Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franky-boy11

Gecko Léopard, problème d'alimentation.

Messages recommandés

Bonjour, depuis en fin de semaine passé environ, mon/ma (je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle^^) Gecko Léopard ne mange plus ses grillons :/ Il/Elle a environ bientot 2ans je crois. Je ne comprend pas pourquoi il/elle ne mange plus ses grillons et j'espérais que vous pourriez m'aider. PLusieurs m'ont dit que c'étais la température mais n'ayant pas de thermomêtre ou peut importe le nom pour l'instant (je compte m'en procurer un bien vite) je ne peut pas vous dire la température qu'il fait. Pourant depuis que je l'ai, c'est la première fois qu'il ne mange pas ses grillons. Aidez-moi svp je m'inquiète..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait tes paramètres pour qu'on puisse t'aider et sans thermomètre je ne sais pas comment tu fais pour contrôler la température du terrarium... Neutral
Donnes-nous la taille de ton terra, le mode de chauffage que tu utilises ainsi que les watts, ça nous donnera quelques informations mais c'est pas sûr qu'à partir du peu d'infos qu'on aura on puisse t'aider...
Depuis quand as-tu ton gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle taille de terra ? y as t il des uvs ils nous faut beaucoup plus de détails sans ca on ne peux vraiment pas t aider il te faut absolument mesurer la temperature exacte car avec de l approximatif tu aura des problemes tres souvents désoler pour le moment sans tout ca moi personnellement je ne peux pas t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord tortu melo ^^

Il fait 31-32, j'utilise une ampoule chauffante de 100W de Exo Terra fait pour les terrarium désertique et tropicaux, je n'ai pas de neon pour les UV car on ma dit que ce n'étais pas necessaire.

Hauteur: 33cm
Profondeur: Environ 25cm
Longueur: 47 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les UV sont primordiales pour les lézards et pour des eublepharis il faut 35 °C au point chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
les UV sont primordiales pour les lézards et pour des eublepharis il faut 35 °C au point chaud .

Les UV sont primordiaux pour les lézard diurnes. Les EM sont crépusculaires/nocturnes, mais s'exposent au soleil en début ou fin de journée. Il est donc conseillé de leur mettre une source d'UV (UVA / UVB 5.0) afin d'éviter les carences en vitamine D.

Franky-boy11 a écrit:
Il fait 31-32

Euh... Rolling Eyes
La température n'est pas, ou en tout cas ne doit pas, être uniforme dans le terrarium. Quand on te demande les paramètres, on s'attend donc à ce que tu nous donnes:
- T°C point chaud
- T°C zone chaude
- T°C zone froide
- (éventuellement hygrométrie)
- taille terrarium

jeje a écrit:
il te faut absolument mesurer la temperature exacte car avec de l approximatif tu aura des problemes tres souvents

100% d'accord!
Quelle idée de faire l'impasse sur le thermomètre ?!? surtout pour maintenir une espèce sub-désertique! Shocked
Pour info, tu peux en trouver dans n'importe quelle bricaillerie, bazar, magasin d'électroménager, grande surface... en bref: partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je n'ai qu'un thermomètre et je l'ai placé dans le millieu et c'est marquer 31-32
Sur la boite de mo amboule c'est marquer: reproduit les UVA
Hygrométrie mon père ma dit que ce n'étais pas nécessaire même si je lui aid it que oui --''
Mon Gecko c'est un Gecko Léopard Higt Yellow je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Bon... et le milieu de ton terra, c'est quoi? point chaud? zone chaude?
* Tu n'as qu'un thermomètre, ok... bah déplace-le pour prendre la T°C aux autres endroits du terra (point chaud, zone chaude, zone froide)
* "ampoule chauffante de 100W de Exo Terra": c'est une sun glow? laquelle?
* hygrométrie: ce n'est effectivement pas très grave si tu ne la contrôles pas; il lui faut 30-40%, ce que tu devrais avoir dans ton terra en le chauffant si tu n'as pas un bac de flotte 4x trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors tout d abord, je trouve ton terra plutôt petit pour un em adulte... A moins d avoir déjà une certaine expérience dans des terra de plus grande taille, je te déconseille d utiliser un terrarium aussi petit, car bien qu il soit suffisamment grand pour un em adulte (et pas un giant ou super giant, bien sur), il est plus dur de lui apporter les soins nécessaires...

Niveau paramètres, comme te l ont dit les autres, il nous faut les températures précises dans les différentes zones du terra... 32 degrés c est bien en zone chaude, mais une zone froide est indispensable aussi...

Une ampoule de 100watt, avec 30 cm de hauteur, ça me parait vraiment trop puissant par contre, il serait plus judicieux de passer sur un modèle d ampoule moins puissant et d ajouter un tapis ou câble chauffant pour obtenir la température voulue au sol...

Ensuite comme l a dit kundalini, les uv ne sont pas nécessaires mais peuvent se montrer utile, a faible dose. A forte dose, ils peuvent être dangereux pour ce type d animal... Il faut donc savoir la dose d UV de ton ampoule, ainsi que depuis quand tu utilise cette ampoule.

Il serait bien aussi de répondre a TOUTES les questions posées: depuis quand as tu ton gecko?
Y a t il eu un changement récent dans son environnement? Quel "décor" (cachettes, gamelles, ...) se trouvent dans le terra? Quel substrat utilises tu?

Un photo (une du terra et une du gecko) seraient aussi bienvenue Wink

a bientôt!

ps: dernière remarque (petite faute que je lis au moins 53168415684 fois par jour et qui m énerve Laughing) on dit high yellow, il n a de "t" nulle part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULA, oui! j'avais pas fait gaffe à la taille du terra...
je trouve ton terra plutôt petit pour un em adulte

+1 Nico
Une ampoule de 100watt, avec 30 cm de hauteur, ça me parait vraiment trop puissant

+1 Nico


dernière remarque (petite faute que je lis au moins 53168415684 fois par jour et qui m énerve Laughing) on dit high yellow, il n a de "t" nulle part

sa ses vré, mes on peu comme même fer une fote de tant en tant. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI!! Ma mère et mon père lui on acheter une cabane beaucoup plus grande que l'ancienne et depuis ce moment environ peut-être un peu après, il ne mange plus!?? que dois-je faire? je ne l'ai pas vu sortir souvent non plus de sa nouvelle cabane!!

Concernant le termomètre, moi il est rond et super collant donc j'ai peur que en l'enlevant de la vitre, qu'il ne colle plus ou je ne sais pas quoi.

Il a environ 2ans et je l'ai depuis a peu près 1 ans et demi. Sa températeur au centre du Terra a toujours été de 31-32 degré C, l'ampoule je crois aussi qu'elle a toujours été la même et il a toujours eu une pêche d'enfer ce p'tit ^^ et du jour au lendemain plus rien de vas et ça fait un peu plus d'une semaine qu'il ne mange plus :/ Je commence vraiment a m'inquièter... Merci beaucoup d'essayer de m'aider Smile

Ah et pour les photo je les prendrais plus tard ce soir ou cette nuit donc vous les verrez surement demain matin ^^ Ah et désolé pour la faute Wink j'hésite toujours dans ce genre de mot ^^ Et je ne sais toujours pas si c'est une fille ou un gars mon Gecko o_O xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé mais chez mon père (où est mon lézard) je n'ai plus internet --'' donc je vais penser a prendre une photo et venir la poster quand je vais être chez ma mère comme en ce moment ^^

Concernant le changement de cabane..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mas désolé je n'ai pas encore prit de photo, environ lundi... :/ elle que j'avais jlé supprimer --''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa queue devient maigre il faut que tu fasse en sorte qu'elle ne le soit pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les photos, c est plus facile a dire qu a faire aussi on dirait? Ca fait plus d une semaine qu on t en demande, on ne saura pas t aider sans cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux trouver des solutions pour ton gecko il faut nous fournir des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il y a un truc qui m'interpelle quand même et certains l'ont souligné également.
C'est au sujet de la puissance de l'ampoule, une 100w dans un si petit terra et tu n'obtiens que 31 degrés? Shocked
J'ai la même ampoule que toi dans le terra de mes femelles Pogona et celle-ci me permet d'atteindre les bonnes températures pour eux.
La grosse différence c'est que mon terra fait 120x60x60!!
Tu as un terra spécial caméléon ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de maider car je minquiete vraiment il est tres mince maintenant et jai remarqué aujourdhui que je crois qu'il est constipé il avait une petite crotte pogné dans le c** avec une petite bosse sur le coté en arriere et il n'est vraiment pkus actif... Je crois que c'est bientot fini pour lui :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franky-boy11 n'oublie pas qu'avec le décalage horaire, quand tu poste une question et que par ici il est plus de 2h du matin, il ne faut pas t'attendre à avoir des réponses tous de suite.
Donc sois patient (comme nous avons du l'être pour avoir tes photos) et surtout n'oublie pas que tu es sur un forum et non sur une messagerie instantanée ... Laughing

Pour le problème de constipation as-tu essayé de lui donné un bain d'eau tiède a raison d'environ 20 minutes?

Moi à ta place j'irais vite chez le vétérinaire car là tu nous a posé ta question le 25 février (il y a plus de 15 jours donc) et là la situation ne semble pas s'améliorer pour ton Gecko ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible qu il ait avalé du substrat (ca aurait aidé énormément que tu réponde a TOUTES les questions de la page précédente... Rolling Eyes )... ===> véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky-boy11, le 25 février, a écrit:
Aidez-moi svp je m'inquiète..!

antoine, le 3 mars, a écrit:
Pourrions nous voir les photos stp?

Nicolas Rousseaux, le 5 mars à 22h47, a écrit:
des photos seraient utiles, encore une fois...

Franky-boy11, le 5 mars à 23h46, a écrit:
Je sais mas désolé je n'ai pas encore prit de photo, environ lundi... :/ celle que j'avais jlé supprimer --''

Nicolas Rousseaux, le 11 mars à 18h40, a écrit:
et les photos, c est plus facile a dire qu a faire aussi on dirait? Ca fait plus d une semaine qu on t en demande, on ne saura pas t aider sans cela...

Franky-boy11, aujourd'hui, le 15 mars, a écrit:
Voila les photos desolé du retard si vous pourriez maider rapidement merci je crois qu'il se meurt :'(

T'as pas l'impression de te fiches de la gueul* du monde? et encore plus de celle de ton gecko!!! Pfff ! Evil or Very Mad

Franky-boy11 a écrit:
Il a environ 2ans et je l'ai depuis a peu près 1 ans et demi. Sa températeur au centre du Terra a toujours été de 31-32 degré C, l'ampoule je crois aussi qu'elle a toujours été la même et il a toujours eu une pêche d'enfer ce p'tit ^^ et du jour au lendemain plus rien

Ce n'est certainement pas la cause de tes problèmes, mais comme personne n'a soulevé ce point...
Kundalini a écrit:
Reptileman32 a écrit:
les UV sont primordiales pour les lézards et pour des eublepharis il faut 35 °C au point chaud .

Les UV sont primordiaux pour les lézard diurnes. Les EM sont crépusculaires/nocturnes, mais s'exposent au soleil en début ou fin de journée. Il est donc conseillé de leur mettre une source d'UV (UVA / UVB 5.0) afin d'éviter les carences en vitamine D.

Une lampe UV, même une qui fournit peu d'UV, doit être changée tous les 6 mois- 1 an (suivant le type de lampe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon VoiLa j'ai rempli le fond d'un bol d'eau tiede et je l'ai mit dedans et il a toujours sa crotte au fesse ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a juste mis dans l'eau, ou l'as tu massé légèrement pour l'aider?
Combien de temps l'as-tu laissé dans l'eau?
(A quelle T°C?)

C'est pas pour t'embêter que je rajoute ces question. Mais il faut parlé précisément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je comprend desolé :/

Je l'ai que mit dans l'eau qu'ik avait a un peut plus que la moitié de son corps
Eau tiède comme on me la dit
20min environ comme on me la dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky-boy11 a écrit:
Je l'ai que mit dans l'eau qu'ik avait

Désolé si je te semble tatillon, mais si tu faisais un petit effort pour être plus clair, je n'aurai pas besoin de te demander systématiquement de me traduire chacun de tes message...
Franky-boy11 a écrit:
que mis dans l'eau qu'il avait

Comment ça? tu l'as juste mis dans son bac à flotte qu'il a dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole comme j'ai dit sur l'autre topic, je suis sur mon ipod et donc beaucoup de faute.

J'ai prit un bol que j'ai remplis d'eau
L'eau lui arrivait à moitié du corp environ
Je l'ai laisser la un 20aine de minutes

On ne m'avais pas donner plus d'information concernant le bain donc desolé si j'ai tout fais mal ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va chez un veto et tiens nous au courant; J'espère que sa se passera bien pour ton gecko Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...