Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keristoff02

"Disparition" d'écaille et dépigmentation sur pogona.....???

Messages recommandés

info: pogona nc automne 2007

alors voilà quelque chose de nouveau sur l'un de mes pogonas...

une "dépigmentation" (tâche blanche qui apparait) est en train de de se faire derrière la patte avant gauche de mon pogonas,
et il me semble également du côté droit également...

par dessus cela, une absence d'écaille du côté gauche, ressemblant à une "union de peau et d'écailles", l'apparence d'une brulure (qui parait d'ailleurs impossible au vu des installations et de la situation morphologique de ce phénomène)...

je ne comprends pas....

le seul rapprochement que je fais entre ces deux endroits ce sont des infiltrations d'antibiotiques avec seringue, mais cela date d'il y a plusieurs mois suite à une amputation de la queue faite chez un vétérinaire...

une "brulure chimique" (avec les antibiotiques) pourrait être envisageable ?

voilà les photos:

les deux côtés:

le gauche:

le droit:

si quelqu'un a des explications ou des hypothèses fondées.... je suis preneur....

il ne vas pas tarder a avoir des problème sur les pogo , comme dans beaucoup d'espèces ou les phases sont présentes .

il y en a déja pas mal, surtout aux states en fait... Pogo a deux tetes, deux queues, sans anus... comme toute espèce que l on affaiblit en les sélectionnant n importe comment! (je ne te vise pas keristoff, mais il y a pas mal de chances d acheter des pogona consenguins sans meme le savoir Wink)

Donc peut etre une problème de ce type, ce dont je doute quand meme... il se serait sans doute manifesté plus tot, tout comme le piedbald d ailleurs, ca doit venir d ailleurs!
On dirait une zone cicatrisée, peut etre une bagarre ou autre?

Trop de phases, tue les phases, à force de faire n'importe quoi avec la genetique et surtous avec ce genre d'espèce ou du "sang neuf" ne peu pas etre ré-introduit. (avis personnel)

Plutôt étrange... En fait, si je peux me permettre, c'est tout comme les races de chats et de chiens. Souvent, les purs races ont des problèmes reliée au faits de problèmes d'accouplmement entre consenguins. Peut-être devrait tu consulter un vétérinaire si cela s'aggrave, ou même y aller au plus vite afin que ton pogona n'en souffre pas

• Créer...