jrodrigues 0 Posté(e) le 23 février 2011 Salut je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je post. J'ai récuperer une salamandre noire et jaune sur la route et je me demander si je pouver la mettre en terra etan donnée qu'elle est sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 février 2011 oublie de suite cette idée saugrenu stp relâche la ou tu la trouvé il doit cherché sa mare pour les accouplement ce cette année il y a une multitude de salamandre qui sont proposé a la vente évite stp de prendre cette espèce protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrodrigues 0 Posté(e) le 23 février 2011 C'est ce que je pencais en tout cas je suis quand meme heureux de lui avoir sauver la vie, elle traversait une départementale ou il y a pas mal de circulation. Je vais de suite la relacher mais de l'autre coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 février 2011 Dr Mac a écrit:oublie de suite cette idée saugrenu stp relâche la ou tu la trouvé il doit cherché sa mare pour les accouplement ce cette année il y a une multitude de salamandre qui sont proposé a la vente évite stp de prendre cette espèce protégé +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrodrigues 0 Posté(e) le 23 février 2011 Voila une bonne chose de faite effectivement de l'autre coter de la national il y a un petit ruisseau quand je l'ai lachée elle est partie en direction du ruisseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 23 février 2011 Merci pour elle jrodrigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine21 0 Posté(e) le 23 février 2011 C'était une espèce protégé? Est ce que toutes les salamandres de france sont protégées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine21 0 Posté(e) le 23 février 2011 Car j'en ai dans mon bassin depuis pas mal de temps et je me suis jamais posé la question en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 23 février 2011 antoine a écrit:C'était une espèce protégé? Est ce que toutes les salamandres de france sont protégées??Oui, comme tous les amphibiens en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine21 0 Posté(e) le 23 février 2011 oups^^ Ba cela fait 5 ans que je suis hors la loi car j'ai pas mal de grenouille et de salamandre dans mes bassins Ils ont l'air de s'y plaire car d'une année à l'autre je les retrouve toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 février 2011 si ils sont venu tout seul tu n'es en rien responsable ces aussi sa qui donne une indication sur l'état de ton eau dans ton bassinfaut juste savoir qu'elles peuvent vivre a l'état sauvage dans un bassinfabriquer par l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 février 2011 manu a écrit:antoine a écrit:C'était une espèce protégé? Est ce que toutes les salamandres de france sont protégées??Oui, comme tous les amphibiens en France oui comme toutes les espèces d'animaux endémique française . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine21 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ba en fait j'ai mis 2 ou 3 grenouilles rapporté de la pêche puis elles se sont reproduitent et maintenant je suis obligé chaque année dans remettre dans l'etan près de chez moi car les nuits d'été elles font vraiment du bruit ces coquines^^ et je ne veux pas embêter mes voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites