michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 Voilà mon terra qui devrait accueillir 1 tribolonotus novaeguinea d'ici peu.... 2 si j'arrive à en trouver un 2eme!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex11 0 Posté(e) le 21 février 2011 trop cool j'adore félicitations du très beau travail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 merci c'est gentil...y aurait pas un problème sur le site? j'ai les images qui sont toutes décalées, et pas moyen de les voir en entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 21 février 2011 tres beau terra pourquoi j arrive as a faire une deco aussi naturelle moi snif lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Sympa ce terra, par contre je trouve que l'épaiseur du substrat n'est pas suffisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 l'épaisseur du substrat pas suffisante? j'ai 12 cms sur l'avant et 17 sur l'arrière... je ne vois pas comment je pourrais faire mieux, l'avant du terra ne monte pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 février 2011 michele38 a écrit:merci c'est gentil...y aurait pas un problème sur le site? j'ai les images qui sont toutes décalées, et pas moyen de les voir en entier...non, aucun problème. Mais peut-être est-ce du à ton navigateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 20 cm serait bien mieux pour ces animaux qui sont fouisseurs. Le mieux pour cette espèce est d'aménager un aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 21 février 2011 michele38 a écrit:l'épaisseur du substrat pas suffisante? j'ai 12 cms sur l'avant et 17 sur l'arrière... je ne vois pas comment je pourrais faire mieux, l'avant du terra ne monte pas plus...l avant du terra tu le rehausse avec une planche a l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 les avis sont assez partagés sur ces animaux...sur des sites allemands, ils disent qu'ils "grattent" pas mal, mais ne s'enfouissent pas, s'ils ont des cachettes...je verrai bien leur comportement, si vraiment ça ne va pas comme ça je remettrai une vitre plus haute devant au pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 21 février 2011 la partie terrestre est vraiment bien réaliser. pour la partie aquatique j'accroche pas trop sur le style de la cascade. après il faudrait plus de passerelle pour sortir de l'eau, ou alors le niveau de l'eau est suffisamment haut pour qu'il puisse sortir facilement, parce que la cascade me parait bien haut (j’apprécie pas très bien les mesures.)pour ce qui est de l’épaisseur de ton substrat, sa varie suivant les individu et la température. plus il fera chaud plus il creuserons pour chercher la fraîcheur qui leur conviens.a titre d'exemple jai 15 cm de substrat. il en exploite même pas 8 cm .ton protégé se sentira bien dans ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 pour ce qui est de la cascade, je n'ai pas voulu me prendre la tête... j'ai simplement mis des pavés autoblocants, c'était simplement pour pas laisser le filtre apparent; lolBadjio, tu as quelle température dans ton terra toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 21 février 2011 25 presque partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 tortuemelo a écrit:michele38 a écrit:merci c'est gentil...y aurait pas un problème sur le site? j'ai les images qui sont toutes décalées, et pas moyen de les voir en entier...non, aucun problème. Mais peut-être est-ce du à ton navigateur. en fait j'ai 3 parties sur ma pgeà gauche, "acceder à la boutique articles et fiches etc,au milieu, la page du forum visitée et après je ne peux pas voir les photos et écritures des messages en entierque puis je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 ok pour la température, il va falloir que je rajoute une petite ampoule alors, car je suis à 22/23° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 février 2011 ça te fait cela depuis longtemps ? Perso, je vois normalement, quelqu'un qui s'y connait en informatique pourrait peut-être trouvé l'explication, je pensais au navigateur (si tu as mozilla par exemple plutôt que ie). Je ne peux dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 non, c'est depuis aujourd"hui, et j'ai Internet explorer comme navigateur aussi... bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine21 0 Posté(e) le 24 février 2011 Déco super sympa ça fait vraiment naturel. BRAVO!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 25 février 2011 merci c'est gentil!je vais devoir en préparer un 2eme, car j'ai trouvé 3 petits gracilis nc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 août 2011 quelques nouvelles;j'ai à présent 1.2 tribolonotus gracilis, et 1.2 tribolonotus novaeguinea; voici quelques photosnovaeguinea femellegracilisgracilisnovaeguinea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 8 août 2011 ça a quel taille adulte, y sont vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 août 2011 ils font environ 20cms adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comte draconides 0 Posté(e) le 8 août 2011 et les tiens ils font qu'elles taille, ils ont l'aire minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Content de voir que tu ai reussi a finir ton projet Ton choix as été exellent .C'est une especes tres interressanteMagnifique térra ( d'ailleur des photos d'ensemble serais bien ) En est tu contente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 août 2011 pour ce qui est de la taille, les petits gracilis font environ 8cms maintenant, et les novaeguinea sont un peu plus grands, ils en font environ 10...pour ce qui est des terras, beaucoup de plantes n'ont pas tenues, entre autre les fougères, mais pour ce qui est des bestioles, j'en suis ravie!!! les novaeguinea qui ne sont pourtant là que depuis début juillet, sont souvent dehors même en pleine journée, et je vois une des 2 femelles prendre un bain de soleil sous les uv.... donc quand on dit que les nocturnes n'ont pas besoin d'UV, je ne suis pas d'accord du tout, car eux je vois vraiment qu'ils apprécient!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 août 2011 michele38 a écrit:donc quand on dit que les nocturnes n'ont pas besoin d'UV, je ne suis pas d'accord du tout, car eux je vois vraiment qu'ils apprécient!!lol C'est souvent le probleme , les terrariums des nocturnes est souvent depourvu d'uv .Alors que bon nombres d'especes sont crepusculaire , ou n'hésite pas a ce dorer au soleil .Mes scinques arboricole aime regulierement se mettre sous le sopt uv/chauffant . les plantes en terra humide sont délicate a garder il faut faire les bon choix , ce ne sont pas toujours les plus belle qui tiennes le mieux malheureusement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 août 2011 pourtant, j'aurai pensé que ces fougères ayant besoin de beaucoup d'hygo et de pénombre tiendraient!!!! lolet c'est tout l'inverse qui s'est produit; les fougères sont presque mortes, et le pothos, le ficus, et les petites cactées (sans épines hein!!! lol) s'éclatent dans les terras, c'est le monde à l'envers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Le probleme c'est que les fougere aime l'umidité mais avec un sol bien drainer et des temperature pas trop elever un un eclairage reduit . alors que les scincapus c'est tout le contraire , et cela devient vite tres fournis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 9 août 2011 je vais reprendre quelques photos des terras prochainement et les mettrais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 Superbes tribo, je me laisserais peu etre tenter un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites