Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalypse111

mais pogo (nouveau terra)

Messages recommandés

bonjour tous le monde

bon je fait un petit retour sur le forum , donc voila mon dernier terra 160/60/60 il me semble je les fait dans un placar de ma chambre voila j'ai pas de photo de la construction

voila mon petit male un classique il doit fair un bon 25 cm mintenant

et voila la femelle german giant orange elle fait un peut plus de 30 cm

j'ai une petite question qui me vient car la femelle et très chiante, jeune elle mordé et maintenant elle fuit quand je mais la main dans le terra .
je les eu bébé et du plus loin que je me souvienne elle a toujours était comme ça et ça m'étonne d'un pogo qui sont généralement calme donc voila si quelqu'un a eu du pogo agressif ou trés speed comment ça c'est passé pour vous ?

merci a tous et a bientot

tres belle ta femelle moi mes pogo son tres calme et ce laisse manipulé sans probleme .
Mon probleme a moi c que j ai 2 male et j arive pas a echangé un de mes pogo contre une femelle et ils sont dans le meme terra . Ca commence a devenir urgent help lool Smile
non serieux faut trouve une femelle

apocalypse a écrit:
j'ai une petite question qui me vient car la femelle et très chiante, jeune elle mordé et maintenant elle fuit quand je mais la main dans le terra .
je les eu bébé et du plus loin que je me souvienne elle a toujours était comme ça et ça m'étonne d'un pogo qui sont généralement calme donc voila si quelqu'un a eu du pogo agressif ou trés speed comment ça c'est passé pour vous ?

Comme tu le dis si bien: les pogos "sont généralement calmes"... généralement, ça veut dire ce que ça veut dire. ^^ Arrow Ça veut dire qu'ils ne le sont pas tous. Wink

Ma femelle aussi était mauvaise. Elle ne m'a jamais mordu, mais elle me faisait bien savoir que dans le terrarium c'était chez elle, que ma main n'était pas la bien venu et qu'elle n'avait aucune envie d'en sortir, ou en tout cas, d'en sortir sur ma main ou en ma présence... Sad
Je l'ai pourtant eu juvénile; elle avait 2 mois.

Rolling EyesRetouches photos sur demande par kundalini Rolling Eyes

Mon probleme a moi c que j ai 2 male et j arive pas a echangé un de mes pogo contre une femelle et ils sont dans le meme terra . Ca commence a devenir urgent help lool Smile

Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle la dedans... Rolling Eyes
Plutôt que de chercher une femelle pour un éventuel échange, tu devrais surtout commencer par les séparer... A 9 mois, ça devient plus qu'URGENT si tu ne veux pas avoir de soucis! N'attends pas d'avoir une femelle!

+1 Kundalini
Personnellement, je rajouterai des branches parce que je le trouve un peu vide ton terra Neutral

oui Kundalini jte comprend je recherche une femelle partous bon coin etc mais pas evident a les separés car j ai que 1 terra et pour le moment tous va bien et j etudie toute propositio pour un echange meme ajouté un peu au bout mais je trouve pas de femelle ca devien lourd pour moi je dessepere dsl pour mon francais qui est pas au top et desolé pour le lol c je galere a trouvé ce que je recherche bonne apres midi a vous tous Crying or Very sad

tchomax a écrit:
Personnellement, je rajouterai des branches parce que je le trouve un peu vide ton terra Neutral

+1 tchomax
apocalypse: Ton terra a une bonne taille (dans un terra de cette taille, tu pourrais maintenir un trio), c'est bien; maintenant, il faudrait effectivement l'aménager...
Tu sembles avoir oublié que les pogo sont semi-arboricoles. Ils apprécient réellement grimper et lézarder la journée/dormir la nuit dans les branches; pourquoi ne pas leur offrir la possibilité de le faire...? Rolling Eyes
Quelle est ta source d'UV? Est-ce une lampe haute pression à vapeurs métalliques comme la photo le laisse penser? Si ce n'est pas le cas, tes pogo ne peuvent pas s'approcher suffisamment de la source d'UV.

Pogo&Yellow a écrit:
oui Kundalini jte comprend

Moi, je ne te comprends pas...
Pogo&Yellow a écrit:
je recherche une femelle partous bon coin etc mais pas evident a les separés car j ai que 1 terra et pour le moment tous va bien et j etudie toute propositio pour un echange meme ajouté un peu au bout mais je trouve pas de femelle ca devien lourd pour moi je dessepere

Comme je te l'ai dit: l'urgence, c'est de les séparer avant qu'ils ne commencent à se battre! pas de trouver une femelle!
Jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien...
Tu comptes attendre qu'ils commencent à se battre pour essayer de trouver un terra? Surtout que comme tu le dis, tu cherches partout et ne trouves rien... Il faudrait donc peut-être que tu songes à tourner le problème dans l'autre sens... Tu crois pas?
Rolling Eyes

Je ne parle pas forcément d'un super terra de 120x60x60 avec une super déco, mais juste de quoi pouvoir les séparer le temps de trouver une solution. Wink

Je ne sais pas pourquoi je tape des ligne et des lignes. Le problème est simple:
Arrow tu as 2 mâles presque mâtures dans le même terra.
Arrow la priorité n°1 est de les séparer avant que l'un d'entre eux ne blesse ou tue l'autre...

Je comprends bien que ça t'ennuis de construire un autre terra... seulement voilà: quand on a 2 pogo, même s'il est possible de les faire cohabiter (quand il ne s'agit pas de 2 mâles), il faut tout de même avoir 2 terra pour pouvoir les séparer en cas de repro, maladie, blessure. Tu devrais donc logiquement déjà avoir un second terra prêt à acceuillir l'un de tes mâle... Wink

Pogo&Yellow a écrit:
desolé pour le lol c je galere a trouvé ce que je recherche

Moi, quand je galère, ça ne me fait pas rigoler... chacun son truc! Rolling Eyes

Pogo&Yellow a écrit:
oui Kundalini jte comprend je recherche une femelle partous bon coin etc mais pas evident a les separés car j ai que 1 terra et pour le moment tous va bien et j etudie toute propositio pour un echange meme ajouté un peu au bout mais je trouve pas de femelle ca devien lourd pour moi je dessepere dsl pour mon francais qui est pas au top et desolé pour le lol c je galere a trouvé ce que je recherche bonne apres midi a vous tous Crying or Very sad

Ça serait bien de mettre quelques points et virgules, par-ci, par-là.....

salut a tous et merci

Alors c'est simple , le terra et en auteur il y a un vide de 50 cm dessous, il tien donc par les coté et le fond et quand j'ai mit la branche le sol a fond un drôle de bruit . Je bosse dessus d'ici demain c'est réglé , sinon un néon en 10.0 et un câble 50 watt il me semble .

Le truc c'est que je veut changé mon mal pour un mâle german giant , mais avec ma femelle j'ai peur que ça ce passe mal .
Pour une seconde femelle , c'est pas pour le moment j'ai put faire un plus gros terra mais il vont surement le quitté quand mon bci serra plus grand .

Kundalini , la mienne sort souvent dans ça petit boite , je mais la boite dans le terra avec des grillons dedans et voila , je me dit que si elle n'aime pas elle n'aime pas , c'est comme ça lol , puis elle a de si belle couleur lol .
C'est vrais que la manipulation c'est bien mais vu que le mâle est sympa cava sinon elle ne mort plus n'attaque plus , en gros elle fuit et sinon si j'ouvre pas elle montre ça belle gorge bien noir c'est sympa aussi .

Pour la déco j'étai partie sur la construction d'un fond qui finalement ne ce ferra pas pour le moment .

dsl voila j'ai mit ce qu'il faut lol .

tortuemelo a écrit:
Ça serait bien de mettre quelques points et virgules, par-ci, par-là.....

mimi: Peut-être que si tu précises que les points sont en fin de phrase et les virgules là où on marque une pause et que tu l'écris en caractère gras rouge, on aura 1 point par phrase, voire des virgules pour marquer les pauses... Rolling Eyes

Désolé apocalypse, mais lire 4 x chaque paragraphe pour le comprendre, ça me gave... surtout que même après 4x, je comprends toujours rien.

C'est dommage, le plus long paragraphe m'est destiné et je comprends pas ce que tu y dis! Laughing

lol! et encore, je n'ai pas parlé des points-virgules, c'est pourtant chouette le point virgule...mais comme on dit, c'est une autre histoire!!!! Wink

• Créer...