Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N-Gilson

comportement d'un de mes pogonas

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 4 pogonas depuis le 20 décembre et tout va bien.

Avant de vous poser ma question j'ai lu vos fiches mais je n'ai pas trouvé la réponse j'espère donc que vous pourrez m'aider.

J'ai beaucoup observé leur comportement et j'en ai un qui monte sur le dos (toujours du même) et il le mord sans lui faire mal
et il reste dessus assez longtemps et le tient fermement. Pouvez vous me dire se que cela veut dire?

Merci d'avance à tous.

Je vous mets quelques photos de mes pogonas








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels ages ont ils? car si il sont trop jeunes moins d un ans tu risque d avoir des accouplement precoces et c est dangereux pour les femelles retention d oeufs jusqu as la mort donc ils vos mieux les separer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, si on ne m'a pas menti ils doivent avoir 4 ou 5 mois.

c'est alors un comportement d'accouplement?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela peux etre un debut donc vaudrais mieux les separer pour evité tout probleme et perte Wink car il sont fort jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les photos pour voir si il y a bien un mal et une femelle je pense que oui mais je ne suis pas une experte LOL


le premier est celui qui a un drôle de comportement



celui- ci est celui qui est en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les miens c est 2 male pareil mes pour les photo je crois qu il faudrait en faire des mieux la je voi rien pour les sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pogo&Yellow a écrit:
ben les miens c est 2 male pareil il font comme les tien et il a ca barbe noir quand il fait ca pour les photo je crois qu il faudrait en faire des mieux la je voi rien pour les sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 pogonas dans un terra... et tu ne connais pas leurs sexe...
Il faut faire attention! Il ne faut surtout pas 2 mâles ensembles c'est trop risqué et avec autant d'individus tu as plus de risques de blessures, il faut vraiment un grand terra...(chacun un pt chaud, une cachette..etc).!!!

Bref, le comportement décrit est un signe de forte domination d'un individu sur l'autre (2 femelles peuvent aussi avoir ce comportement), mais c'est aussi le comportement typique d'un mâle qui veut s'accoupler.
Pour les photos on ne voit pas grand chose mais ce que j'ai l'impression de voir n'est pas bon signe, on dirait 2 mâles...Tu devrais poster des photos des 4 pour que l'on définisse les sexes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous et merci de votre intérêt,

Les dimensions du terra sont
140 de long
60 de large
50 de haut

j'ai un point chaud à 35°
un autre à 32°
le point froid est à 25°

je vais refaire les photos que je posterais dans le courant de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les photos c'est râpé ils sont têtus mais en voulant bien regarder j'ai 3 mâles et une femelle.

Donc si j'ai bien compris il faut que je sépare tout se petit monde.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu devra separé les male je pense trop de male pour une femelle la c mon cas aussi je recherche une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir mettre les mâles seuls et le femelle aussi ou je peux laisser la femelle avec un mâle et 2 mâles ensembles ou séparés?

C'est pour voir combien de terra je vais avoir...

j'en ai déjà un autre avec des phelusmas (un couple) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense tu peux metre une femelle et un male ensemble mais 2 male ensemble je c pas ou peut etre toudepant de ton terra moi j ai 2 male dans le meme terra et tous ce passe bien sinon tu vera avis des gens plus experimanté que moi tu vera bien ce qu il vont te dire.(sinon ca ce passe bien ton le terra avc tous ce monde ?? pas de probleme??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux jours que je ne vois pas de problèmes ils ont l'air de tous s'entendre avant ils été dans un plus petit terra et ça allait aussi sauf se comportement d'un mâle avec un autre mâle donc eux je les surveillent mais il n'y a plus rien depuis 2 jours.

Ils sont calmes et réagissent normalement (je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes male c rare qu il ce bagare en va dire
c est quand j en sors un et pas l autre lol ce sont des jaloux Very Happy
sinon il on quels age??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont 4 ou 5 mois ils sont arrivés le même jour avec la même taille sauf qu'aujourd'hui ma femelle est plus petite
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok je pense pour le moment ca va mais tu devra les separes aumoin les male part les suite pense tu aura des souci pour la dominance vue les male que tu as et tu est sur des sexe ??a cette age un un peu dur a le dire non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car moi j ai pu les sexé il y a pas tres longtemps les miens il ont 9 mois
j espere que tu aura pas trop de souci avec tous c male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...