Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele3803

terra tribolonotus

Messages recommandés

Voilà mon terra qui devrait accueillir 1 tribolonotus novaeguinea d'ici peu.... 2 si j'arrive à en trouver un 2eme!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil...
y aurait pas un problème sur le site? j'ai les images qui sont toutes décalées, et pas moyen de les voir en entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau terra pourquoi j arrive as a faire une deco aussi naturelle moi snif lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épaisseur du substrat pas suffisante? j'ai 12 cms sur l'avant et 17 sur l'arrière... je ne vois pas comment je pourrais faire mieux, l'avant du terra ne monte pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
merci c'est gentil...
y aurait pas un problème sur le site? j'ai les images qui sont toutes décalées, et pas moyen de les voir en entier...


non, aucun problème. Mais peut-être est-ce du à ton navigateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 cm serait bien mieux pour ces animaux qui sont fouisseurs. Le mieux pour cette espèce est d'aménager un aquarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
l'épaisseur du substrat pas suffisante? j'ai 12 cms sur l'avant et 17 sur l'arrière... je ne vois pas comment je pourrais faire mieux, l'avant du terra ne monte pas plus...


l avant du terra tu le rehausse avec une planche Wink a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis sont assez partagés sur ces animaux...sur des sites allemands, ils disent qu'ils "grattent" pas mal, mais ne s'enfouissent pas, s'ils ont des cachettes...je verrai bien leur comportement, si vraiment ça ne va pas comme ça je remettrai une vitre plus haute devant au pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la partie terrestre est vraiment bien réaliser. pour la partie aquatique j'accroche pas trop sur le style de la cascade. après il faudrait plus de passerelle pour sortir de l'eau, ou alors le niveau de l'eau est suffisamment haut pour qu'il puisse sortir facilement, parce que la cascade me parait bien haut (j’apprécie pas très bien les mesures.)

pour ce qui est de l’épaisseur de ton substrat, sa varie suivant les individu et la température. plus il fera chaud plus il creuserons pour chercher la fraîcheur qui leur conviens.
a titre d'exemple jai 15 cm de substrat. il en exploite même pas 8 cm .

ton protégé se sentira bien dans ton terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la cascade, je n'ai pas voulu me prendre la tête... j'ai simplement mis des pavés autoblocants, c'était simplement pour pas laisser le filtre apparent; lol
Badjio, tu as quelle température dans ton terra toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
michele38 a écrit:
merci c'est gentil...
y aurait pas un problème sur le site? j'ai les images qui sont toutes décalées, et pas moyen de les voir en entier...


non, aucun problème. Mais peut-être est-ce du à ton navigateur.

en fait j'ai 3 parties sur ma pge
à gauche, "acceder à la boutique articles et fiches etc,
au milieu, la page du forum visitée et après je ne peux pas voir les photos et écritures des messages en entier
que puis je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te fait cela depuis longtemps ?
Perso, je vois normalement, quelqu'un qui s'y connait en informatique pourrait peut-être trouvé l'explication, je pensais au navigateur (si tu as mozilla par exemple plutôt que ie). Je ne peux dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles;
j'ai à présent 1.2 tribolonotus gracilis, et 1.2 tribolonotus novaeguinea; voici quelques photos


novaeguinea femelle

gracilis

gracilis

novaeguinea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu ai reussi a finir ton projet

Ton choix as été exellent .

C'est une especes tres interressante



Magnifique térra ( d'ailleur des photos d'ensemble serais bien )



En est tu contente ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la taille, les petits gracilis font environ 8cms maintenant, et les novaeguinea sont un peu plus grands, ils en font environ 10...
pour ce qui est des terras, beaucoup de plantes n'ont pas tenues, entre autre les fougères, mais pour ce qui est des bestioles, j'en suis ravie!!! les novaeguinea qui ne sont pourtant là que depuis début juillet, sont souvent dehors même en pleine journée, et je vois une des 2 femelles prendre un bain de soleil sous les uv.... donc quand on dit que les nocturnes n'ont pas besoin d'UV, je ne suis pas d'accord du tout, car eux je vois vraiment qu'ils apprécient!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
donc quand on dit que les nocturnes n'ont pas besoin d'UV, je ne suis pas d'accord du tout, car eux je vois vraiment qu'ils apprécient!!lol






C'est souvent le probleme , les terrariums des nocturnes est souvent depourvu d'uv .

Alors que bon nombres d'especes sont crepusculaire , ou n'hésite pas a ce dorer au soleil .

Mes scinques arboricole aime regulierement se mettre sous le sopt uv/chauffant .



les plantes en terra humide sont délicate a garder il faut faire les bon choix , ce ne sont pas toujours les plus belle qui tiennes le mieux malheureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, j'aurai pensé que ces fougères ayant besoin de beaucoup d'hygo et de pénombre tiendraient!!!! lol
et c'est tout l'inverse qui s'est produit; les fougères sont presque mortes, et le pothos, le ficus, et les petites cactées (sans épines hein!!! lol) s'éclatent dans les terras, c'est le monde à l'envers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que les fougere aime l'umidité mais avec un sol bien drainer et des temperature pas trop elever un un eclairage reduit .



alors que les scincapus c'est tout le contraire , et cela devient vite tres fournis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...