Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata

Messages recommandés

C'est une espèce superbe! J'ai failli trouver un couple reproducteur... Malheureusement le gars a changé d'avis et finalement il ne vend plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu me déplacer sur le champ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le truc vraiment dommage Evelyne ? C'est qu'on ne puisse pas dans nos contrées les élever en extérieur enclos, au moins une partie de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été ça doit le faire... Je pense d'ailleurs toujours à leur faire un enclos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux mois les plus chauds ? Il leur faut combien et comment vas-tu ajuster le lieu pour dormir ? J'imagine qu'il faut des précautions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26° ça va...
Je compte leur installer un petit trou d'eau pas profond, une serre pour la nuit et les moments un peu frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains font la même chose avec leur Rhinoclemmys pulcherrima manni, c'est chouette. Ah ça me donne bien envie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour te donner une idée du climat dans leur secteur naturel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, je vois rien, tu as mis quelque chose ? C'est l'ardoise magique.... Laughing
Ah si, je vois à présent...il était long à venir.
Bah, chez nous avec le climat océanique, c'est pas très top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, mais tu vois, les températures ne montent pas trop au-dessus de 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dans ma région c'est que c'est le genre de température qui ne se maintient pas longtemps et heureusement d'ailleurs car personnellement j'en ai soupé des températures torrides du sud quand j'étais plus jeune, je ne me sens pas faite pour ses grosses chaleurs car pour moi, oui, un 28 constant, c'est pas supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Le problème dans ma région c'est que c'est le genre de température qui ne se maintient pas longtemps et heureusement d'ailleurs car personnellement j'en ai soupé des températures torrides du sud quand j'étais plus jeune, je ne me sens pas faite pour ses grosses chaleurs car pour moi, oui, un 28 constant, c'est pas supportable.

ces vrai que mois aussi j'ai du mal avec les 36 a l'ombre par contre 28 degré je ne suis pas contre loin de la même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ne supporte pas, c'est les -5, -10 voire -15°C.
Bon, cette année, l'hiver va été moins rude, j'ai moins souffert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on n'a pas ni -5 ni à plus forte raison -10...heureusement. Je me souviens quand j'habitais en région parisienne, il faisait très froid, beaucoup plus qu'ici mais je ne sais même plus la sensation que ça fait d'avoir du gel et de la neige à n'en plus finir. J'ai mis en sens inverse énormément de temps à m'habituer aux étés mitigés Bretons quand je suis revenue du sud, je caillais sur place. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes...
Moi je ne rêve pas forcément de grosses chaleurs, mais quand même un minimum, mais surtout plus ces hivers interminables et glacials (ou glaciaux puisqu'apparemment les deux se disent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
Tu m'étonnes...
Moi je ne rêve pas forcément de grosses chaleurs, mais quand même un minimum, mais surtout plus ces hivers interminables et glacials (ou glaciaux puisqu'apparemment les deux se disent...)

fait toi muter dans le sud ouest belle région de france
en plus nous avons la mer et la montagne que du bonheur quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mutation plus au sud, j'y pense! Mais il faut que mon fils vole de ses propres ailes pour ça!
Pour l'instant, il est à mi-temps chez son père et chez moi, je n'ai pas le droit de le priver de son père. ET il n'a que 13 ans, donc ce n'est pas pour tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, je pense à ce qu'on dit : ne pas trop retarder les choses, à un moment on ne peut plus les faire ou x raisons, et il ne reste plus rien d'autre que de se maudire d'avoir été trop hésitant...plus on vieillit et plus on se rend compte de cela. Wink
Bon, désolée, tout cela est hors sujet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du jour: après pesée et mensurations, je me suis aperçue que mes belles avaient repris leur croissance, de 35 à 40g pour chacune et de 2 à 3 mm en plus pour la taille du plastron!
Ça fait plaisir, ça va dans le sens de la fin des soucis de malabsorption liés à ces bon sang de protozoaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du coup je vais les repasser à 3 repas par semaine au lieu de deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont passé une sale période, il faut qu'elles récupèrent! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, faut voir si elles sont vraiment issues de reproduction en captivité, pour cette espèce, j'en doute franchement et les vendeurs ont les astuces pour nous faire croire n'importe quoi, surtout si ça vient d'animalerie et que ça a transité par l' Allemagne..

Sinon, ce type de protozoaire ne peut venir que de cohabitation avec animal infecté, substrat contaminé ou dans de très rare cas l'alimentation.

Ps: magnifique installation, c'est pas de la m.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jay!

Je les ai achetées à A Cupulatta, donc je pense qu'elles sont réellement NC.
IL faut d'ailleurs que je les appelle pour les informer, mais jusqu'à présent c'était fermé. Je crois que ça rouvre courant avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la saison reprend bientôt.
En effet, ça m'étonnerait fortement qu'elles ne soient pas Nc de par leur provenance.

Oui, il serait bien de les prévenir, car il y a de fortes chances que d'autres soient dans ce cas, et mal diagnostiqué on sait tous comment se termine une parasitose de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, je me pose une question sur le plan législation.
Je souhaite compléter mon groupe par une autre femelle et 2 mâles et je regarde justement de très près les annonces en Allemagne.
Si j'achète une tortue en Allemagne, donc e Europe, le bon de cession suffit ou bien faut-il d'autres papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes, en Europe une espèce en 2B, chez un pro, une simple facture suffit, s'il s'agit d'un particulier, il te faudra un bon de cession.

S'il s'agit d'une espèce en annexe A, il te fournira un CIC, l'animal devra être soit identifié par transpondeur dans le côté gauche, soit par photo de l'écaillure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais cru comprendre mais je n'étais pas sure, merci pour la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué ces derniers temps un changement de comportement progressif... Mes flavo ont de moins en moins peur de moi, elles viennent regarder ce que je fais quand je change l'eau de la grande soucoupe.
Alors ce matin, j'ai décidé de les nourrir à la main pour vérifier si mon impression était fondée.
Elles se sont précipitées, il faut faire très attention pour ne pas se faire croquer un doigt, et veiller à les séparer pour qu'elles ne se mordent pas pour piquer la proie dans la bouche des voisines!
Elles se sont goinfrées en un temps record! C'est une expérience impressionnante que je ne recommencerai d'ailleurs pas, je préfère les voir se débrouiller seules, mais en tout cas, il est clair qu'elles ne sont plus effrayées par ma présence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais tout de même attention à tes doigts, si tu veux reproduire fréquemment l'expérience, mieux vaut utiliser une pince de nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles ont l'habitude alors elles ne se gênent plus mais comme tu dis, tu les laisserais se débrouiller et vite fait, elles ne mangeraient plus à la main.
Pour de petites trachés, j'avais fait une expérience : bb en aqua, elles mangeaient à la main, et surtout à la main. Puis dans le bassin, elles se sont débrouillées et revenues en aqua pour l'hiver, elles ne mangeaient plus du tout à la main...
Dans le bassin, je procède de différentes façons, lancer, pose du repas à l'entrée du bassin ou à la main. Pour une tse, pince de nourrissage comme dit plus haut car...attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne recommencerai pas,ça ne me semble pas une bonne habitude, je voulais juste voir à quel point leur crainte s'était estompée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...