kiffoadye1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bonsoir, Je viens de mettre mon male dans le terra de ma femelle.J'aimerais savoir combien de temps cela prend en général pour qu'il s'accouple car ma femelle mort mon mâle et le rejete.Je dois l'enlever du terra pour la nuit ou je les laisses ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 23 février 2011 mois personnel ,je mets ma femelle dans le terra du Mâle et non l'inverse et cela se passe bien l'accouplement dans les 5 min.et je les laisse ensemble pendant 8 jours .je remets la femelle dans son terra pour quelle soit tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bah moi il dorment ensemble mais mon mâle n'a pas l'air farouche ...Je vais observer ma femelle voir si elle grossie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 23 février 2011 oui environs 3 semaines après l’accouplement elle pont.tu peux voir les oeufs a travers l'abdoment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bon bah j'œuvre l'œil mais c'est possible qu'il se reproduise pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 23 février 2011 oui ,si la femelle n'est pas prêt, mais le mâle tente plusieurs fois et il arrive a s'accoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Daccord merci de tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 23 février 2011 le mien , tranquille 10 mn après à pris mes 2 femelles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 23 février 2011 si ta besoin de conseils n'hésite pas a poser tes question s.je reste a votre disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bah je n'ai pas trop de questions, je sais pas comment faire pour pousser à la repro ... Apparement il veut pas la prendre, en tout cas je ne l'ai es pas vue.Désormais ils vivront ensemble, je vais fabriquer un terra de 80X50X40 en osb et je rajouterais une femelle.Je vais surveiller si jamais la femelle fait des oeufs, en plus c'est sa première ponte alors il y a des chances que les oeufs soient non fécondés :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 mes une boite de vermiculite dans le terra ,comme ça si elle pond elle ira dedans. et elle pond toute les 3/4 semaine 1 à 2 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oui il y a déjà une boite avec vermiculite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 humidifié 1 fois /jours donc a surveiller a se moment si la verli n'est pas chamboulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Mauvaise nouvelles ma femelle à très mal muée à sa derniere mue, j'ai essayé d'en enlever le max mais j'ai pas réussit a tout enlever.Et mon mâle mange plus depuis qu'il es avec la femelle et flippe dès que j'ouvre la porte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 ta femelle fais lui prendre un bain d'eau tiède à 29°Cisole les pendant quelque temps et réessaye plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Je le remet dans son terra ça ne va pas le stresser ? Je vais tenter de faire le terra cette semaine, mais je me demande si je le fait en bois si il ne va pas être trop sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 non ça ne va pas le stresser.non mes terra et mes batteries sont en bois et c'est parfais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 D'accord.Il est dans son terra après avoir fait une petite ballade.Je pensais à un terra du style 70X50X40 ou 80X40X40 lequel me conseignez vous ? Je prefère ce qui font plus profond est moins haut surtout que la hauteur pour les gecko sert un peu à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 70x50x40 pour un couple ou 2 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pas possible de mettre un trio dans un terra de cette taille.J'ai lu que beaucoup mettait un trio dans 80X40X40 ...J'ai trouvé un terra 80X40X50 tout équipé 90 euros et un 80X50X60 a 80 euros les prix sont correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 non , tu peux un trio dans un 80 cm x50x60 et 90€ tous équipé ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bah du coup je peux pas mettre de trio dans celui à 90 euros.Compliqué de satisfaire les loustik ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 c'est une limite mais tu peux essayer mais jamais mettre des mâles ensemblesvue que le gecko léopard n'est pas un animal vivasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oui pas de probleme pour les mâles ensembles je savais.J'ai lue pleins de trucs avant d'aller chercher mes loulous. Je vais regarder ça pendant pour leurs faire un nouveaux terra en esperant qu'ils se décident pour les bébés parce que j'ai tout acheté :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 oui,je te souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bah oui j'espère si j'ai prit un couple c'était car je voulais tenter l'expérience...Je vais laisser 3 semaines et je les mettrais de nouveaux ensemble.Peut être que ma femelle n'était pas encore en période de repro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 oui aussi cela arrive une de mets femelle a mordu mon gros mâle le premier jours et au bout de 2 jours il dormer ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 j'ai un soucis voici la grotte de ma femelle :Je n'ai jamais vue ça elle vient de me la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 le truc doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Non je comprend pas pourquoi la photo se décale comme ça ! On voit pas l'excrement du coup ! Cliques dessus et tu vas voir c'est le truc rose qui me plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 a oui,jamais vue ça .c'est qui qui la fais la femelle ou Mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 24 février 2011 elle mange des souriceau 'rosé)ou un oeufs qui a éclater .peut-êtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Non pas de souriceau .Bah l'oeuf j'y crois pas rose comme ça en plus elle à été avec mon male depuis lundi seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ce matin le truc rose été foncé et tout ratatine... Je vois pas du tout ce que sa peut être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 25 février 2011 pas la forme de gecko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Non pas de forme particulière ...On aurait dit de l'intestin d'aspect.Et sa me paraît impossible que ce soit un bébé 4jours apres repro si repro il y eue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 25 février 2011 oui ,je pense aussi .mais ta femelle manque peut-êtres de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Peut être mais je la voit souvent le lzcher.En plus je suis pas la cette semaine.Gspr que sa va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 25 février 2011 quand tu est là saupoudre bien les insectes de calcium (os de seiche/carbonate de calcium) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffoadye1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je ne l'ai pas fait depuis un moment c'est vrai.Sa doit faire deux semaines. Mais elle en à dans sin terra et elle le leche souvent.Par contre je lui donne pas de vitamines car elle relâche les grillon quand je les es saupoudre avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko111 0 Posté(e) le 25 février 2011 mince pour les vitamines mais si elle lèche l'os de seiche c'est bien donc saupoudre les grillons si elle aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites