20 Samedi, si le temps me le permet, je ferais 2 fois 30 L pur répondre au mieux aux paramètres d'eau propres ( PS je gàlère à faire chauff 20L à 29°C, dès astuce?)

Merci Luc pour l'information sur le volume d'eau.

PS: Soyez compréhensible, j'essai de comprendre et non pas de faire betement ce que l'on me dit.

Invité
deja si tu ne peux faire les 60L en une seule fois laisse tombé le discus...
car il leurs faut de bon changement d'eauet vaut mieux faire 60L une fois pas semaine que 2 fois 30L...

il faut changer 1/3 de ton bac toute les semaines... demande a Luc combien il fait de Litre par semaine et regarde le resultat qu'il a obtenu

oui et mesure la conductivité, le ph, nitrates, kh et gh et donne nous les paramètres.. ça nous donnera une idée

et je pense comme benj, pas le choix pour les changements d'eau

quand à chauffer ton eau avec une résitance tu devrais y arriver facilement scratch

il faudrait que je te retrouves des liens sur les paramètres en discus mais si tu cherches sur le web tu trouveras facilement pour comprendre tout ça un peu mieux Wink
j'ai bouquiné au début ça m'a aidé mais après tu mesures surtout nitrates, ph et conductivité

Petit benj, si c'est en 1 fois, ceci est plus faisable pour moi, cependant, j'ai déjà du mal a faire chauffer 20L d'eau alors 3*20L affraid

Pour chauffer je met le bidon devant un chauffage à pétrole électronique (avec soufflerie) et en plus un chauffage à l'intérieur ( thermostat mort 100w, bien utile pour chauffé devant un pétrole ) et même en combinant ces deux chose, l'eau et tiède froide.

PS: je suis en HLM et le chauffage et électrique (il est éteint tous le temps ) je me chauffe au pétrole et un chauffage appoitn en chambre ( vous allez connaitre toutes ma life !!!!)

Une petite astuce?

Benj, je n'ai pas eu de réponse sur la propreté de l'eau, qu'est ce qui joue exactement dans cela?

Merci encore pour ces conseils, et les futures Twisted Evil

Céline,

PH 6.8 / 7.2 , suis passer sous tourbe il y a peu.
nitrates 10
kh 6 ( désolé c'est dur de mieux faire )
gh 6.5

Conductivité ??? Mon vendeur me l'a fais la fois dernière avec sonde et il m'a dit c'est un peu au dessus

Invité
ben par tes changements regulier tu reste a une eau propre et tes valeurs ne varie pas...
car les discus sont de gros polueur

pour 60L tu achetes une poubelle noir a brico et un chauffage de 100W pour aquarium et le tour est joué

benj un chauffage 100w le possèdes mais j'arrive à peine à faire chauffer 20L.
pourquoi poubelle noir?

Met paramètres sont correct non? pas le top mais correct?

Invité
ben elles font generalement 80L ce qui te permet d'y mettre tes 60L
perso j'en ai une et sur une journee j'arrive a la chauffer

Invité
je n'ai pas voulu te vexé passat, mais tu redmandé combien de fois les nourrir et avec quel nourriture et combien de changement d'eau ,alors que je t'avais deja expliqué juste au dessus!!!

les parametre ideal pour tes discus serait:
ph:6,8 ,7
gh:7
kh:4
nitrate le plus bas possible!!!!!!!
conductivité: pour des petit 450 a 500 est impect!!

Invité
pour baisser ton Kh il faut augmenter tes changements d'eau avec de l'eau osmosé...

pour ne pas te cassé la tête est après être dégouté du discus car la plupart désir touts arréter ,a cause des ,changement d'eau répétitif,stresse,maladie ou autre ça ne doit pas étre une corvé mais un plaisir car a ce rythme tu vas vite laché prise.
donc si tu as la place pour stocké une poubelle 19e a brico pour y stocké et préparer ton eau (osmosé de préférence)avec ajout de sel minéraux(preis) de préférence tu y met pas 1 mes voir 2 chauffages perso j'en ai 3 et ça met environ 6h pour avoir la bonne température.
je te conseille de changer ton eau 1 fois par semaine ,car le discus polue et si tu lui donne au moins 5 fois a mangé par jours cela va éviter de monter tes nitrites voir nitrate.
pour tes vitamines mieux vaut les mettres sur la nourriture comme ça tu es sure qu'ils les prennent mais une fois par semaine me semble correct.
mais vu l'état de ton malboro il va resté comme ça ont dirait qu'il a 80ans Very Happy

La poubelle, je ne peux la stocker.
Je suis à la recherche de chauffage, je pense faire 3 bidon de 20l avec chacun un chauffage de 150w qui fonctionnera la nuit ( pour pas encombrer le salon, puis moins chere aussi ) comme sa au levé iaplus qu'à.

Mon Malboro effectivement, il fait très vieux, leve que très rarement sa nageoire supérieur, ce nouri peu par rapport au turquoise, on dirais qu'il va resté comm sa et qu'il a 80 ans !!!!

Je l'ai acheter je pense pas trop chère en animalerie puis voulais lui refaire une santé, mais a priori, je n'étais pas encore assez connaisseur sur ce poisson pour me permettre cela.

Aussi, personne ne m'as encore répondu à la question : "Dans les changements fréquents d'eau, qu'est ce qui permet au discus de grandir + vite ??? ) , l'eau pollué bloque t 'elle sont métabolisme? si oui comment? j'essai de comprendre, tous le monde dit c'est important, mais j'ai du mal à trouvé cette réponse, peux-être est-ce vraiement compliqué.

En tout cas je remercie encore chaque membre intervenu dans ce post pour donner ses conseil et faire part de son expérience qui servira peut être a d autre

Invité
je peus te vendre un voir deux chauffage 300 et 200 watt si tu veux! dis moi quoi!!

Tu es de Berck cela fait un peu loin ... mais si tu passe dans le coin pourquoi pas, suivant tes tarif aussi !!!

Si j'étais vendeur animalier, vu le nombre de page sur internet qui parle de cette eau si propre pour les discus, je préparerais une eau aux paramètres ideales pour ce poisson et je la vendrais, tous comme fais avec l'eau osmosé!!!!

ben pas faisable car la conductivité notamment n'est pas la même selon leur âge, de même un peu différent sauvage/hybride

domage !!!

Ceux qui est diffcili pour moi ausi pour faire grossir le Malboro, c'est qu'il est long a se nourir et le bleu lui très rapide, il gonfle et gonfle encore, puis après j'ai peur de redistribuer (pour le Malboro ) de peur qu'il explose !!!

Invité
sa va petetre te fair chier mais pour que ton malboro se renourrisse bien il lui faudrait des changement d'eau de 50% pendant au moins une semaine et aprés tu verra qu'il retrouvera un bonne apetit!!!!