Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence59

petite questions

Messages recommandés

bjr a tous

je me sépare avec regret des mets pogonas viticeps car je voudrais commencer avec un nouveau couple de gecko

ayant un terra de 1m20 *60*60
une lampe chauffante de 150w et un neon uvb 10.0 et un tapis chauffant
et comme sustra du sable

donc je viens a vous pour savoir si je peux laisser tous ca et mettre mets gecko dedans ou je dois changer mon installation

merci d avance pour vos reponse?

ShockedShockedShocked

Il serait surtout plus normal à mes yeux soit d'attendre la fin de vie de tes pogona avant de penser à les remplacer, soit de te procurer un nouveaux terrarium pour pouvoir accueillir de nouveaux animaux!

Acheter un animal, c'est un engagement.
J'ai un peu du mal avec les "acheteurs compulsifs" lorsque ça concerne des animaux... scratch

EDIT:
florence59 a écrit:
je me sépare avec regret des mets pogonas viticeps car je voudrais commencer avec un nouveau couple de gecko

Je ne vois pas où tu vois du regret...
T'as acheté un couple d'animaux... maintenant tu connais, alors tu n'en veux plus, t'en veux une autre espèce... désolé de dire ça, mais on dirait un caprice d'enfant! Wink

Désolé si ma réaction est un peu vive, mais c'est ce que je pense de ce genre de comportement. Wink
Que tu veuilles découvrir une nouvelle espèce est tout à fait normal (on est nombreux à avoir ressenti ça ^^) ... mais dans ce cas, prépare un 2ème terra dans lequel tu accueilleras des geckos. Wink

la je ne peux que etre d accord avec ce qui viens d etre dis on ne ce separe pas d un animale juste pour le remplacer par un autre desolé

tout a fait d accord avec vous mais mon fils quitte la maison et ils etait a lui donc moi je voudrais en ravoir mais changer d espece donc voila pourquoi je dis ca?
il me laisse le terra car il est trop grand pour chez lui

donc j aimerais avoir un peu plus de renseignement la dessus
merci d avance

ah ok desoler on as parler trop vite alors maintenant je comprend mieux desoler dans ce terra en temperature combien as tu de degrer ? avec tout ce materiel?

Dans ce cas, autant pour moi: ce n'est pas toi, mais c'est ton fils qui ne prend pas ses responsabilité... Wink

Ca ne m'empêche pas de penser ce que j'ai dit tout à l'heure:

J'ai un peu du mal avec les "acheteurs compulsifs" lorsque ça concerne des animaux...

Je suppose que ses pogo n'ont pas 10 ans... ?
Il pouvais peut-être se douter qu'il allait bouger... donc ce n'était pas responsable d'acheter un animal en sachant qu'il ne pourrait pas les garder jusqu'à leur mort... Rolling Eyes

Encore désolé si ma réaction est vive, mais ça m'énerve de lire ce genre de chose trop souvent... Wink

Kundalini a écrit:
Dans ce cas, autant pour moi: ce n'est pas toi, mais c'est ton fils qui ne prend pas ses responsabilité... Wink

Ca ne m'empêche pas de penser ce que j'ai dit tout à l'heure:
J'ai un peu du mal avec les "acheteurs compulsifs" lorsque ça concerne des animaux...

Je suppose que ses pogo n'ont pas 10 ans... ?
Il pouvais peut-être se douter qu'il allait bouger... donc ce n'était pas responsable d'acheter un animal en sachant qu'il ne pourrait pas les garder jusqu'à leur mort... Rolling Eyes

Encore désolé si ma réaction est vive, mais ça m'énerve de lire ce genre de chose trop souvent... Wink

ben non il est responsable je vois pas pourquoi tu dis il les reprends mais dans un plus petit terrarium
on les a eut juveniles et maintenant ils ont bientot 3 ans !!

alors niveau t° j ai entre 32 et 35 au point chaud et 28 au point froid

je voulais savoir si il reprend tous le materiel ou je le garde
car je sais pas trop ce qu il faut faire ???

Ah, ok... tant mieux! Smile

Bah j'ai dit ça, car nul part tu as dit qu'il comptait garder ses pogona; je ne pouvais donc pas le deviner...

florence59 a écrit:

... Surtout que tu parlent même déjà d'eux au passé! ^^ Wink
florence59 a écrit:
tout a fait d accord avec vous mais mon fils quitte la maison et ils etait a lui donc moi je voudrais en ravoir mais changer d espece donc voila pourquoi je dis ca?
il me laisse le terra car il est trop grand pour chez lui

Si il les garde, ils le sont toujours (à lui). Laughing

florence59 a écrit:
je voulais savoir si il reprend tous le materiel ou je le garde
car je sais pas trop ce qu il faut faire ???

Rolling Eyes Bah euh... si il garde ses pogonas, ce serait peut-être bien qu'il garde le matériel de chauffage/UV pour ses pogo, non?!? lol!

Il a des animaux, toi pas encore... c'est donc logique qu'il garde le matériel. Wink

tu peux garder le meme materiel a moins que ton fils veuille le recuperer sinon pas besoin de changer et vue la taille du terra tu peux meme rajouter une femelle en plus si c est bien du gecko leopard que tu veux ( pas precisé) si c est un autre gecko faudra nous le preciser car cela varie selon le gecko Wink

oui oui j aimerais bien prendre des gecko leopard
apres pour le materiel on verra ce qu il reprend ou ce qu il rachete mais bon ca c 'est pour nous on ce débrouille
donc si materiel la suffit pour des gecko leopard comme dit dans les messages precedent ?
et pour le substra je peux mettre le meme sable que pour les pogonas?
niveau cachette il en faut une aussi?

ah oui cachette il en faudrais une par individu le sable aucun probleme non plus en gros tu n as rien as changer si ce n est rajouter des cachette au point chaud et froid pour tout les individu que tu veux mettre dedans voila j espere que ca t as aidé encore une derniere chose pourrais tu nous mettre une photos du terra actuelle aussi? Wink

florence59 a écrit:
donc si materiel la suffit pour des gecko leopard comme dit dans les messages precedent ?

oui
florence59 a écrit:
et pour le substra je peux mettre le meme sable que pour les pogonas?
niveau cachette il en faut une aussi?

jeje83 a écrit:
le sable aucun probleme non plus en gros tu n as rien as changer si ce n est rajouter des cachette

Rolling Eyes Euh... je ne sais pas comment tu fais chez toi jeje, mais quand un terra change de propriétaire, je change le substrat!
@ Florence: oui, tu peux utiliser le même type de sable, mais il faut changer le substrat et nettoyer/désinfecter le terra avant tout changement.
(c'est peut-être évident, mais je préfère le rappeler) Wink

oui cela va de soit qu il faut changer de sable par du neuf ou le nettoyer pour moi j avais compris ca question dans le sens ou elle demandais si elle pouvais utiliser le meme type de sable que ses pogos Wink d ou ma reponse

jeje83 a écrit:
oui cela va de soit qu il faut changer de sable par du neuf ou le nettoyer pour moi j avais compris ca question dans le sens ou elle demandais si elle pouvais utiliser le meme type de sable que ses pogos Wink d ou ma reponse

Certes, mais mieux vaut prévenir que guérir! Wink

ha ben oui bien sur je change le substra et je le desinfecterais

ok c cool je vous mettrais une photo de mon terra demain

• Créer...