sosa30 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour mon pogona à 8 mois et ça fait 5 mois que je l'ai.Des que je veux le prendre dans mes mans.Il a la gorge noir,ouvre la bouche,crache et prend la fuite mais une fois qu'il est dans mes mains il se calme petit a petit.Comment faire pour qu'il ne réagisse plus de cette manière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 le laisser tranquille et ne pas le prendre! juste quand tu dois nettoyer le terra ou alors lui faire des soins un reptiles ne ce manipule que part necessité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosa30 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ah ok mais il y a des personnes qui porte leur pogona .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 sosa30 a écrit:ah ok mais il y a des personnes qui porte leur pogona ..laisse les autres faire ce qu'ils veulent ils réduisent le temps de vie de leur protégé si vraiment tu veux porter un animal sur toi prend un rat dans ta poche ou sur ton cou dans ton écharpe et tu le sort de temps en temps pour lui faire des bisoudit toi que un reptile ces comme un poisson vivant dans l'eau de son aquarium son vivarium ces sont habita ces la ou tu lui a crée son biotope avec des conditions climatique bien détermineril y a aucun intérêt de le sortir pour des câlins ou autre car tu casse le climat que tu as crée pour son bien être ,en plus tu risque de lui faire prendre des risque de courant d'aire qui sont quand même mortel pour lui et tu le stress ou prend toi un petit ami pour des câlins ces plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosa30 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 lol ok ça marche je le touche pas mais je peux le prendre dans son terra et pas le sortir dedans ou mm pas?Merci pour ton conseil.Je veux que le meilleur pour mon animal c'est pour ça que je m'informe un peu.Pour le petit ami c'est fait lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 sosa30 a écrit:lol ok ça marche je le touche pas mais je peux le prendre dans son terra et pas le sortir dedans ou mm pas? Euh... j'ai pas compris la question...Quel intérêt de le prendre dans les mains dans son terra...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Moi non plus j'ai pas compris ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Enfaite tu veux manipuler ton pogona si j'ai bien compris et tu es près à tout et donc la réponse est , laisses le tranquille ! Comme l'a dit Mac si tu veux manipuler un animal prend toi un rat, car tu ne fera que stresser ton pogona même dans son terrarium !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosa30 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 ok merci c'est gentil je le laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites