Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous.
voila j'ai fai l'aquisition d'un nouveau membre de la famille.
un gecko de carbet dit gonatodes humerelis.
normalement d'apres tous les renseignement que j'ai trouver ce serai un petit lezard ne depassant pas les 8/10 cm vivant au bresil
mais le probleme qui ce pose c'est je ne connai pas exactement sont millieu naturel
vie t il dans les abres?
la temperature avoisine les 30°c
c'est un lezard dit de diurne .
tous les autres probleme avec quoi se nourrit il a part des arthropodes?
merci d'avance
des photo vont bientot suivre

J'admire!!! toujours autant de personnes qui font l'acquisition d'animaux sans avoir un minimum de renseignements avant de procéder à l'acquisition.
Vous viendriez vous à l'idée d'acheter une voiture sans un minimum de renseignement avant???????

excuse moi si meme des gens malvayant vend ca pour un gecko dore alors que celui ci n'en pas..... apres tu pense comme tu veus mais bon dans tout les forum c'set la meme ambiance . on demande des renseignement et voila comment on t'acceuil!!!!
apres meme les vendeurs et meme l'eleveur de la bete ne sais meme pas car c'est la premiere repro qu'il as donc merci truffaut et merci a toi qui ne veus meme pas aider alors as quoi sert tu
merci

J'avoue que parfois pas plaisant de se faire lincher.
Faudrait peut etre demandé comment il a eue ce Lezard avant de lincher ...

Twok je peux pas du tout t'aider je connais pas ce lézard et j'ai rien lue dessus.
La prochaine fois précise que tu l'as acheté comme étant normalement une autre espèce ça t'évite les foudres de certains Smile . ( je les comprend aussi car souvent les gens achètent sans même chercher à ce renseigner, un peu comme les chiens qui deviennent trop gros et qui finissent a la spa ...)

Du calme tout le monde, personne à lyncher ni de malveillance. twok95, as-tu jeté un coup d'œil à nos fiches, en attendant des réponses à tes questions ?

Cela m'a pris un an avant d'acheter mes premiers gekkos, d'abord des visites chez des possésseurs, des visites à des expositions mais pas juste pour voir de beaux animaux non mais pour bien prendre le maximum d'information. Ensuite la prévision du terrarium son choix celui de son implantation dans la pièce, celui de son équipement, et, en dernier lieu enfin l'achat de mes premiers gekkos malheureusement pas auprès d'une personne de bonne moralité.
Mais mon second acaht a été plus perfectionné.
Je ne te critique pas Twok mais sur ce forum je vois des gens venir poser leurs questions et demander des renseignements avant de décider l'acquisition de leur animal.

Je te laisse également le soin d'analyser la situation si cet animal est assujetti réellement à une règlementation, que vas tu alors faire!!!!!!!

@ s. de monford: il ne faud pas pousser non plus et aller dans l'extreme. des ereurs, tous le monde en fais, toi puisque tu le dit, moi aussi, malgré mes connaissances et les espèces que je maintiens et bien d'autres qui sont plus callé que nous deux réunis.
De la à regarder la reglementation sur cette espèce de gecko, ca frise la paranoia!

Ce petit gecko est apparament très simple à maintenir, des températures comprises entre 28 et 32C° la journée et 24 à 26C° la nuit, une bonne hygrometrie et des branchages et feuillages devraient etres un bon début. La plupart des photos sur google prisent apparament dans la nature montre qu'il a de bonnes tendances arboricoles. Au vus de la taille adulte, tu n'as pas besoin d'un terra immense mais la hauteur est à privilegier!

oui cette animal je l'ai et je compte en faire un animal heureux mais pour cela j'ai besoin de votre aide.
j'ai regarde sur un bon nombre de forum meme celui ci avant de poser autant de question, c'est pour ca que je suis a la recherche d'un maximum de renseignement pour une bonne maintenance de mon ami.
merci a vous pour vos reponce bonne ou mauvaise car toute les critite sont bonne a prendre pour un bon avancement
sans rencune

Ton substrat n'est pas adapté, tu ferais mieux de lui mettre un mix de tourbe et humus de coco sur 5 à 10 cm plus de la sphaigne humide sur une petite partie du terra. Pour les UV une ampoule éco 5.0 fera l'affaire!

merci pour ta reponce mais pour la tourbe et l'humus je fais un melange a combien de % et par contre c'est quoi de la sphaigne c'esr pas un sorte de mousse
merci d'avance

merci pour ta reponce mais pour la tourbe et l'humus je fais un melange a combien de %
Arrow 50/50

et par contre c'est quoi de la sphaigne c'esr pas un sorte de mousse

Tu as 49 pages google sur la sphaigne afin de te renseigner. En cherchant sur le forum, tu devrais aussi trouver une multitude de posts en traitant!!

Perso j'utilise la sphaigne dans mon terra pour les grossmanni, elle permet de maintenir l'humidité au sein du terrarium plus facilement, en plus comme j'utilise des plantes naturelles dont des orchidées c'est super comme produit.

oki des orchidees ca doit etre sympa ta pas une tof de ton terra pour voiur la je me renseigne mais en tout cas il adore le mini criquets .
mais comment le sexer car la je veux lui mettre une femelle ou male lol car nous etre seul sniffffffffffffffff

mais par contre ou trouver de la sphaine car la je recherche mais apart la belgique je ne voi pas car pres de chez moi aucun mag ne fait de tout ca

tu n as pas une jardinerie pres de chez toi? ou brico ?

ou sinon il y as aussi les magasin de terrario qui en vendent mais plus cher

moi j'ai la mienne grâce à un importateur pour les orchidées elle vient du Chili mais il est vrai que parfois c'est un peu dur à trouver, essai chez botanic ils en ont assez souvent en principe dans leur magasin.

moi meme je travaille dans un bricomarche mais on en distribu pas du tout apres je peut etre essayer un fleuriste non?

oki niquel je vai tater ca demain sinon je suis au ange mon gonatodes a ca premiere mue

sinon l'humus de coco c'est bien ce qui est vendu en lingot non?
sinon pour etre sur mon gonatodes a un trait au niveau de la jonction avec la queue c'est bien une femmelle non?

sinon l'humus de coco c'est bien ce qui est vendu en lingot non

oui, c'est bien çà, en brique que tu plonge dans un seau avec une certaine quantité d'eau pour qu'elle gonfle!

oki ca y est c'est fait .
par contre l'hygrometrie doit etre de combien pour un terra tropical car je vois defois 60 et sur d'autre 80 donc moi la je suis a peu pres vers 65 .

Une moyenne de 70% avec des pics à 80, 90% lors des pulvérisations c'est bon. La ci tu as 65% c'est bon aussi mais pas moins de 60%!

mais comment fait on pour avoir une bonne hygrometrie
car j'arrive pas a avoir un truk stable

Arrose 1 à 2 fois par jours: au besoin, tu peux vider de l'eau dans le substrats! tu fais des test au début si ton humidité est trop élevé (toujours à 90%) aloors arrose un peu moins mais d'après moi ça devrait stabiliser ton humidité

oki merci je vai essayer de faire ca sinon si je met seulement ma lampe uvb 5.0 le terrarium ne va pa chauffer plus ?

personne ne repond?
sinon question : quel type de lezard puis-je mettre avec mon gonatodes
car impossible de trouver plus de renseignement car ete voir dans plusieur mag de reptile et personne ne peut me donner plus de renseignement sur ce lezard snifffffffffffffffff

je ne connais pas bien ce type de reptiles, mais je te conseille de mélanger le moins possible les races de reptiles, ou sinon soit assuré que les deux ont toujours vécu en harmonie (ce qui est assez rare)

Pourquoi "personne ne répond" ?

Parce que les gens ont une vie, et ne sont pas toujours sur leur pc nuit et jour. Voilà pourquoi, donc s'abstenir de faire ce genre de réflexion, tout le monde est bénévole, il faut bien se le rappeler. Merci de ta compréhension.

oki c'est bon je ne disait pas ca ne mal moi non je ne dort pas sur mon pc
mais si on a pas le droit de plaisanter c'est quand meme malheureux

• Créer...