grevista 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour mon gecko a muer aujourd'hui mais n' a pas muer dans sa boite a mue il a muer dans une autre cachette non humidifier.Est-ce grave??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 non ce n est pas grave du tout du moment qu il a muer completement faut pas t inquieté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Dans la nature les geckos muent sans boite humide à leur disposition donc comme le dit jeje83 rien d’inquiétant.@+Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 la boite as mue ne sert qu as aider as la mue pour ramolir la vieille peau grace a l humiditer cela veux pas dire pour autant qu il fera partir sa peau dans la boite automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grevista 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ok merci de vos reponse et comment je pourrai savoir si il reste des bout de veille sur les doigt et la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 cela ce vois de par des petit lambeau de peaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa Duchesneau 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui comme jeje le dit, tu le verra facilement. Vérifie bien ses doigts, car il ne doit pas rester de peau, sinon cela peut couper la circulation de ses doigts. S'il n'y a rien, ne t'en fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Mélissa Duchesneau a écrit:Oui comme jeje le dit, tu le verra facilement. Vérifie bien ses doigts, car il ne doit pas rester de peau, sinon cela peut couper la circulation de ses doigts. S'il n'y a rien, ne t'en fais pas Euh... il ne faut pas que des bouts d'exuvie restent à certain endroits et ce lors de plusieurs mues successives, sinon, ça peut effectivement avoir des c0nséquences (telles que couper la circulation), mais il ne faut pas systématiquement enlever les bout d'éxuvie qui reste après chaque mue; laisse faire tes geckos!Surtout qu'en l'enlevant toi-même, tu peux leur faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa Duchesneau 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui effectivement! moi je les enlève quand je vois que ceux-ci sèchent! ( il faut tremper les pattes avant bien sur et retirer doucement le petit bout de peau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Pourquoi vouloir à tel point transformer vos lézard en assistés? ^^- Je n'ai jamais enlevé le moindre bout d'exuvie restant à mon caméléon et il n'a jamais eu de problème.- Il ne m'est arrivé qu'une fois ou 2 d'enlever un bout d'exuvie à mon pogo car une nouvelle mue était en préparation et c'était pour éviter qu'elles ne s'accumulent à cet endroit.Mais je ne vois aucune raison de systématiquement aller à la chasse au bout d'exuvie direct après chaque mue! Laissez vivre vos lézard... Après, c'est peut être différent avec les gecko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 les em sont tres tres idiots, je vérifie toujours les pattes des miens apres les mues... Sinon ils attendent parfois plusieurs jours avant de s acharner a essayer d enlever les bouts de peaux secs et s arrachent les griffes, parfois meme les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ERF... effectivement! c'est pas bien malin! Oki, merki, je me coucherai moins bête ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa Duchesneau 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Au début, je croyais que ces bouts de peaux n'étaient pas grave, et je n'y portais pas attention. Résultat: un de mes geckos a perdu ses doigts Alors depuis, comme ils ne vont pas toujours muer dans leur cachette humide, je vérifie toujours leur pattes pour y enlever les restants, de peur que les autres ne perdent leur doigts aussi! Mais c'est seulement avec mes ''em'' que j'ai ce problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui, j'avais déjà lu ça sur des EM, mais je ne savais pas que c'était habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites