Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbast7

Comportement pogona vitticeps

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais me renseigner sur le comportement de mon pogona vitticeps qui m'a l'air étrange. Il a 2 mois et demi environ et est assez maigre, il doit mesurer environ 6cm.
Il mange environ 10 a 15 grillon par jours sachant que je lui en donne une vingtaine par jours.
Il gratte souvent la paroi du terrarium.

Comme materiel j'ai donc un terrarirum de 60x45x45
Une lampe chauffante ir de 50w ( point chaud : 42° )
2 lampe repti glo de 26w fixer sur une rampe compact pour les uv.

J'ai une branche et un bol d'eau. C'est à dire qu'un eleveur m'a confirmer qu'il fallais pas mettre grand chose dans le terra à cet âge la. Il chasse beaucoup mieux comme sa car avant il manger 2 voir 3 grillon par jours.

Comme substrat je n'est rien mis par peur d'occlusion intestinal ( ni sopalin , ni sable .... )

Voici les photos du terra et de mon petit :




Si il y'a des remarques à faire n'hesitez pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Et bien la première remarque serait que tu passe par la case présentation si tu veux que l'on te réponde! Smile
C'est la règle ici en tout cas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, il s'agit bien d'un Pogona Henrylawsoni non?
Si c'est bien le cas il s'agit donc d'une souche naine et donc il ne grandira pas énormément. Wink

Le fait qu'il gratte sur la vitre c'est normal, ils sont curieux et ont envie de découvrir l'environnement extérieur à leur terra.
Les miens font ca aussi! Smile

Concernant le substrat moi à ta place j'en mettrais quand même car cela va aussi contribuer à garder la chaleur plus facilement dans ton terra et surtout dans un terra en verre.

Il a déjà mué ton Pogo depuis que tu l'as?

Concernant tes UV, on ne vois pas très bien sur la photo mais il semble que ta source UV soit quand même relativement loin de ta branche non?
A combien de Centimètres?
Vu que c'est un terra ExoTerra je me demandais si il y avait un grillage entre tes UV et le terra?

Si non il y a une superbe fiche d'élevage réalisée par maxou-pogo, elle pourrait bien t'aider et tu la trouvera ici ==> http://www.reptiles-zoo.com/t9444-agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vitticeps si petit a cet âge? Shocked
Et bien on en apprend tout les jours ... Laughing

Dans la fiche d'élevage il est pourtant écris que les bébés font environ 8cm à la naissance non?
Et qu'en plus la croissance est très rapide à cet âge donc là 6cm à 2 mois et demi je trouvais cela étrange mais je me trompe sans doutes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement les 6cm sont bien les mesures tete-cloaque. Mais vous me mettez le doute si ces bien un vitticeps ou non.. ? Bref en ce sui concerne les uv , il sont a environ 45cm de la branche, je sais que sa fais loin mais je veux gagner le maximum d'espace pour qu'il puisse bien manger. Je ferais une belle et bonne instalation dès qu'il sera un peu plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la queue, quelle t'aille fait-il ?
Pour ce qui est des Uv's, essaie de rajouter une branche, histoire qu'il puisse vraiment en profiter ! Et ça ne le perturbera pas plus pour la chasse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbast7 a écrit:
en ce sui concerne les uv , il sont a environ 45cm de la branche, je sais que sa fais loin mais je veux gagner le maximum d'espace pour qu'il puisse bien manger.

jade a écrit:
Pour ce qui est des Uv's, essaie de rajouter une branche, histoire qu'il puisse vraiment en profiter ! Et ça ne le perturbera pas plus pour la chasse.

Comme l'a dit jade: rajoute une branche...
1°) ça ne le gênera en rien pour chasser (surtout que l'idée est d'ajouter une branche qui occupe du volume et non de la place au sol, vu que le but est de l'aider à plus s'approcher de la lampe)
2°) ça ne sert à rien qu'il mange bien si pour qu'il mange bien tu le prives d'UV! (car les UV sont indispensables à la synthèse de vitamine D3, cette dernière permettant l'absorption intestinale du calcium; et ce dernier est évidemment très important, surtout pour les juvéniles qui sont en pleine croissance!)

bravia.engine a écrit:
Concernant le substrat moi à ta place j'en mettrais quand même car cela va aussi contribuer à garder la chaleur plus facilement dans ton terra et surtout dans un terra en verre.

Mets du sopalin (ou du linoléum).
1°) ça n'aidera pas forcément à garder la chaleur, mais au moins, ton pogo ne sera pas sur une surface froide
2°) le verre est tout lisse, il doit complètement patiné dessus. Il doit pas trop kiffer
3°) niveau hygiène, c'est quand même mieux de mettre du sopalin; ça absorbe, plutot que les excréments coulent et s'étalent sur la vitre du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc rajouter une branche pour les uv qui se situe a environ 25cm de la lampe. En ce qui concerne le sol je me tate a mettre du lino. Voila on vera ce que sa donnera au fil des jours. J'espere qu'il sera un peu plus actif et mangera mieux puis sourtant j'espere qu'il grandira . Une derniere question : quel phase est ce pogona vitticeps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, hier mon pogona avait l'air mort il etait fort jaune te ne bougeait plus meme quand je le touchait?? qu'est ce??,
merci sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, bonjour,
tu as posé la question dans un autre post, merci de ne pas faire de doublon, tes réponses arriveront sur le post que tu as ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...