Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb1301

des question pour mon cameleon

Messages recommandés

bonjour, voici leon

voila j ai plusieurs questions a vous poser

1 je voulais savoir a peut prés quel age il a ? (le vendeur ma dit quelque semaine pas trop précis ca Suspect ) en sachant qu'il est en train de mué au nivaux des pattes

2 combien dure la mue?

3 par moment il ouvre la bouche au point chaud du terra en sachant que la température est de 30/32 la haut et en bas de 20/25 est ce qu'il faut que je remonte la lampe chauffante?

4 HYGRO oscille entre 45 ET 55 le jour et 50 A 60 même 65 la nuit au milieu du terra ,je pulvérise 3 4 fois par jour matin midi et soir avant qu'il s'éteigne.
est ce que c'est bon pour ça ?

5 au niveaux nourriture je lui donne a peut près 10 grillons par jours et il les dévores tous dans la matiné a part un ou deux qui ce cache
est ce qu'il faut plus lui donnes plus, ou moins?

voila c bon pour le moment, je vais pas vous prendre la tête pour mon premier post lol!

merci d avance pour vos reponse Crying or Very sad

Pour répondre à tes questions:

1° Je dirai qu'il a entre 2 et 3 mois en vue des motifs qui se dessinent.

2° La mue dure environ 2 jours pour un juvénile.

3° Si il ouvre la bouche, c'est pour réguler sa température corporelle. tes températures sont bonnes.

4° L'hygro est un peu faible je trouve. Le mieux serait d'être entre 50 et 60% dans la journée avec un pic à 70 % le soir.

5° Pour le nombre de grillon c'est bon, sachant qu'il faut lui en donner à volonté, si un ou deux ne sont pas mangés c'est que c'est bon.

Par contre, d'après ce que je vois, ton terrarium est en verre... Il faut un flexarium qui est plus adapté aux caméléons notamment grâce aux aérations.

merci pour ta réponse

j ai mis une fontaine exo terra pour l hygro mais bon ca a pas l air top

qu'est ce que je pourrais mettre pour l hygro?

pour le flexarium le vendeur ma rien dit, je suis dégouter No

bon ben je pense que je vais en acheter un mais pas de suite, plus trop de budget je vais essayer pour le mois prochain

est ce que vous pouvais me dire la dimension idéale pour le flexarium?
ca craint vraiment pour leon? je veut pas le perdre

je suis énerver après le vendeur et moi même j aurais pas du l écouter

Non, les fontaines sont surtout des nids à bactéries... Pour l'hygro tu pourrais utilisé un repti fogger. Pour le flexarium en dimension final ce serait 100x100x160 à peu près si tu peux en le construisant toi même, sinon ça se vend dans le commerce, par exemple quand tu changeras de terra prends un qui fait 55x55x100 (ça coûte à peu près 60€, et tu peux en trouver des moins chers lors d'une bourse).
Il va pas non plus mourrir si il reste un peu dans ce terra, ne t'inquiètes pas Wink Qu'est-ce que le vendeur t'a dit au juste? Il t'a parlé des conditions de maintient?nourriture?taille?Uv?

j aurais du aller sur le forum avant sa m aurais fait faire des économies!!

terra 160€ fontaine40€ GRRRR!!!!!

au sinon il ma conseiller:
ce terra qui fait 50/50/80 environ

une ampoule reptiglo de 10 uvb et une autre de 5 uvb

une ampoule de 100W jbl tempset

pulvérisation 3fois par jour hygro 50/60

NOURRITURE grillon tous les jour

il ma dit pas de substrat

et température en haut 30 ET 20 en bas

ah et des branche en hauteur

voila a peut près ce qu'il ma conseiller

Je veux apporter un point concernant les flexarium et ce a cause des mailles qui filtrent mal la lumières uvb. Il serait mieux d'utiliser un néon 10.0 au lieu d'un 5.0. Puis sur la photo, j'ai remarqué une lumière rouge. Est-ce que ses une lampe de nuit parce que, le caméléon exige une totalité noirceur avec une baisse de température la nuit. Pour améliorer l'hygrométrie il serait mieux des vrais plantes tels deux ou trois sortes tels pothos, ficus, hibiscus

On dirait une femelle

Bien à vous

d après le vendeur c est une lampe chauffante mais elle est éclaire que la journée, la nuit la temp descend a 18/20

non c est un mâle il a des des ergots au pattes arrière enfin ci c est bien ca pour les reconnaitre !

oui je penser lui acheter un petit ficus

Oui les ergots sont une reconnaissances pour soit mâle ou femelle, mais aussi à la base de la queue et le cloaque, il y a une proéminence. Ce sont les hémipénis

oh fait mue ce fait vite
vers midi c'était les pattes et maintenant c est de part tous il ressemble a rien

Tcho a déjà fait du bon boulot. Je rajouterais simplement que pour moi ton hygrométrie est bien suffisante et je crois de plus en plus que l'hygrométrie est "over-rated" en général, en tout cas avec les Calyptratus (comme le tien) et les pardalis. Les caméléons montagneux c'est une autre histoire...

La mue peut durer quelques heures lorsqu'ils sont très jeunes. À l'âge qu'il a, entre 3-4 heures et 2 jours il n'y a aucun problème. Avec le temps, sa mue va prendre plus de temps, surtout passé l'âge d'un ou deux ans.

La lumière rouge est définitivement à retirer, nonobstant qu'elle soit utilisée le jour ou la nuit. Même chose pour la fontaine, comme l'a si bien dit Tcho!

Les UVBs tu n'as besoin qu'une source d'UVB, pas deux. Si tu as une lampe UVB torsadée, tu peux la jeter aux poubelles immédiatement, car elles sont universellement reconnues comme causant des problèmes aux yeux des caméléons!!

La seule autre chose que je rajouterais serait de baisser tes températures maximales à 28-30 au plus. Plus tard, lorsqu'il aura environ 6 mois, là tu pourras lui mettre du 32-35.

Ah et oui, finalement, n'oublie pas le calcium sans D3, le calcium avec D3, et les multivitamines!! Et n'oublie pas de nourrir tes grillons et de varier son alimentation (regarde pour superworms, blattes, silkworms et hornworms!)

Sinon le reste semble déjà avoir été dit! Smile

mapmap a écrit:
...
...
La seule autre chose que je rajouterais serait de baisser tes températures maximales à 28-30 au plus. Plus tard, lorsqu'il aura environ 6 mois, là tu pourras lui mettre du 32-35.
...

+1 ; à cet âge un camé ne maitrise pas encore sa thermorégulation donc méfiance au "coup de chaud" (un juv qui ouvre la bouche car il a trop chaud n'est pas forcément bon signe...).

Pour l'hgro, plus ça va et plus je suis partisan des pompes de brumisation haut pression reliée à un timer seconde. Ça diffuse une pluie fine donc permet au camé de s'hydrater quand il en a envie ; de plus le timer seconde permet de faire des pulvérisations de quelques secondes jusqu'à 8 fois par jour et du coup ça aide beaucoup à garder une hygro relativement élevée.

• Créer...