bananekiwi1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 TRACHEMYS DECUSSATA ANGUSTATRACHEMYS EMOLLITRACHEMYS SCRIPTA SCRIPTATRACHEMYS SCRIPTA TROOSTIITRACHEMYS SCRIPTA ELEGANSTRACHEMYS SCRIPTA FORME SUD TEXASTRACHEMYS DORBIGNI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 10 mars 2011 eh bien a part les trois premieres sous especes de scripta (sans la localité du sud du texas), je n en connaissait aucune, vraiment de belles especes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 10 mars 2011 sublime tortues et tres jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Rholala Magnifique! Superbe photo ^^ les EMOLLI et les TRACHEMYS DORBIGNI sont sublimes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 12 mars 2011 superbe cheptel max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Nifoui a écrit:superbe cheptel max !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 T dorbigniT decussataemolli 1 : emolli 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Elles sont belles les emolli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ce sont mes gros bébés.impatient de trouver un male pour ces demoiselles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je te comprends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 bananekiwi a écrit:ce sont mes gros bébés.impatient de trouver un male pour ces demoiselleset dans les bourses, tu as tenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 hamm en septembre, je prevois un petit tour la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 très jolie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melociny 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Très belles tortues, les installations doivent êtres grandes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Elles débordent même sur la Seine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 La trachemys c'est la fameuse tortue de floride ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Oui, mais il y a pas mal d'espèces dans le genre des Trachemys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 c'est lequel nom scientifique pour la tortue de floride qui a "envahie" la france?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ce sont les Trachemys scripta principalement:- Trachemys scripta scripta- Trachemys scripta troostii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Merci de ses précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 De rien, c'est avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 bananekiwi a écrit:TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANSvoila la tortue dite de floride, espece invasive, relachée en masse dans les divers cours d'eau de france et meme dans d'autres pays(pour info, elles ne vivent pas en floride) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Je suis stupide, j'ai zappé l'elegans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 bon, les petites nouvelles :bon enfin, j'ai mon male emolliensuite une Trachemys ornatapuis une autre ornata :et une autre tortue, la seule qui a un prenom : apple (tortue gratuite, merci l'eleveur, car reservé a la base, mais l'acheteur ne l'a pas voulu, car elle a une ancienne morsure sur la dossiere)donc une ornata encore, femelle :et voila le soucis juste au dessus de la patte arriere gauche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 de bien jolie tortues !!alors as tu vu d'autres tortues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 quasiment tout de rare etaient sur reservation, bien avant la bourse.la bonne surprise etait de voir des pseudemys texana bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 t'as plus d'envies, alors maintenant ? Jolies acquisitions comme toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 non, maintenant j'attend de voir le sexe de quelques specimen que j'ai et ensuite, j'essaierais de constituer de nouveau couple voir trio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Superbe ta T.emolli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 merci, surtout j'ai maintenant 1 male (jeune ok) et deux femelles quasi adulte et une femelle en puissance, d'ici deux trois ans, j'espere avoir de beaux bébés, lol !actuellement j'ai des oeufs de T.decussata angusta en incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 oooooooooooooooohhhhhhhh tu as des oeufs de T.decussata angusta en incub !!!!!!!!!!!!!!! trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 oui, mais, c'est pas encore gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 t'en es à combien de jours ? Peux-tu ,nous rappeler les paramètres d'incub que tu utilises et quel substrat ? C'est un bain-marie ? Peut-être photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 oeufs dans l'incubateur depuis le 29/08/2011substrat, perlon.incubateur maison type bain mariehygrometrie 85%temperature 30°pas de photo, car en ce moment, y a un bac a tortue sur l'incubateur, lol !et l'incubateur est dans un carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 donc, j'en conclus que tu souhaites mâle et femelle vu ta température ? voire plutôt femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est top ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 oui, plutot femelle, car j'ai deja deux males (un a part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Tiens-nous au courant de l'évolution. tu vas le mirer au bout d'un mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 non ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 on sait jamais, c'est peut-être pas une tortue qu'il y a dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 oui, peut etre un oeuf de paques en chocolat (les meilleurs, lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Alors, dans ce cas, rappelle-toi que tu ne peux plus en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 t'es pas drole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Oh, tu crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 AAlors ça donnes quoi cette incubation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je patiente, y a rien d'autres a dire ou a faire malheureusement.t'inquiete, si un bébé sort de là, tu seras l'une des premieres avertis, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 C'est quoi les données moyennes d'incubation en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 la reponse est sur mon forum, lol!bon allez, je te remet le lien icihttp://t.decussata.sweb.cz/t.decussata/texty/text_t.decussata.htm65 jours a 29° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 et tu en es à combien ? c'était plutôt le sens de ma question, lol ....PS : tu veux ma mort avec ton lien ? C'est de l'algèbre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites