Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Besoin de conseils ==> manipultion insectes.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma question va être un peu ridicule mais bon, peut-être ne suis-je pas le seul dans ce cas.

Comme vous le savez peut-être, j'ai chez moi 4 Pogonas âgés de 8 mois environ.
Ces petites bêtes ayant encore besoin de manger pas mal de proies vivantes, et ayant vraiment une phobie pour les insectes (et ce depuis tout petit), c'est toujours un supplice de devoir prendre (je les achètes par 100 et les stocks dans un petit terra dédié a ces insectes) et mettre ces sauterelles / grillons (surtout que cela saute pas mal) dans les terrariums de mes Pogo.

Vraiment ces bêtes me répugnent et je ne sais pas si je m'y ferai un jour, donc je me demandais si vous n'auriez pas quelques conseils pour me faciliter la vie dans cette tache quotidienne?

Toute astuce sera la bienvenue du moment que cela m'évite de les prendre a pleine main et surtout que cela n'évite aussi que ces bestioles prennent la poudre d'escampette.

J'aurais également une autre question, j'ai entendu dire qu'il n'était pas conseillé de donner des insectes moins de 3h avant l'extinction des lumières du terra, me confirmez-vous cela?

Si c'est le cas je serais bien ennuyé car je rentre chez moi vers 18h en semaine et les terra s'éteignent à 19h! Sad

Merci à vous! Twisted Evil

j ai une solution pour toi achete une epuisette et tu les chope avec ce sera plus simple pour toi et pour la nourriture nourris les avant de partir au boulot comme ca il ont toute la journée pour digéré au chaud Wink

Hello , alors moi j'ai eu le même soucis que toi Smile

Depuis petite, je suis phobique de tout ce qui est insecte , en particulier blattes ( c'est ma plus grande peur) , cafard , grillon et sauterelle .

Quand j'aio acquis ma première femelle Pogona, c'etait mon ex ex qui la nourrissait, je ne pouvais pas, et j'etait en panique totale !! , je crois que j'ai mis 6 mois a pouvoir la nourrir avec des criquets ( ca me repugner moins) , et ensuite tout doucement avec des grillons, et je ne les prennait pas en main, je jeter carrément le contenu de la boite de grillons dans le terra lol, et je me faisait engueuler a chaque fois, car ca mettait de la m**de ! bref petit a petit, j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai commencer a prendre des moyens grillons en main, ensuite des gros...par contre les gros tout noir je ne peux pas, je prend toujours les bruns ! apres j'ai eu les mygales....et la ben j'ai pas eu le choix de me mettre au blattes ( beuuuuuuurk) , je les prennait toujours a la pince pour nourir mes mygales, ( ca me mettait quand même la gerbe) mais j'avait pas le choix, fallait bien que je nourrisse mes bêtes Smile

Je sais pas comment j'ai fait pour passer au dessus de ça, je penses l'amour pour mes bêtes en me disant que j'avait pas le choix, que de toute façon fallait qu'elles mangent...les grillons, je les prends facile en main maintenant ( bon ça fait presque 10 ans maintenant que je suis en contact avec des grillons lol) , les blattes je ne peux pas, et je donnes a la pince, les criquets pareil je peux pas. mes eux c'est facile de prendre a la pince, tandis que les grillons non Rolling Eyes

Je nourris mes Pogo , sois en fin de matinée ou début d'aprem, je les nourris jamais le soir....Smile

Bah bon courage, tu verra ça va aller, y'a pas de raisons, comme toute phobie, c'est un travail a faire sur sois même Smile

C'est un témoignage rassurant, finalement on comprends bien que tout est affaire de patience et que, petit à petit, on arrive à dépasser des phobies pourtant bien ancrées à partir du moment où l'on sait que de toutes manières, il faudra bien leur donner à manger, qu'il y a une obligation, donc qu'on doit le faire.

Merci à vous pour ces commentaires, surtout à toi Maory car ton commentaire et plein de bon sens.

Seulement pour le moment c'est vraiment une phobie et un dégout total devant ces bestioles et en attendant que j'arrive à passer au dessus, il faut bien que je trouve une solution non?

Il faudrait que je trouve de la bonne nourriture vivante pour mes pogona mais il faudrait que cette nourriture ne fasse pas de bruit (comme les grillons) et ne saute pas non plus et ce de manière à avoir plus facile à les prendre.

Cette nourriture "rare" existe t'elle? lol

Et bien justement j'étais à l'instant en ligne par téléphone avec mon ami jeje et nous avons évoqué cette possibilité.
C'est vrai que là, même si je les places dans une grande boite (en plastique par exemple comme chez l'éleveur qui me fournit mes pogo) et bien là, même avec une petite épuisette a poisson, je n'aurais aucun mal à les prendres? Very Happy

De plus il paraît que c'est encore plus nourrissant que les grillons et sauterelles non? Smile

oui la blattes est une bonne alternatives maintenant si tu prefere les prendres en gros chez l eleveur on fera comme je t ai dis on changera le conditionnement ou meme on demandera a l eleveur de te le conditionner par petite boite pour les autres fois Wink

bravia.engine a écrit:

Il faudrait que je trouve de la bonne nourriture vivante pour mes pogona mais il faudrait que cette nourriture ne fasse pas de bruit (comme les grillons) et ne saute pas non plus et ce de manière à avoir plus facile à les prendre.

Cette nourriture "rare" existe t'elle? lol

Certes, les blattes peuvent être une alternatives (même si j'ai du mal à comprendre qu'on ait plus peur des grigri qui chantent et sautent, que des blattes qui tracent grave! Laughing ... chacun son truc: moi j'aime pas les blattes! Wink comme nourriture reptiles tout du moins). Mais il y a aussi la possibilité de choisir la "bonne" espèce de grillons...
- Gryllus assimilis : Ces grillons ne chantent presque pas lorsqu'on les comparent aux autres espèces de grillons, ils atteignent le stade adulte plus rapidement que les Acheta domestica et les Gryllus sigilatus. Ces grillons ne dégagent presque pas d'odeur et ne sautent pas de trop. Wink
(mais je ne sais pas si quelques points suffisent à passer outre ta phobie... Rolling Eyes)

moi aussi sa me repugne les insectes et pour etre sur qu'il ne touche pas mes petites mains soyeuse ( lol ) ma femme me ramene des gant en latex de son lieu de travail .

getbakers86 a écrit:
moi aussi sa me repugne les insectes et pour etre sur qu'il ne touche pas mes petites mains soyeuse ( lol ) ma femme me ramene des gant en latex de son lieu de travail .

Ecoute christian , si jamais tu viens passer quelques jour dans le sud ouest passe a la maison lol!

Parazoa a écrit:
Je ne dois pas être normal, j'adore attraper les insectes^^

@+
Parzo

Dans ce cas l'on est 2 . Wink

Parazoa a écrit:
Je ne dois pas être normal, j'adore attraper les insectes^^

@+
Parzo

plus un man
bon ces certain que les blattes m'ouvre pas l'appétit
mais entre nous les grillons et les vers de farine voir les criquets quand je les observes
j'ai toujours avis de les manger lol!

Ok malgré tes tendances entomophages tu es le bienvenu dans notre groupe Laughing

@+
Parzo

Pas grave mac! on formera notre groupe d'entomophages amoureux des insectes. (Comme je l'ai dit, je n'aime juste pas les blattes comme aliments reptiles, ce qui sous entendais qu'à l'apéro, why not! :lo: ) Wink

Je n'ai pas encore testé l'entomophagie mais j'aimerais bien me lancer aussi Very Happy

Après pour les les blattes du momment que l'on ne mange pas les miennes ça me va Laughing

@+
Parzo

• Créer...