Reptil'earth1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Voila en allant en allemagne j'ai craqué sur ce serpent opheodrys aestivus mais avant de l'acquérir j'aimerai le plus d'info possible, j'ai trouvé qu'une seule fiche d'élevage sur ce serpent. Ci quelqu'un en a déjà maintenu qu'il me fait part de son expérience SVP ..Et aussi j'ai entendu parler que ce serpent un moment a etait interdit de vente en france car trop prélevé dans son milieu naturel, mais que cette réglementation a evoluer, alors est ce que j'aurai le droit de maintenir ce serpent ?Et qu'el type d'UVB il lui faut 5.0 ou moins ou plus car c'est un serpent insectivor . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Un petit Up !! vraiment personne pour me rep ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 la je ne peux te repondre je suis desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Salut ,ton info sur les prélevement est fausse, il est très abondant dans son millieux naturel et ne souffre en aucun cas de prélevement massif, pour ma part je pense plus sur le coté invasif vis à vis de sa soumission au CDC quand ont voit sont aire de répartition (du mexique au canada)ainsi que les climats. La maintenance est un certain challenge par rapport à sont régime alimentaire (insectes et arhtropodes) et le faite de l'aclimatation puisque les spécimens sont très largement, totalement WC donc parrasité et souvent anorexique. Les UV 5.0 sont comme tu la dis indispensable afin qu'ils puissent synthetiser vitamines et calcium.Il est toujour soumis à l'arreté de 2004 et donc au CDC à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Ok, dommage je m'étais déjà fait dans la tête son futur terra. Alors il était soumis au CDC juste car il s'acclimate bien donc espèce invasive ?? Niveaux nourriture j'aurai donné criquet, grillon , blatte et les insectes qu'on peut trouver en été (papillon etc ..) . Un terra de 45x45x60 (planté) pour fournir de nombreuse cachettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Invasif, oui c'est ce qui me parrais le plus probable puisqu'il n'est pas dangereux (ce terme est difficile à exposer par rapport au CDC car ont a tendance à penser en premier aux menaces d'extinction et à la dangeurosité). pour la nouriture, les insectes donnés ne doivent pas etre plus gros que la tete du serpent et le terra peu etre un peu plus grand (60x45x60) ce serpent passe de longues heures au soleil dans la nature à faire des bains d'UV Désolé pour toi ou passe ton CDC ci se serpent te motive vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Normalement dans 2 ans, j'aurai le CDC vente (normalement car mon maitre de stage ma dit que dans le 54, la commission le donne pas comme ça surtout niveaux reptiles et qu'il sont bien chiant au niveaux de la comission ) et on ma dit (le maitre de stage d'un pote, et désolée encore des on dit ^^ ) que ci tu as le CDC vente, c'est comme ci tu avais le CDC élevage car ci tu es apte a vendre bin tu es apte a élever..... Fin je sais plus comment il ma dit mais c'était un peux près sa. Et quels sont les risques ci je vient a me faire contrôler et que j'ai ce serpent ? Car les "chances" que je me fasse contrôler sont vraiment infime en tant que particulier ayant juste quelques pog's , un BCI et un python . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 CDC vente ou CDC élevage, oui et non. AOE vente ou AOE élevage, L'AOE vente tu est un professionel avec un N° de siret donc des charges, la TVA...., l'AOE élevage, tu reste amateur.Pour les risques, tu as la dénonciation à l'ONCF et la les cowboys débarque à n'importe quels heures (en gironde ils ont débarqué chez une personne à 20h30), control toute la maison et jardin, au cas échéant saisissent les animaux et te mettent une amende salé avec onligation de te mettre en regle. Dans certain département des qu'un dossier CDC est déposé, ils fond une visite dans les mois qui suivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ha enfaite cest le même CDC mais pas la même AOE, AOE c'est autorisation d'ouverture d'établissement déjà ? non .Je trouve bête que cette espèce nécessite le CDC, pour un petit serpent insectivore de plus et qu'ont peut avoir de grosse morélia sans CDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 AOE c'est autorisation d'ouverture d'établissementOui, c'est ca La loie est ainsi faite, un morelia ne pourrais pas vivre en extérieur sous nos latitudes, de plus je préfererais me faire mordre par un de mes morelia que par un molure ou un rétic. Les tortues aquatiques comme les florides ou les chynemis ne sont pas plus dangereuse qu'un opheodrys mais elle sont soumises au CDC pour les memes raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ouai c'est pas faux encore merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 A et sinon, tu connais pas une autre espèce un peu près comme celle la mais pas soumise au CDC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Non la pas du tous, je ne suis pas trop couleuvre mais d'autres pourront peu etre te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites