Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour mon gecko a muer aujourd'hui mais n' a pas muer dans sa boite a mue il a muer dans une autre cachette non humidifier.Est-ce grave???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n est pas grave du tout du moment qu il a muer completement faut pas t inquieté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature les geckos muent sans boite humide à leur disposition donc comme le dit jeje83 rien d’inquiétant.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite as mue ne sert qu as aider as la mue pour ramolir la vieille peau grace a l humiditer cela veux pas dire pour autant qu il fera partir sa peau dans la boite automatiquement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos reponse et comment je pourrai savoir si il reste des bout de veille sur les doigt et la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme jeje le dit, tu le verra facilement. Vérifie bien ses doigts, car il ne doit pas rester de peau, sinon cela peut couper la circulation de ses doigts. S'il n'y a rien, ne t'en fais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa Duchesneau a écrit:
Oui comme jeje le dit, tu le verra facilement. Vérifie bien ses doigts, car il ne doit pas rester de peau, sinon cela peut couper la circulation de ses doigts. S'il n'y a rien, ne t'en fais pas Wink

Euh... il ne faut pas que des bouts d'exuvie restent à certain endroits et ce lors de plusieurs mues successives, sinon, ça peut effectivement avoir des c0nséquences (telles que couper la circulation), mais il ne faut pas systématiquement enlever les bout d'éxuvie qui reste après chaque mue; laisse faire tes geckos!
Surtout qu'en l'enlevant toi-même, tu peux leur faire mal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir à tel point transformer vos lézard en assistés? ^^
- Je n'ai jamais enlevé le moindre bout d'exuvie restant à mon caméléon et il n'a jamais eu de problème.
- Il ne m'est arrivé qu'une fois ou 2 d'enlever un bout d'exuvie à mon pogo car une nouvelle mue était en préparation et c'était pour éviter qu'elles ne s'accumulent à cet endroit.

Mais je ne vois aucune raison de systématiquement aller à la chasse au bout d'exuvie direct après chaque mue! Laissez vivre vos lézard... Rolling Eyes

Après, c'est peut être différent avec les gecko... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les em sont tres tres idiots, je vérifie toujours les pattes des miens apres les mues... Sinon ils attendent parfois plusieurs jours avant de s acharner a essayer d enlever les bouts de peaux secs et s arrachent les griffes, parfois meme les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ERF... effectivement! c'est pas bien malin! Laughing

Oki, merki, je me coucherai moins bête ce soir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je croyais que ces bouts de peaux n'étaient pas grave, et je n'y portais pas attention. Résultat: un de mes geckos a perdu ses doigts Sad Alors depuis, comme ils ne vont pas toujours muer dans leur cachette humide, je vérifie toujours leur pattes pour y enlever les restants, de peur que les autres ne perdent leur doigts aussi! Mais c'est seulement avec mes ''em'' que j'ai ce problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...