Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour! J'ai remarqué dernièrement que mon Phelsuma madagascariensis devenait parfois très foncé (ce qui contraste sa couleur habituelle qui est verte très voyant). La plupart du temps, il est noir quand il se cache dans son feuillage, et dès qu'il y sort, il redevient tranquillement d'une couleur voyante. Serait-ce une technique de camouflage? j'ai besoin de vos conseils What a Face

En général un lezard bien clair est un animal qui a atteint sa TMP ( température moyenne préférentielle ) et un lézard qui prend des couleur plus sombre c'est un qui est en dessous de sa TMP .
Le sombre attire la chaleur , donc c'est un moyen de faire monter sa température , on appelle ca la thermorégulation .
une fois leur TMP atteinte il arrive sur certaines espèces de lézard qu'il ouvre la bouche ,ce qui permet de faire baiser leur température , c'est aussi de la thermorégulation .

Un lézard sombre ne veut pas forcement dire qu'il a froid leur couleur varie aussi en fonction de l'humeur ( stress , parade nuptiale , ou intimidation ...)

• Créer...