Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Pogona qui garde les yeux fermés!

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voilà, depuis l'arrivée de mes 3 dernières femelles Pogo phasées j'utisais dans leur terrarium une lampe ZooMed ReptiSun 10.0 qui diffusait une lumière bleutée.
J'avais remarqué que 2 des 3 femelles gardaient leurs yeux très souvent fermés.
Le week-end dernier j'ai fais de nouveaux aménagements dans le terra et j'ai remplacé (du moins en attendant mon néon arcadia 12.0 que j'aurai en fin de semaine) la lampe ZooMed par un néon ExoTerra 10.0 de 105 cm.
L'une des deux femelles ouvre déjà plus les yeux mais l'autre pas encore bcp. Sad

Alors ce week-end j'ai prêté la lampe ZooMed à un ami (en lui disant bien qu'elle ne m'inspirent pas confiance) et là aujourd'hui il m'a envoyé un SMS en me disant que son Pogo gardait les yeux fermés aussi!
Le problème vient donc apparemment de cette lampe mais là ma question est : une fois que cette lampe est retirée du terra et remplacé par une meilleure, comment soigner les yeux des Pogo qui sont touchés pat cette "maladie"?

Merci à vous! ;-)

il te faut la de suite utilisé une crème pour les yeux et du collyre
Application d’un topique oculaire antibiotique (Gentalline ophtalmique N.D, Tévémixine collyre N.D, Ophtalon N.D).
trop d'uv ce n'est pas bon non plus

Merci à toi pour cette réponse (meme si je n'ai pas tout compris! lol).
L'eleveur chez qui je vais chercher mes Pogo me conseillait de mettre de la crème teramicine se qui est donc apparemment le meme principe que toi.
Par contre apparemment il vaudrait mieux dans ce cas mettre du journal à la place du sable dans le terra non?
Si d'autres ont des idées ou meme des noms de crèmes (dispo en Belgique aussi! LOL) se serais sympa de m'aiguiller ... Wink

bravia.engine a écrit:
comment soigner les yeux des Pogo qui sont touchés pat cette "maladie"?

cette maladie ^^ s'appelle une brulure... lol
bravia.engine a écrit:
L'eleveur chez qui je vais chercher mes Pogo me conseillait de mettre de la crème teramicine se qui est donc apparemment le meme principe que toi.
Par contre apparemment il vaudrait mieux dans ce cas mettre du journal à la place du sable dans le terra non?

Si tu n'as pas de terra de quarantaine (histoire de pas avoir à enlever tout le sable puis à le remettre), oui, il serait mieux d'éviter qu'il se colle du sable dans la crème qui se trouve sur ses yeux....

demande en pharmacie une creme ophtalmique tu dis que c est pour une de tes betes ils te la donnerons et comme dis kunda si tu lui met ca faudra le mettre en quarantaine sur du sopalin et non du sable Wink

Ok, pour la quarantaine pas de soucis!
Il suffit que je vire le sable du terra et que je remplace par du journal.
Pas trop dure donc! ^^
J'irai voir demain à la pharmacie mais je ferai les changements ce week-end car en semaine je suis plutôt juste niveau temps. Crying or Very sad

oui fais les changement ce week end et si tu veux samedi matin on va a la pharmacie ou je vais d habitude vue que tu est quand meme chez moi ce jour la ,elle me connais et connais le produit car j en avais deja pris

moi aussi je viens mais que pour le café ou le thé comme vous voulez lol!

jeje83 a écrit:
oui fais les changement ce week end et si tu veux samedi matin on va a la pharmacie ou je vais d habitude vue que tu est quand meme chez moi ce jour la ,elle me connais et connais le produit car j en avais deja pris

Ok, on verra samedi alors! Wink
France l'a conseillé de mettre de la Teramicine et de remplacer mon sable par du journal.
Faudra quand même que je vois si la suppression de la lampe (remplacée par le néon 10.0 et bientôt un 12.0) ne les soulagera pas car là, ce matin en mettant leur nourriture et l'eau dans le terra, les trois avaient les yeux ouverts. Smile
A vrai dire une n'y a plus qu'une femelle qui garde certain symptômes (la Red Flamme x Florida Orange) mais comme je ne les vois qu'une heure par jour, c'est compliqué de juger ...

une simple hydratation au collyre (sans antibiotioque) pendant une dizaine de jours fera l'affaire, c'est le même principe qu'un coup d'arc, (petite misère que connaissent tous les soudeurs)

Un grand merci à toi Dr House pour cette intervention clair et précise! I love you
C'est vrai que j'ai déjà été victime d'un coup d'arc et cela est très désagréable.
Maintenant quand je suis rentré aujourd'hui, j'ai pu constater que mes 3 femelles avaient les yeux bien ouverts.
Même celle qui était la plus "atteinte", avait les yeux ouvert et se baladait tranquillement dans le terrarium.
Plutôt encouragent non? Very Happy

oui encourageant en effet on ira voir pour un collyre pour tes fifilles Wink juste pour les réhydratée

La lampe zoomed était a combien de cm des pogona ? Car s ils disent qu'il faut quelle soit utilisé a plus de 20cm du reptile, car elle est vraiment puissante .

• Créer...