gils571 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour,Nous sommes heureux propriétaires d'un couple de pogonas d'environ deux ans. Pour la première fois cette année notre femelle est gravide. Nous ne nous sommes pas rendus compte tout de suite... mais cela s'est avéré par la suite. Aujourd'hui la coquine a choisi la fête des amoureux pour pondre. On dit qu'ils pondent en général en fin d'après midi, mais en me rendant devant le terrarium je me suis rendue compte qu'il y avait un oeuf... Pas un de plus... et ensuite elle a voulu mettre un coup de dents si bien que j'ai fait barrage avec une boîte à grillons afin qu'elle n'y ai pas accès puis j'ai sorti l'oeuf pour le mettre dans la vermiculite humide... maintenant j'attends. Elle est hyper énervée mais le mal essaie de la reprendre dois-je le sortir afin qu'elle soit tranquille... J'espère qu'elle ne va pas faire de la rétention d'oeuf? Que puis-je et dois-je faire?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 14 février 2011 Il ne faut surtout pas la déranger pendant qu'elle pond, si tu n'étais pas intervenus elle aurait pondu tous ses oeufs...Il ne faut pas ramasser les œufs avant que la ponte soit terminée et qu'elle ait rebouché son trou.Lui as tu aménagé une boite de ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, merci aussi de vous présenter dans la section du meme nom avant de poster sur le forum http://www.reptiles-zoo.com/f2-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 14 février 2011 Tout est bien qui finit bien. Il s'avère que c'était notre première ponte et comme ça et sur les forums on avait lu que parfois les femelles pogos font de la rétention d'oeufs, etc etc... nous étions très inquiets. Finalement je crois que c'est simplement l'endroit qui ne lui convenait pas car ensuite elle est allée pondre tous ses autres oeufs soit 16 de plus et 17 en tout qui sont désormais dans des boîtes à grillons et de la vermiculite humide dans une "help nursery II". Il faut ce qu'il faut pour nos petits compagnons après tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites