Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalypse111

quel lézard pour un 160/60/70

Messages recommandés

bonjour tous le monde

voila je vien de finir mon terra et j"ai l’occasion de faire le même en dessous .

si je post ici c'est que je ne c'est pas quoi faire du terra si je le fait. après un tour sur le forum une petite idée mais venu ,le terra au max ferra 160/60/100 ça c'est le max après si je peut faire 60cm en hauteur c'est mieux

voila pour le terra .

c'est la que j'ai besoin de vous ,en gros je veut faire ce terra pour avoir l’occasion de regardé le comportement des lézard en groupe donc le top pour moi c'est les phelsuma ou quelque chose d'un peut plus grand .

donc si quelqu'un a une idée , au minimum 5 lézard c'est mon seul critère et aussi le terra et en bois donc pour l'humidité a voir

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un margouillat (Agama agama)
mais ne pas faire cohabiter deux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 Phelsuma n est pas une tres bonne idée, ce genre est tres territorial...
Si tu veux observer des comportements "sociaux", je pense qu il faut te diriger vers les micro gecko, mais dans un tel terra, ca ne le fait pas vraiment...

Un groupe de Takydromus sexlineatus serait peut etre pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
Un groupe de Takydromus sexlineatus serait peut etre pas mal...

Yeah! bonne idée. c'est carrément stylé comme lézard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un groupe de 5 ou 6 Cordylus tropidosternum qui seraient ont ne peu plus à l'aise dans un tel terra, de plus cette espèces est relativement simple de maintenance et à trouver.
Niveau déco avec cette espèce, tu as de quoi faire quelque chose de vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver des cordylus est une chose, préparer le terra pour l'arrivé de ceux-ci en est une autre et doit passer avant!
Tu vas donc pouvoir crée un fond de terra en relief imitant une superposition de pierres plates, mettre un substrat composé d'un mix de sable et terre argileuse, mettre quelques branches de bois flotté ou du meme style et planté quelques plantes comme des graminées
En faisant quelques recherche tu devrais trouver de quoi en savoir un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse a écrit:
j'ai trouvé des Cordylus mais c'est a la ferme t....... tu a un lien ??

Si la Ferm Tr*p les fait à 34 €, tu dois pouvoir en trouver ailleurs autour de 20-25€... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tu ne trouveras pour ainsi dire que des spécimens prélevé, chose bizare car la repro est relativement simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut le trouver à des prix comme 12 euros.
j´ai lu par contre qu´il ne fallait pas mettre deux mâles ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...