genevieve07 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Voilà,je reviens suite à une très grosse panne de pc.J'ai depuis que je ne suis plus venue acquéri une femelle caly,je l'ai mise avec le mâle hier et oh surprise,madame à dit oui.Pouvez vous me guider pour la suite des évenements,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 J'aime bien donner des informations, mais je crois qu'un minimum doit être fait par la personne elle-même! Je te répondrais donc que tu dois faire tes devoirs et tes lectures! Et tu ne possèdes pas deux mois, loin de là! Si tu as des questions plus précises une fois que tu auras fait tes devoirs, il me fera plaisir de t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Attends d'autres réponses, toutefois. Tu as regardé un peu sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Oui mais je suis un peu perdue,mais pas grave si vous ne voulez pas m'aider.De toute façon elle ne semble pas gravide car elle ne change pas de couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ce n'est pas la question de ne pas vouloir t'aider, tu n'as eu qu'une réponse, tu en auras d'autres; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je veux bien aider... Je pense que je l'ai prouvé maintes et maintes fois. Toutefois, je ne veux pas faire tout le travail seul! Je pense que c'est assez logique!Il y a une panoplie de forums sur les caméléons qui pourront te donner des lectures pour virtuellement tout le reste de ta vie! Sinon plusieurs sites web offrent des articles ou blogs fort intéressants. Enfin, le classique demeurera un bon bouquin! Bref, il y en a pour tous les goûts et ce n'est pas les sources d'informations qui manquent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Mauvaise journée mapmap? Plus sérieusement, je te comprends, mais tu pourrais par exemple donner quelques adresse à aller visiter à genevieve, car comme tu le dis:plusieurs sites web offrent des articles ou blogs fort intéressants... mais quand on ne sait pas où chercher, on peut aussi trouver beaucoup d'information erronées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Tout à fait, quelques pistes en évitant le les liens vers d'autres forums, du même type que le notre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour genevieve,Déjà, peux-tu nous dire quel âge à ta femelle STP.Sinon dans l'immédiat, si ta femelle est vraiment gravide elle devrait avoir un appétit accru donc n'hésite pas à vitaminé les insectes (mais pas excessivement non plus, une pointe de couteau de vitamine par jour suffi amplement ^^), à lui donner des petits morceaux de sèche, des fruits et si tu peux, un souriceau une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 En fait, j'ai eu une très belle journée et une très belle semaine! Merci de le demander! Je crois simplement en la responsabilité des gens et en l'utilité de faire ses recherches soi-même... Je vais vous épargner mon discours sur ce sujet! Je n'ai pas de problème à rediriger vers certains autres liens web, mais ils sont tous attachés à des forums qui "entrent en compétition" avec ce dernier. C'est donc pourquoi je ne l'ai pas fait. De plus, si quelqu'un désire avoir des suggestions de livres à lire, il me fera plaisir d'en suggérer quelques uns, mais il faut quand même le demander! Je ne peux pas (encore) lire dans l'esprit des gens! Mais j'y travaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 mapmap a écrit:... Je ne peux pas (encore) lire dans l'esprit des gens! Mais j'y travaille! Et bien le jour où tu y arrives, n'oublie pas de nous prévenir histoire qu'on fasse gaffe à quoi on réfléchit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 C'est drôle Manu, parce que je pense justement être capable de lire dans ta tête que tu ne veux pas que je puisse lire dans ta tête! Ai-je raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 mapmap a écrit:C'est drôle Manu, parce que je pense justement être capable de lire dans ta tête que tu ne veux pas que je puisse lire dans ta tête! Ai-je raison? Oh que oui Aller, j'vais me coucher pour brouiller la transmission ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Alors pour répondre à Manu,ma femelle à d'après la personne qui me fournit en insectes un peu plus d'un an.Elle a depuis que je l'ai un très gros appétit,s'il est encore plus fort,et bien qu'est ce que çq va être.On dit que les femelles changent de couleur,mais combien de temps après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 genevieve a écrit:Elle a depuis que je l'ai un très gros appétit,s'il est encore plus fort,et bien qu'est ce que çq va être.^^ Et oui... Calyptratus: ATTENTION, gros mangeurs!!! Les juvéniles peuvent manger chaque semaine l'équivalent de leur poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je me demandais, combien de temps après l'accouplement doit on lui mettre le seau pour qu'elle ponde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude16 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 BonjourLorsqu'elle commence a gratter le sol, tu lui installe le seau. Ensuite tu lui laisses pendant deux semaine, Durant ce temps elle cherchera a creuser un peut partout avant de choisir un trou. Lorsqu'elle se trouvera un trou, elle pondera plusieurs oeufs. L'opération de l'évacuation des oeuf est de huit ou dix heures. Il ne faut pas chercher a enlever les oeufs tout-de-suite. Les caméléons femelles caly peuvent pondent jusqu'à 80 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci beaucoup pour cette réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai quelques photos de ma femelle,est ce que je peux les mettre,comme ça vous me direz ce que vous en pensez,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 genevieve a écrit:.est ce que je peux les mettre,comme ça vous me direz ce que vous en pensez,merciAvec plaisir genevieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Que dois je mettre dans le seau,tourbe,sable ?Et quel degré d'humidité ?Tout ça bien sur si elle est gravide,j'attend vos avis,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 En tout cas tes photos sont vraiment belles Tu devrais les post pour le concours photos : http://www.reptiles-zoo.com/t10387-concours-photos-pour-notre-nouveau-decorPour tes questions, j'essaierai d'y répondre ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude16 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour GenevièveTu peux mettre de la vermiculite humide dans un contenant ayant une profondeur de trente centimètres ou plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Il te faut un grand et haut récipient de ponte (au moins 30cm de haut) ; comme substrat tu peux utiliser un mélange humide sable-terre avec 2/3 de sable et 1/3 de terre. Sinon, j'ai lu que tu peux aussi chauffer le substrat à température adéquate en plaçant (par exemple) un petit tapis chauffant sous le récipient de ponte (environ 15W).++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ok,merci à vous.Pour le sable,c'est quel genre,comme celui pour terrarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 La voici tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 genevieve a écrit:Pour le sable,c'est quel genre,comme celui pour terrarium?C'est pour mélanger à la terre donc si tu piques un peu de sable dans un bac à sable, ça devrait faire l'affaire EDIT : elle est vraiment magnifique ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Et pour le mélange,quelles proportions?Je sais je pose beaucoup de questions,mais j'aimerait faire au mieux.Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 genevieve a écrit:Et pour le mélange,quelles proportions?Heuuuu, je ne sais pas quoi te dire de plus :http://www.reptiles-zoo.com/t10313p15-questions-repro#163738Il te manque quoi comme infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ca me vient comme ça,mais toute info est bonne à prendre,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites