Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiotedragonne

Deux questions pour une novices

Messages recommandés

J'ai deux questions:

- Comment donnez vous à manger à vos Lézards? Car j'ai pas envie que les grillons traine dans le terra (caca, ils se cachent etc..), on me conseille de changer de terra les animaux et de leur donner ailleurs ainsi je peux observer la quantité, et vous comment faites vous ?

- A quel heure donnez-vous à manger aux Geckos? Vue qu'ils vivent la nuit, je sais pas quand leur donner ! Et combien de fois par jour ?

Merciiiii !!!!!!!!!

Je mets un grillon (ou une blatte) dans le terra et une fois mangé j'en remet un et ainsi de suite... Si au bout d'une demi heure, le grillon n'est pas consommé retires le du terra.
Je donne à manger à mon gecko le soir vers 20h-21h. Et le nourris une fois par jour.

Salut, je ne comprend pas bien ta première question. Pour moi tu ne veu pas que tes gecko puissent avoir la faculté de pouvoir "chasser" les grillons qui leurs servent de nouriture. Comme tu le dis: caca, ils se cachent etc...., tu vois donc ta petite personne avant de voir tes animaux. Le caca comme tu dis, il faudra bien que tu l'enleve, les grillons tu n'est pas obligé d'en balancer une vingtaine et de refermer le terra mais en mettre 3 ou 4, attendre qu'ils soient mangés et en remettre ainsi de suite.

Pour ta deuxieme question, le mieu est en journée que la digestion puisse bien s'amorcer avant la nuit et donc la baisse de température.

"tu vois donc ta petite personne avant de voir tes animaux" les jugements se font rapidement ici, de plus d'un moderateur. Entre mes 15heures d'entrainement pour un de mes chien, mes week-end de formation pour l'autre, les cours je donne dans l'éducation, les heures passées pour nos dragons (terra fabriqué sur-mesure pour leur bien-être) et les animaux en dehors dont je m'occupe pour rendre simplement service, je te rassure vu ton jugement ma vie par rapport à tout ça ne prend grande place Wink

On m'as surtout dit qu'un grillon peut blessé durant la nuit nos pogonas etc... du coup oui ils se cachent et j ai peur qu'ils fassent des dégâts durant la nuit. Comme j'ai dis je suis novices dans les lézards du coup je viens prendre des infos chez des personnes qui connaisse ce monde.

C'est une personnes qui est depuis 11ans dans le pogonas qui m'a souligné le fait de bien observer aussi les quantités afin qu'ils ne leur manque de rien.

Normalement il faut se renseigner avant pour savoir s'occuper au mieux de son animal... De plus ce n'est pas comme si ce reptile était rare, les Fiches d'élevage sur cet animal à sang froid sont légion et les éleveurs réputés aussi.

Sinon si tu es inquiet pour les grillons changes de proie, les criquets et les blattes de bonne taille se cachent moins bien et son très facile à repérer dans le terrarium.

@+
Parzo

Pas la peine de vouloir argumenter sur une petite partie de mon post, ce n'était que mon jugement et non les jugements, tu peu me dire ce que tu veu sur tes "heures passés" mais tu n'est pas la seule.
Regarde ce qui est écrit plus haut plutot (nos réponses) que de réecrire que quelqu'un ta dit que Exclamation

@Parazoa: oui oui je me suis renseignée bien avant mais là c'est en pratique du coup que j'essaye d'affiner ma façon de faire en me renseignant avec des gens qu'y ont déjà de la pratique. Oui je vais essayer plusieurs nourriture. Je prenais juste l'info de comment vous vous nourrissez vos ptit dragon.

@Desiré : On me juge, je réponds surtout quand c'est pas fondé. Maintenant j'ai bien pris note des réponses des autres et les remercies. Bref restons en là.

@tchomax: Très bonne idée de faire au compte-goutte, ce soir j'essaye les pogo à 17h et geckos 20.30 Wink Merci

moi j'en lâche 6-8 dans le terra et je le laisse se débrouiller. cela fait bientôt 4 ans que je fait comme sa et je n'est pas eu une blessure.

mais comme tu a un peux peur pour tes reptiles, je te conseille de mettre des grillon (sans leur pattes arrière) dans un petit pot. de cette manière tu es sur qu'il y aura pas de blessure et par la même occasion tu peux contrôlé si il se nourrir bien.

Salut

chez moi j en balancait une bonne 15aine dans le terra chaque jour, la je suis passé a la blattes, c est beaucoup plus simple, vu que les grillons de cachaient: je place quelques blattes dont j écrase ou coupe la tete dans une coupelle, et ils n ont plus qu a se servir!

Pour Nicolas: Est-ce que les blattes sont les petits insectes noirs qui dérivent des vers de farine?

Pour ma part, je trouve ça bien que tu te renseignes, moi ça fait 2 ans que j'ai des reptiles et je demande encore des conseils, alors je vois pas le problème. Ce que je fais, c'est qu'aux 2 jours, je donne environ 5-6 grillons par gecko, et 1 fois par semaine je leur donne des vers à soie ou des vers à beurre. avant j'avais de plantes décoratives dans mes terrariums mais mes grillons s'y cachait toujours, alors je les ai enlevé, et depuis les grillons ne survivent pas longtemps dans mon terrarium ! Pour les cacas, j'avoue que c'est dur à ramasser car c'est très petit, alors tu peux leur donner qu'une petite quantité, comme d'autres ont dit plus haut Smile

Mélissa Duchesneau a écrit:
Pour Nicolas: Est-ce que les blattes sont les petits insectes noirs qui dérivent des vers de farine?

lol!
Non... le petits insecte noir dont le vers de farine est la larve est le ténébrion meunier. Voici une "petite" blatte: ^^

desiré a écrit:
le mieu est en journée que la digestion puisse bien s'amorcer avant la nuit et donc la baisse de température.

Rolling Eyes Euh... tu nourris aussi tes lézards nocturnes la journées? pareils pour tes serpents? étrange... Rolling Eyes

desiré a écrit:
Et bien oui à toutes heures et ils ne s'en portes pas plus mal Exclamation

Pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît?
Car je ne vois pas en quoi un animal au mœurs nocturnes peut mieux se porter de manger la journée... Rolling Eyes
Pourquoi ce choix "d'inverser" leur habitudes alimentaires?

Je n'est pas dis qu'il se portais mieux! Ils ne s'en porte pas plus mal.

Voici un exemple flagrant: mes corucia, qui sont nocturnes s'alimentent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ils fonds bronzette aussi en journée. Mes serpents parreil, les gerrardi aussi, les EM de ma conjointe de meme. Un animal nocturne ne veu pas dire qu'ils fera tous la nuit, boire, manger, pisser ou caca. en attendant mon résonement était sur le faite que la digestion se fait, s'amorce mieux en journée (ou la température est plus élévé) que la nuit.

desiré a écrit:
Un animal nocturne ne veu pas dire qu'ils fera tous la nuit, boire, manger, pisser ou caca.

Non, sérieux? ^^
Je n'ai presque que ça! Wink
desiré a écrit:
en attendant mon résonement était sur le faite que la digestion se fait, s'amorce mieux en journée (ou la température est plus élévé) que la nuit.

J'ai très bien compris sur quoi tu te basais, mais pourquoi décider de nourrir le jour un animal qui se nourrit majoritairement la nuit dans la nature?
Prenons l'exemple du PR: il se nourrit la nuit dans la nature (et pour cause, les rongeurs qui constituent son alimentation sont de moeurs nocturnes). S'il se nourrit naturellement la nuit, c'est qu'il y est adapté (si la T°C de nuit est suffisante bien entendu). Alors pourquoi décider de plutôt le nourrir le jour?
Est-ce réellement pour son bien-être (digestion facilité), ou pour le tient (horaires)? Rolling Eyes

C'est pas une agression, hien! ^^ c'est juste que je ne comprends pas... Wink

Il ne faud pas non plus confondre un serpent et un lézard en terme de digestion, à moin que tu ne nourisse tes PR tous les deux jours Rolling Eyes .
Pour mes horraires, je n'en ais aucun (c'est ca d'etre patron) donc je peux etre chez moi quand je le veux, d'ou mes observations par rapport à mes dires écrits plus haut.
Je vais donc me re re re repeter sur le faite que la digestion s'amorce mieux en journée que la nuit mais en me relisant tu verras aussi que je nouris à toutes heures et que donc l'origine de ces quatre ou cinq réponses n'est en faite qu'un point de vue donné qui est viable puisque ce sont des animaux à sang froid (pas la peine de me dire que tu le sais déja ou non serieux Rolling Eyes ) et que donc ce bavardage pour parler de moi je fais ci et toi tu fais ca à simplement "pollué" ce post et non continué à informer le membre qui avait ouvert celui-ci pour un but bien précis.

ce bavardage pour parler de moi je fais ci et toi tu fais ca à simplement "pollué" ce post et non continué à informer le membre qui avait ouvert celui-ci pour un but bien précis.

ok super! c'est pourtant un peu le principe d'un forum... Wink
Ce que j'ai dit n'est pas hors sujet, mais entièrement en rapport avec son post vu que c'est une réaction à une réponse que tu lui as faites! ... que ça t'ennuis de répondre, c'est autre chose. Wink
ptiotedragonne a écrit:
J'ai deux questions:
- A quel heure donnez-vous à manger aux Geckos? Vue qu'ils vivent la nuit, je sais pas quand leur donner ! Merciiiii !!!!!!!!!

Tu ne vois pas comme un rapport avec ce que je disais...? Rolling Eyes

J'avais répondu au membre, tu n'as qu'à crée un post ci tu veux rentrer plus dans certains détails sur les animaux aux moeurs nocturnes Exclamation

ptiotedragonne a écrit:J'ai deux questions:
- A quel heure donnez-vous à manger aux Geckos? Vue qu'ils vivent la nuit, je sais pas quand leur donner ! Merciiiii !!!!!!!!!

Le rapport entre un gecko et un python royal, non je ne vois pas.
PS: je ne ferais pas d'autres réponses sur ce post!

C'est bien dommage car tu n'as pas répondu à ma question première (à savoir: "pourquoi décider de nourrir le jour un animal qui se nourrit majoritairement la nuit dans la nature?") qui est 100% en rapport avec la question de ptiotedragonne et je ne vois donc pas l'intérêt de créer un autre post. T'as vu ça où qu'il n'y a qu'une et une seule question par post?
(surtout si les 2 sont très proches!)

moi aussi mes nocturne cela m'arrive de les nourrir le jours , bien sur je les reveille pas pour les nourir mais cela arrive que mes P.royal sorte en journée , je leur propose si il prenne tant mieux si il prenne pas tant pis ( autant que je me souvienne il ont jamais refuser de manger la journée .

mes scinques sont principalement nocturne aussi , mais il mange en journée.

je vois pas pourquoi tu y vois tant de mal Rolling Eyes

@ Taiko:
C'est pas que j'y vois du mal! Faut pas exagérer! ^^

C'est juste que je ne comprends pas pourquoi Désiré conseillait carrément à ptiotedragonne de nourrir ses gecko la journée plutôt que la nuit alors que ce sont des animaux nocturnes.

Mes PR sortent parfois en journée, mais c'est assez rare... (ça arrive + à celui de 10 ans qu'aux jeunes).
Par contre, c'est déjà arrivé qu'il refuse un repas en fin de journée, jamais la nuit.

Merci pour cette réponse Taiko, peut-être une mauvaise journée pour Désiré... Rolling Eyes

Mélissa Duchesneau a écrit:
Merci Kunda pour la réponse! je me suis toujours demandé quel était leur nom

Je t'en prie. Wink

J'ai un ptit problème, mes gecko chassent TRES mal voir pas du tout. J'ai trouvé les grillons mort qq jours après (je surveillais). Du coup j'ai mis une coupelle avec des grillons très très faible et même sur le dos ils sont de la peine a les prendre et une refuse carrément de les toucher.

J'ai donné avec la pince pour finir le mâle m'en a mangé au moins 30 et l'autre aucun... Je m'inquiète... Avez vous des conseils ? Sad

Kundalini a écrit:
100% en rapport avec la question de ptiotedragonne et je ne vois donc pas l'intérêt de créer un autre post.(surtout si les 2 sont très proches!)

Moi je te prête volonté mon post LOL! et d'ailleurs une bonne question, car moi je les réveille car je dois faire beaucoup de socia car ils ont pas l'habitude de l'humain donc je prends le temps de leur montrer qu'on est sympa !
Il se laissent pas toucher pour l'instant .... Crying or Very sad

• Créer...