Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genevieve07

Questions repro

Messages recommandés

Voilà,je reviens suite à une très grosse panne de pc.
J'ai depuis que je ne suis plus venue acquéri une femelle caly,je l'ai mise avec le mâle hier et oh surprise,madame à dit oui.
Pouvez vous me guider pour la suite des évenements,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien donner des informations, mais je crois qu'un minimum doit être fait par la personne elle-même! Smile Je te répondrais donc que tu dois faire tes devoirs et tes lectures! Et tu ne possèdes pas deux mois, loin de là! Wink

Si tu as des questions plus précises une fois que tu auras fait tes devoirs, il me fera plaisir de t'aider! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je suis un peu perdue,mais pas grave si vous ne voulez pas m'aider.
De toute façon elle ne semble pas gravide car elle ne change pas de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aider... Je pense que je l'ai prouvé maintes et maintes fois. Toutefois, je ne veux pas faire tout le travail seul! Wink Je pense que c'est assez logique!

Il y a une panoplie de forums sur les caméléons qui pourront te donner des lectures pour virtuellement tout le reste de ta vie! Sinon plusieurs sites web offrent des articles ou blogs fort intéressants. Enfin, le classique demeurera un bon bouquin! Bref, il y en a pour tous les goûts et ce n'est pas les sources d'informations qui manquent! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise journée mapmap? Laughing

Plus sérieusement, je te comprends, mais tu pourrais par exemple donner quelques adresse à aller visiter à genevieve, car comme tu le dis:

plusieurs sites web offrent des articles ou blogs fort intéressants

... mais quand on ne sait pas où chercher, on peut aussi trouver beaucoup d'information erronées! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour genevieve,

Déjà, peux-tu nous dire quel âge à ta femelle STP.

Sinon dans l'immédiat, si ta femelle est vraiment gravide elle devrait avoir un appétit accru donc n'hésite pas à vitaminé les insectes (mais pas excessivement non plus, une pointe de couteau de vitamine par jour suffi amplement ^^), à lui donner des petits morceaux de sèche, des fruits et si tu peux, un souriceau une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu une très belle journée et une très belle semaine! Merci de le demander! Smile Je crois simplement en la responsabilité des gens et en l'utilité de faire ses recherches soi-même... Je vais vous épargner mon discours sur ce sujet! Smile

Je n'ai pas de problème à rediriger vers certains autres liens web, mais ils sont tous attachés à des forums qui "entrent en compétition" avec ce dernier. C'est donc pourquoi je ne l'ai pas fait. De plus, si quelqu'un désire avoir des suggestions de livres à lire, il me fera plaisir d'en suggérer quelques uns, mais il faut quand même le demander! Je ne peux pas (encore) lire dans l'esprit des gens! Smile Mais j'y travaille! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
... Je ne peux pas (encore) lire dans l'esprit des gens! Smile Mais j'y travaille! Smile


Et bien le jour où tu y arrives, n'oublie pas de nous prévenir histoire qu'on fasse gaffe à quoi on réfléchit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle Manu, parce que je pense justement être capable de lire dans ta tête que tu ne veux pas que je puisse lire dans ta tête! Ai-je raison? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
C'est drôle Manu, parce que je pense justement être capable de lire dans ta tête que tu ne veux pas que je puisse lire dans ta tête! Ai-je raison? Very Happy


Oh que oui lol!

Aller, j'vais me coucher pour brouiller la transmission ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à Manu,ma femelle à d'après la personne qui me fournit en insectes un peu plus d'un an.
Elle a depuis que je l'ai un très gros appétit,s'il est encore plus fort,et bien qu'est ce que çq va être.
On dit que les femelles changent de couleur,mais combien de temps après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:
Elle a depuis que je l'ai un très gros appétit,s'il est encore plus fort,et bien qu'est ce que çq va être.

^^ Et oui...

Calyptratus: ATTENTION, gros mangeurs!!!
Arrow Les juvéniles peuvent manger chaque semaine l'équivalent de leur poids! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Lorsqu'elle commence a gratter le sol, tu lui installe le seau. Ensuite tu lui laisses pendant deux semaine, Durant ce temps elle cherchera a creuser un peut partout avant de choisir un trou. Lorsqu'elle se trouvera un trou, elle pondera plusieurs oeufs. L'opération de l'évacuation des oeuf est de huit ou dix heures. Il ne faut pas chercher a enlever les oeufs tout-de-suite. Les caméléons femelles caly peuvent pondent jusqu'à 80 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos de ma femelle,est ce que je peux les mettre,comme ça vous me direz ce que vous en pensez,merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:
.est ce que je peux les mettre,comme ça vous me direz ce que vous en pensez,merci


Avec plaisir genevieve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dois je mettre dans le seau,tourbe,sable ?
Et quel degré d'humidité ?
Tout ça bien sur si elle est gravide,j'attend vos avis,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Geneviève

Tu peux mettre de la vermiculite humide dans un contenant ayant une profondeur de trente centimètres ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un grand et haut récipient de ponte (au moins 30cm de haut) ; comme substrat tu peux utiliser un mélange humide sable-terre avec 2/3 de sable et 1/3 de terre. Sinon, j'ai lu que tu peux aussi chauffer le substrat à température adéquate en plaçant (par exemple) un petit tapis chauffant sous le récipient de ponte (environ 15W).

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:

Pour le sable,c'est quel genre,comme celui pour terrarium?


C'est pour mélanger à la terre donc si tu piques un peu de sable dans un bac à sable, ça devrait faire l'affaire Wink


EDIT : elle est vraiment magnifique ta femelle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le mélange,quelles proportions?
Je sais je pose beaucoup de questions,mais j'aimerait faire au mieux.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...