Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anko1

Quelques petites questions sur les pogonas vitticeps.

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, mon copain avait acheté 2pogonas, en septembre, sauf que le vendeur ne les avait pas séparer, et ils étaient tous ensemble, et ne les avait probablement pas sexé (puis pour les reconnaitres quand ils sont tout ensemble c'est pas non plus super...) et donc il vient de se rendre compte qu'il s'agit plus que probablement d'un male et d'une femelle... Ils ont 6mois actuellement. Ils sont dans un terra de 90x45x45, et le truc c'est que la ben va falloir les séparer, pour pas que la femelle soit pleine alors qu'elle n'est pas adulte. Sauf que les finances n'étant pas au beau fix pour lui, il recherche donc un terrarium (on en avait un, mais le vendeur a eu un contre temps avec ses propres pogo et le terrarium pouet ia plus :/) donc il cherche, et moi je réfléchi a une autre solution, au moins le temps qu'il en trouve un enfet...

Donc ma première idée, peut on séparer le terrarium en deux le temps de trouver un deuxième terrarium? ça ferait donc deux terra de 45x45x45, ou cela serait il vraiment trop petit, même pour une courte période?

2eme solution a laquelle j'ai pensé: la construction d'un terrarium. Mais a moindre coup :/ J'ai pensé a l'OSB, cependant, je me pose quelque petite question... Le pogona, peut il grimper le long des parois de l'osb, vu qu'elles sont rugueuse? et si il tombe d'une hauteur de 50cm, cela peut il être fatal pour lui? Et est ce qu'environ 40€ pour un terra en OSB est ce envisageable? (pour un 80x50x50), je pense allé demain faire un tour a leroy merlin pour voir les prix, mais je sais pas du tout a quoi m'attendre. Enfin, la chaleur émise par la lampe, ne sera t elle pas trop élevé pour le OSB?

Merci d'avance si vous avez des précisions, du moins sur les risques de les laissé ensemble a l'heure actuelle.

Cordialement

45 cm de long es trop petit pour un pog de 6 mois, apres tout dépend de ce que tu appels courte periode.
Il y a un bois moins chère que l'OSB encore mais a mon avis 40e couvre juste le bois et les découpe, tu auras a rajouter pour les vitres, aération, matos et la déco .
Et la chaleur émise par la lampe ne pose pas de soucis pour l'OSB.

Salut, merci pour t'as réponse, alors pour la courte période je parle de 15jour a 30jour maximum. Je crois qu'il doit bientot recevoir sa paye, alors d'ici 15jour a 1mois enfet.

Moins cher que l'OSB quel bois est ce sil te plait? ca m'interresse Smile. Pour la découpe on la fera nous meme, les grilles d'aerations je les ais deja chez moi, jlai ai est récup d'un ancien terra arboricole, il reste donc a acheter les glissiere et les verres.

Apres pour le matos, on a un cable chauffant, un tapis chauffant et je peux lui preter un de mes termostat le temps qu'il en rachete un autre. Il lui manquera que la lampe. Pour la déco, au pire on fera au minimum, mais il a un décor en cour avec de la mousse expansives, donc ca pourra aller peut etre.
Je parlais de 40€ uniquement pour le terrarium enfet, sans compter le reste a coté, juste pour faire le terra vide. donc bois/vitre etc...

• Créer...