Webe 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Salut tout le monde,Mon terra 150/50/50 est muni de 2 lampes chauffantes dans chaque extreminer, j'ai pris les mesure juste cette fois et ça donne 32 au pont chaud et 27 au centre pour une hydrométrie de 28 seulement la nuit le point chaud tombais a 22 y a meme un soir 19, ça a durer 2 semaine et demi.ma première questions est comment gerer mécaniquement pour avoir les mesuresma deuxièmre est mon WeBe s'y est pris a 3 fois pour faire caca, 2 premières secrétions brunes avec d'autres parties secher jaunes ou blanches, 3 ème reste de sourit muni de poile et autres parties jaunes ou blanches.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Webe a écrit: pour une hydrométrie de 28 seulement Ça, c'est effectivement très bas! il devrait y avoir environs 50%. Tu peux faire monter l'hygro en mettant le bac d'eau au point chaud, si ce n'est pas déjà le cas... si c'est déjà le cas, augmente la taille du bac d'eau. Webe a écrit: seulement la nuit le point chaud tombais a 22 y a meme un soir 19, ça a durer 2 semaine et demi.Pourquoi? La T°C est de combien la nuit habituellement?22°C la nuit, c'est normal. Webe a écrit:ma première questions est comment gerer mécaniquement pour avoir les mesuresMécaniquement, aucune idée ^^, mais électroniquement: achètes un thermostat. Par contre, si tu chauffes au spot chauffant, ça va donner un effet "boîte de nuit". (le thermostat coupe le chauffage, donc les spots, quand la T°C réglée est atteinte et le rallume quand la T°C atteint "T°C réglée-1°C" (suivant le paramétrage). Webe a écrit:ma deuxièmre est mon WeBe s'y est pris a 3 fois pour faire caca, 2 premières secrétions brunes avec d'autres parties secher jaunes ou blanches, 3 ème reste de sourit muni de poile et autres parties jaunes ou blanches. Où est la question? ^^Moi aussi j'ai une question du même genre:Quelle est la différence entre un pigeon? (mais celle là a une réponse!)Pour info:Les parties brunes, ce sont les selles; les parties jaunes et blanches, c'est l'urine, mais les serpent retiennent presque toute l'eau qu'elle contient et ne rejettent donc que les déchets (urée,...) sous forme solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webe 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Merci des infos, le pigon ma engoisser au boulot demain je le rate pasj'ai un bac d'un litre et des poussières sous la lampemais je crois que je vais humidifier la terre au moyen de pulverisateur et mettre un bon hydromètre en attendant une fontaine.C'est mon première serpent... mais je l'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Webe a écrit:j'ai un bac d'un litre et des poussières sous la lampe Comment ça...? Webe a écrit:mais je crois que je vais humidifier la terre au moyen de pulverisateurça peut être une idée... mais je ne vois pas de terre dans ton terra... Et que veux-tu précisément dire par de la terre?(Ce que tu as, ça ressemble plus à du substrat à base de maïs.)Webe a écrit:et mettre un bon hydromètre en attendant une fontaine.Certains vont encore se dire que je joue au prof de français et que c'est énervant, que je rabaissent les gens, blablabla... ^^ mais ce serait bête que tu achètes le mauvais appareil! - l'hydromètre (ou densimètre) est un instrument gradué en verre ou en métal.Il est utilisé pour mesurer la masse volumique d'un liquide en utilisant le principe d'Archimède. Il consiste en un cylindre creux, lesté et gradué, qui s'enfonce plus ou moins dans le liquide à mesurer selon sa densité.- hygromètre (parfois appelé humidimètre) est un appareil qui sert à mesurer l'hygrométrie (ou humidité relative de l'air). c'est donc un hygromètre qu'il te faut! PS:Kundalini a écrit:Moi aussi j'ai une question du même genre:Quelle est la différence entre un pigeon? (mais celle là a une réponse!)Webe a écrit:le pigon ma engoisser au boulot demain je le rate pas??Question: quelle est la différence entre un pigeon?Réponse: Il a les 2 pattes de la même taille, surtout la gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webe 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 tk j vé essayez de parlé en bon français mon bac a une capacité d'un litre et qui est juste sous la lampe chauffante. 1/3 de petit cailloux et le reste en substrat.J'ai acheter de nouveaux appareils, hygromètre et termomètres.J'ai pulvérisé de l'eau sur le substrat et j'ai bien remuer la terre. Je vais bientot voir si ça joue cette fois.J'ai lu qu'il fallais un point chaud pour la nuit d'au moins 27 C°, je suis a 22. je pense mettre un petit tapis chauffant dans idiot habituel qui sera allumé seulement de nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites