Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine3554

gecko ne mangeant plus et étant un peu maigre

Messages recommandés

voila je laisse se message car demain je dois aller chercher un gecko chez un particulier car il est en mauvaise santé qui m a dit et qu'il ne se nourrissait plus depuis quelque temps donc j'aimerais savoir de quoi cela pourrais venir et si je pourrais le sauver.
c'est un mâle est ce que après je pourrais le mettre avec mes trois autre qui sont deux femelle et un mâle.
en attente d'une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de citer l'especes de gecko , cela peut aider .

et première chose demain quarantaine pour le nouveaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est ce que je comptai faire pendant quelque jours c'est un gecko léopard raptor de 2009 et le mec la déjà emmener cher le véto et la vermifuger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est ce que je comptai faire pendant quelque jours




Je penser plus a des semaines surtout si tu récupère déjà un sujet mal en point !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu possèdes déjà des geckos, ne le mets surtout pas dans la même pièce que lui. Sait-on jamais s'il s'agit de coccidiose ou pire encore cryptosporidiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne comptais pas le mettre dans le même endroit que les autres mais dans un fauna box,je pourrais jamais le mettre avec les autres alors ou sinon combien de temps dois je le laisser dans le fauna box car le mec ou je vais le chercher ma juste dit qu'il était amaigri et qu'il mangeait pu donc comment dois je procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Si tu possèdes déjà des geckos, ne le mets surtout pas dans la même pièce que lui. Sait-on jamais s'il s'agit de coccidiose ou pire encore cryptosporidiose.

amandine3554 a écrit:
non je ne comptais pas le mettre dans le même endroit que les autres mais dans un fauna box

Pas dans le même terra, c'est l'évidence, mais ce que Dr. House te disais, c'est de ne pas mettre ce fauna box dans la même pièce que tes autres geckos; les parasites, ça se ballade... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas dans la même pièce mais si c'est pas sa le problème qu'il a car on ne sait pas et même mais autre gecko sont dans un terrarium donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine3554 a écrit:
OK pas dans la même pièce mais si c'est pas sa le problème qu'il a car on ne sait pas et même mais autre gecko sont dans un terrarium donc

Alors au début de ta phrase, tu sembles avoir compris les risques et être décidée à suivre le conseil de House...
Et HOP! t'embrayes:
- mais on sait pas si c'est ça
- et puis mes autres gecko sont dans un terra
donc...

A toi de voir, mais si j'étais toi, dans le doute, je suivrai le conseil de notre cher administrateur... Wink

et même mais autre gecko sont dans un terrarium donc

Rolling Eyes Il manque pas un petit bout de phrase? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire OK pas de souci je le mettrai dans une autre pièce mais mes gecko sont dans un terrarium bien fermé sa craint quand même?
et combien de temps dois je le laisser dans une pièce a part, et que dois je faire pour qu'il reprenne du poil de la bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une a deux semaine le temps que t aille chez le veto aussi pour faire des analyses Wink pour ton terra meme si il est bien fermer il y as les aerations donc si y as virus ils passe partout ou il peux passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de souci est contagieux pour les homme?pour le véto le mec ou je vais le chercher la emmener y a 15 jours et le véto il a donner du vermifuge et il a fait une analyse de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais refais le quand meme on c est jamais et de toute facon le veto te dira quoi faire si il y as virus ce qui n est pas forcement le cas c est juste un controle pour etre sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de souci je voulais savoir si c est contagieux pour l 'être humain les parasite.demain je peux le nourrir,moi je leur donne des criquet au mien je fais pareil avec celui la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le nourir Wink pour ce qui est de la contagions je ne peux te repondre mais les veto le fera lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine3554 a écrit:
je voulais savoir si c est contagieux pour l 'être humain les parasite.

Arrow
Dr.House a écrit:
Si tu possèdes déjà des geckos, ne le mets surtout pas
dans la même pièce que lui. Sait-on jamais s'il s'agit de coccidiose ou
pire encore cryptosporidiose.

Arrow
La coccidiose est une infection parasitaire (parasitose) causée par des organismes unicellulaires de la classe des protistes coccidie qui se logent dans l'intestin.
Cette infection peut dans certain cas être transmise à l'homme en cas de présence de Cryptosporidium.
Elle se transmet par voie oro-fécale et se manifeste par des diarrhées chroniques parfois sanguinolentes.

De nombreuses espèces peuvent être touchées car il existe différentes espèces de coccidies pouvant atteindre les caprins, les oiseaux (Eimeria) et les lapins...
(source: wikipedia)
Si tant est qu'il s'agisse de cela... Rolling Eyes

(Va savoir pourquoi, je n'ai pas réussi à en changer la couleur, mais les mots en gras et/ou en italique sont des liens, alors n'hésites pas à cliquer dessus! Wink ... EDIT: Erf! ils marchent pas tous... enfin, ya des pages vides! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y ai j'ai été chercher le gecko en rentrant j'ai réussi a lui faire manger un grillon donc je vais le nourrir petit a petite comme cela fait 1 mois et demi qu'il a pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine3554 a écrit:
ok pas de souci je voulais savoir si c est contagieux pour l 'être humain les parasite.demain je peux le nourrir,moi je leur donne des criquet au mien je fais pareil avec celui la?


Dans le cas de Cryptosporidium il s'agit d'un parasite unicellulaire extrêmement pathogène pour les reptiles, sa contamination entre dans la catégorie des zoonoses ("maladie" ne connaissant pas la barrière des espèces).

En gros, ce parasite peut affecter aussi bien un poisson, qu'un chien, reptile, insecte, poule, homme etc..

C'est toujours un parasite qui me vient à l'esprit lorsqu'on parle de gecko maigrissant, léthargique etc... Car les Gecko sont les cibles préférées de ce genre d'organisme.

Le taux de guérison est évalué à moins de 10% chez les EM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras les résultats de la coprologie, en espérant qu'il ne s'agisse pas de ça.

Car dans le cas de coccidiose ou de cryptosporidiose l'issue est quasi fatale, l'euthanasie étant recommandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y ai mon nouveau est arriver depuis hier et j ai réussi a lui faire manger un grillon pour l'instant je lui donne petit a petit car sa fait 1 mois et demi qu'il a pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine3554 a écrit:
sa y ai j'ai été chercher le gecko en rentrant j'ai réussi a lui faire manger un grillon donc je vais le nourrir petit a petite comme cela fait 1 mois et demi qu'il a pas manger


Tu radotes lol, cela doit être du à ton grand âge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi j'avais pas vu et j'avais même pas vu votre mail d'hier j'avais même pas eu de mail, pour les analyse le mec en avais fait mais y'avais rien mais je le ramènerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis samedi le petit a remanger,samedi il en a manger trois et se soir il en a manger deux on les lui donne pour l'instant en attendant qu'il reprenne des forces.
je vais mettre des photos un de lui et une de ma femelle qui se porte super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il a un problème, une queue dans cet état est signe d'extrème mauvaise santé...
Je te conseille de te procurer du "carnivore care" chez ton véto, humidifie le et fais en des petite boulettes que tu lui feras manger de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je vais voir a sa.vous pensez que sa vient de quoi?par contre je voulais vous demander vous penser qu'elle a quel age ma femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...