Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon gecko ne mange pas depuis quelques jours, je viens de prendre une photo pouvez vous me dire si c'est une occlusion.
Je m'inquiète.

Je viens de lui donner un peu d'huile de parafine et faire prendre un bain à 30 degré.

Voici la photo



Je pense que malheureusement le constat est clair Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiffoadye a écrit:
Bonsoir,

Mon gecko ne mange pas depuis quelques jours, je viens de prendre une photo pouvez vous me dire si c'est une occlusion.
Je m'inquiète.

Je viens de lui donner un peu d'huile de parafine et faire prendre un bain à 30 degré.

Voici la photo




Je pense que malheureusement le constat est clair Sad


voila ce sera mieux comme ca pour voir la photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien qu il y occlusion si avec la parafine et le bain il n as pas defequer demain il faudra reesayer le bain et en meme le masser en appuyant un peux du haut de son ventre vers son cloaque n appuie pas trop fort non plus et si ca va tjrs pas il faudra consulter un veto au plus vite alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire comme vous dites. Mais ce peut il que ce soit une blatte qui fasse une occlusion ?
Car je suis sûre qu'il n'a pas avalé de sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vue la forme de la tache cela pourrais etre une option oui esperons que ma methode fonction et que tu ne doit pas aller chez le veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiffoadye a écrit:
Mais ce peut il que ce soit une blatte qui fasse une occlusion ?
Car je suis sûre qu'il n'a pas avalé de sable...

A part s'il n'y a pas de sable dans ton terra, comment peux-tu être sûr qu'il n'en a pas avalé...? Rolling Eyes
... Car tout lézard désertique avale du sable en chassant, c'est normal et naturel! Wink

Mais l'option d'un insecte provoquant une occlusion est tout à fait plausible; c'est entre autre pour cela qu'il faut respecter la taille des proies données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur car je le nourrit a la pince, et je pose rarement la proie au sol,
exprès pour pas qu'il avale de substrat.
Et cette blatte il la chopper en l'air, donc pas de sable ...

Il me semble qu'il a fait deux petites crottes cette nuit, la tache est toujours la mais un peu plus petite.
Je reitère le bain et 1ml de parafine ce soir, et si demain rien véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te semble ou tu as vue les crottes si oui alors c est bon signe ;)pour la parafine et le bain oui reitaire ce soir et je dirais meme que tu peux encore le faire demain aussi avant d aller au veto le sur lendemain si il y as toujours cette tache

ps: et pendant le bain oublie pas le massage surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
il te semble ou tu as vue les crottes si oui alors c est bon signe Wink

+1 jeje

kiffoadye a écrit:
Je suis sur car je le nourrit a la pince, et je pose rarement la proie au sol,
exprès pour pas qu'il avale de substrat.

Ne le prends pas mal, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas:
pourquoi transformer vos animaux en assistés?
Un lézard n'a pas beaucoup d'activité possible en terrarium à part la chasse: pourquoi lui enlever ça? Rolling Eyes
Comme je te l'ai dit plus haut tout lézard désertique avale du sable en chassant, c'est normal et naturel!
Et si c'est vraiment par peur qui en avale trop, il reste l'option de mettre des substrat type lyno. Je ne trouve vraiment pas ça beau, mais c'est toujours mieux que de transformer son lézard en légume... Rolling Eyes
(surtout que qui dit "absence d'exercice" dit "prise de poids"... (gras))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je lassiste prck sinon les grillons geule dans le terrarium toute
La nuit et je vie dans un une pièce... ayant le sommeil léger je préfère ça. De plus les grillons
s'échappé du terrarium ou se plaque derrière mon fond.
Donc si je donne pas il mange pas.

Je sais que le mieux serait qu'il chasse mais au debut j'ai essayé et je me suis aperçue qu'il les attrape pas. Je les retrouves dans ma baignoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiffoadye a écrit:
Donc si je donne pas il mange pas.

C'est pas dans ce sens là que ça marche... enfin, s'il se comporte comme ça, c'est que c'est devenu un assisté!
Un lézard ne se laissera pas mourir de faim. Quand il aura faim, il mangera.
kiffoadye a écrit:
De plus les grillons s'échappé du terrarium ou se plaque derrière mon fond.

Il y a des solution toutes simples à ça... Rolling Eyes
kiffoadye a écrit:
Je sais que le mieux serait qu'il chasse mais au debut j'ai essayé et je me suis aperçue qu'il les attrape pas. Je les retrouves dans ma baignoire...

Les deux phrases ne sont pas liés! si tu les retrouvais dans ta baignoire, c'est pas parce qu'il ne les chassait pas, c'est parce que ton terra est mal fermé quelque part... Si tu résous le problème des fuites, et que tu bouches l'accès derrière le fond (silicone), tu n'auras plus qu'à les donner un par un (tant qu'il n'a pas mangé le 1er, ne mets pas un 2è).
Par où sortent-ils du terra? tu sais? c'est un terra fait maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pas de nouvelles crottes aujourd'hui mais ma femelle a la même taches et c'est
parcequ'elle à manger 3grillons.

Pour mon Terra non il n'est pas fait maison et justement je sais pas par ou il se barr3.
mais je crois que le mec qui me les à vendu les nourrissait aussi à la pince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant pour le nourrissage ce que tu peux faire aussi si tu veux eviter d en avoir partout c est de le nourrir dans un fauna box et le laisser chasser dedans maintenant il est sur que tu va avoir dur car tu l as habituer a manger a la pince mais essaye et tu vera que ses instincts reviendrons vite. Maintenant pour ce qui est de l occlusion il as remanger tres bonne nouvelles maintenant laisse faire les choses et surtout le laisser tranquille quelque jours car il a du stresser un peux avec toutes ces manipulation ces quelques derniers jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas remanger, je comparait avec ma femelle...

Je pense qu'il est stressé parce qu'il a regarder le grillon et est partit pour pas qu'il le touche.
Je laisse tranquil ce soir et demain.
Demain soir je tente de le nourrir s'il veut pas je l'emmene chez le véto samedi.

J'espère qu'il va remanger.
Pour le nourrisage, je vais construire un rack, parce que je veux faire des petits cette année (enfin si le loustik se soigne), donc j'essaierais de le mettre dedans pour le faire chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non laisse le un peux tranquille il as asser stresser ces dernier jours Wink tu fera ca dans deux ou trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je vous donne des nouvelle.
Mon lezard n'a pas mangé hier je lui es pas donné mais il
à defequer.

Donc je pense qu'il ne craint plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra voir dans quelques jour si il remange et la tu pourra te dire que c est bon Wink mais tout cela est deja bon signe et en bonne voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'espère, je reste vigilante quand même.
Puis quand ce sera passer je lui referais son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien une astuce pour les cas d'occlusion intestinale ou d'occlusion d'oviducte, prnez une plume caudale sur un oiseau, (demandez à votre oiselerie, ils en ont toujours) j'en ai toujours 2/3 d'avance dans une boîte hermétique.
Trempez là dans de l'huile de parafineet introduisez la dans le cloaque du sujet (partie terminale et non fixante) et veillant à assurer une rotation de la plume en prenant soin d'ajouter quelques gouttes de parafine.
On pratique comme cela sur nos oiseaux dès que l'on rencontre ce genre de soucis. Et je n'en suis pas à ma première expérience en ce domaine en clinique véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON aucune si vous y allez doucement avec une plume souple et bien du côté terminal et non proche de l'empennage. Les intestins d'un diamant de gould ou d'un colibri ne sont pas plus dur que ceux d'un lézards.
Il faut assurer une rotation de la plume ainsi elle avance seule sans pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me vois pas trop faire ça,
Il me mort déjà pour la parafine alors si je touche à ses fesses loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est souvent recommandé de se mettre à deux la première personne tient l'animal dans ses mains la tête sous un morceau de chiffon si possible pour que celui-ci se sente au calme la tête tournée vers lui et donc la queue et le cloaque vers l'extérieur.
La seconde personne quand à elle s'occupe de l'introduction de la plume, attention si l'animal se crispe alors ne pas incister, pour mettre toute les chances aussi de son côté appliqué sur le ventre et l'abdomen une compresse humide tiède, cela à pour avantage d'éviter à l'animal de se crisper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je ne le ferais pas je prefererais laisser faire un veto beaucoup moins de risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout mais bon il est vrai que je l'ai tellement pratiqué dans mon propre élevage d'oiseaux exotiques que je ne me rends plus bien compte.
Un seul critère primordial, vous sentez vous prêt à le faire ou pas, si oui pas de soucis vous y arriverez facilement par contre si vous doutez le moins du monde de vous pour cet acte alors abstenez vous car vous allez commettre des erreurs irréversibles.
C'est tout ce que je peux vous dire de plus. maintenant sachez que même un vétérinaire n'a pas forcément l'habitude de pratiquer ce genre de chose et vous risquez bien souvent de tomber sur des vétérinaires refusant de le faire par manque de connaissance du sujet "animal" présenté.
A mon époque il y a près de 35 ans en arrière pas un seul vétérinaire en France ne pratiquait d'intervention sur les oiseaux, nous avons au titre de notre fédération été une poignée à nous former au sein de cliniques vétérinaires (maison Alford, Marcy l'étoile)pour apprendre à maitriser les produits et les techniques. Maintenant cela va légèrement mieux, nous avons des véto capables de pratiquer des antages de plumes sur des oiseaux rares et petits, de reconstruire des becs de perroquets etc etc.
Ceci pour vous dire qu'il n'est de meilleur véto pour vos animaux que vous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je viens donner dès news, mon lezard à mangé un grillon ce soir.
Sa tâche au niveau du ventre est partie. Mais je pense qu'il es encore énormément
stresse encore car d'habitude il passe son temps sur la noix de coco. Et la il se cache
ds sa grotte.

Voilà merci pour votre aide. Su vous avez d'autres conseils je prend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...