Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.F11

Projet 200L

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous. Une connaissance pourrait me vendre son bac de 200l de dimension 100x40x50 a la fin de l'été.
Je lui donc demandé de me le mettre de côté, et il m'as donner son accord. Évidemment je me hâte et j'ai des projet en tête tel que, mettre les habitant de mon 60l actuel dedans et rajouter quelque habitants.et faire de mon 60l un bac à reproduction ou autre pourquoi pas.
J'ai donc fait un croquis du décors du bac,le voici(ne faites pas attention au trait qui quittent le bac car il y avait des écrits mais on ne les voient pas):

Donc je vous explique:
J'aimerais un bac assez bien planté.
Dans les coins en haut à droite et à gauche ce serras donc des plantes de plus en plus hautes.
Le demi-cercle devant serrait un petit coin de plage de sable.
Le reste serrait un tapis de plantes gazonnantes et les trois petit cercle sur le tapis de plantes serrait 3 pierres grise clair.

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
C'est vrai, j'ai le temps mais je préfère y pensais maintenant.

Ainsi j'ai quelques questions à vous posez:

Pour le sol je mettrais bien évidemment un engrais couvert d'une couche de sable, mais le sable j'hésite entre blanc et noir? que me conseillerais vous pour l'esthétique?

Et pour l'éclairage j'hésite entre 2x39W T5 ou 3x39W T5, qu'est-ce-qui serrait le mieux?

Voilà j'espère que vous pourrez me donnez vos avis conseil et aussi des idées.
Merci d'avance et bonnes journée

Invité
si tu veu un bac vraiment bien planté par sur 3 39 watt
pour le sable, le noir fais resortir les plante et le blanc fais resortir la couleur des poisson

Ok merci donc pour le sable c'est à choisir si je veut faire ressortir la couleur des poissons ou des plantes...humm.
Sinon pour la disposition tu trouves ça comment ?

alors moi pour la dispo je me rends pas bien compte là, désolée, mais effectivement laisser un espace de nage et faire un dégradé de plantes c'est bien, et n'hésite pas à les mélanger aussi c'est plus naturel.

question de gout je trouve aussi plus naturel le sable clair

vas-tu mettre des racines ?
quelle population vises-tu ? car quand tu la connaitres tu pourras faire des recherches sur leur biotope, c'est encore mieux Wink

Bien non pas de racines.pour la population j'avais penser à des tetra néon, mes affinis et mes pentazona. j'avais aussi penser mettre des guppys mais bon, il y des chances pour que mes barbus mangent leur nageoires.
Il ne viennent donc pas du même endroits,mais je ne pense pas que cela pose un énorme problème si?

les cohabitations se passent plus ou moins bien mais c'est possible... selon les espèces.. mais c'est vrai que les barbus sont assez chiants

Oui,je l'avais en tête mais bon, sans vraiment y croire. Mais la vente du bac de mon amis à précipiter les choses. En attendant la fin de l'été je vais me mettre à fond pour que mes habitants actuel soient le mieux possible.
Par contre il faudra un apport de Co2, cependant je ne connais rien à ce sujet mais iren du tout. Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer les bases.
Merci d'avance et merci de vos avis/conseils =)

Merci, pour le sable, je pense que je vais en prendre du clair qui fait plus naturel, je mettrais un "fond de vitre(enfin je sais plus comme ça s'appèle) noir et ma pièce et sombre toute la journée donc les plantes ressortirons quand même je pense.

Invité
le co2 n'est pas obligatoire!! sa depand de quel sorte de plante tu veu metre!!

Bien j'ai regarder sur le site Floraquatic, et beaucoup de plantes que je verrait bien dans le bac^^ ont besoin d'un apport en Co2. Donc j'aimerais en savoir plus.

j'ai jamais utilisé ce système, et avec un bon éclairage et bon sol nutritif, et par la suite appport d'engrais liquide tu peux avoir de très belles plantes.
ce que je sais c'est que mal réglé tu as une chute du ph.. pour le reste faut attendre les experts

Invité
ou sinon pour etre tranquil il faut prendre le kit avec ph controle!! mais la c'est 500e!!!

Donc pour tous Céline,avec un bon éclairage,sol nutritif et engrais liquide, l'apport de Co2 n'est pas nécessaire?
Si c'est le cas tant mieux car j'avais l'intention de mettre tout un sol nutritif et engrais liquide.

Invité
ésaiye deja sans!! avec 117 watt pour 220 litre brut ta intéré a planté severe!!

Invité
un beau projet en cour.

juste un conseil pour un bac super planté: tailler tres souvent sinon c'est la galère

Ho bha oui là taille oblige tout les week-end ^^
Sinon j'ai fait une petite liste des plantes qui m'intéresse bien:
La plante gazonante: Utricularia Graminiflora
Et les plantes Du côté:
Cabomba Caroliniana
Bacopa Monnieri
Heteranthera Zosterifolia
Didiplis Diandra
Egeria Densa
Rotala Rotundifolia
Tonina fluriatilis
Voila je pense que je vais en prendre avant l'arrivé de mon bac et les mettre dans mon 60l pour que ça pousse un peu.
Qu'en pensez-vous?

Ok j'espère avoir des autres avis, en tout cas si mon projet se réalise comme je l'imagine, je serrait bien fier ^^

Invité
Dans mon bac qui a presque les mêmes dimensions que ton futur 200L, j'avais 6 sortes de plantes.

j'en ai supprimé 2 car c'était igérable et cela donnais de moins en moins bien.

Une taille par semaine est un minimum

Sinon niveaux population, je pense que je vais mettre 15 Puntius Pentazona plutôt.
Sinon pour mes Otocinclus, est-ce-que je pourrais les faire cohabiter avec des Red Crystal car j'aimerais en avoir pour mon 60l?

Merci Étienne !
Sinon j'aimerais que pour les changements d'eau,l'eau soit la même que du bac(paramètre etc...)
Car je devrais peut être ajouter quelque trucs pour avoir une eau niquel pour la population,et l'eau du robinet ne serras pas la même.
pouvez-vous me dire qu'est-ce-que je peut faire pour un système de ce genre?