Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d!abol!k

Il s'est enfuit !

Messages recommandés

Bonsoir j'ai un problème assez grave ! Alors je m'explique :
Je possède un gecko léopard qui a un peu moins d'un ans depuis un mois. Il vit dans un terrarium 30x30x45 : point chaud 32, point froid 28, température de nuit environ 22. Le problème c'est que cette nuit (de dimanche a lundi) mon gecko léopard a réussit a se sauver du terra car le soir avant de me coucher il y étais et le lendemain plus.
Je dois ajouter que au fond de mon terra j ai un faux décor imitant la roche et que j'ai du enlever la partit supérieur du terra pour pouvoir y faire passer ma lampe chauffante et la sorte de réflecteur qui va avec. Je suppose donc qui a réussi a monter jusque en haut du terra, à se faufiler entre le réflecteur et à partir. Ce qui me parait bizarre vu qu'il n'aime pas beaucoup grimpé.

Je pense qu'il est encore vivant car j'entend de temps en temps des bruits de grattement sur le sol qui est recouvert de planché.
Le pire c'est qu'il fait assez froid la nuit dans ma chambre ( 10 - 11 degré) donc j'ai peur qu'il meurt de froid et je voudrait le retrouver au plus vite!
Est-ce-que quelque pourrait me dire si il aurait un système qui pourrait le faire sortit de la ou il se cache car ma pièce et pleine de meuble donc il a un paquets d'endroits ou pourrait se cacher un petit gecko!

Je rajoute aussi que sa fait une semaine et demi qu'il refusait de manger ce que je lui donnait!
Voila j'ai tout dit et j’espère le retrouver au plus vite car j'y tient beaucoup etant donné que c'est mon premier réptile et que si je le retrouve mort je serait vraiment très triste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun moyen de le faire sortir cherche bien !
Cela m'est arrivé deux fois, une fois sous le lit une fois dans mon bureau.

Essait de repérer d'où viennent les bruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà regarde bien en dessous des meubles : armoires, lits etc...
Ou peut-être si tu as une source de chaleur dans ta chambre du genre un radiateur etc... Wink
Et quand tu entends des bruits de grattement au sol tu ne le vois pas ?
Ou quand tu l'entend il faudrait vite que tu cherches où tu entends le bruit comme sa tu pourrais avoir une idée ou il se cacherais, et comme sa tu pourras le retrouver Wink

Après il y a comme même un truc qui m'a frappé quand j'ai lu ton message .. Je sais c'est pas vraiment le moment de parlez de sa mais bon je vais te le dire maintenant comme sa tu le sauras Wink
Ton terrarium qui fait 30*30*45 doit être un peu petit pour un gecko d'un peu d'un an non ? Peut-être que je me trompe mais personellement c'est mon opinion, déjà que le mien a deux ans il a un terra de 60*30*30 j'ai tendance a le trouver trop petit enfin bref..
J'espère que tu va retrouver ton petit bohnomme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Ou peut-être si tu as une source de chaleur dans ta chambre du genre un radiateur etc... Wink

Une source de chaleur quand d!abol!k dit qu'il a 10 ou 11 degrés, là j'ai comme un doute! Laughing

Et puis d!abol!k, comme tu fais pour dormir dans un tel froid? Shocked
Tu n'aurais pas un petit chauffage électrique pour veiller à se qu'il ne fasse pas trop froid cette nuit si tu n'as pas encore retrouvé ton protégé?

Puis fais attention de ne pas écraser ton protégé en regardant en dessous des meubles ... Wink

Bonne chance et tiens-nous au courant surtout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pour dormir avec un tel froid j'ai l'habitude l'hiver Very Happy Surtout que j'habite dans la montagne en Savoie dans une vieille maison mais la n'est pas le problème.
Pour la source de chaleur j'ai un chauffage qui est rarement allumé mais je l'allumerais pendant la journée et la nuit en espérant qu'il ira si réfugier.
Pour la taille de mon terra je pense pas qu'il soit très petit étant donné que mon gecko n'est pas bien grand malgré son age ( une quinzaine de centimètre).
Après pour les bruits j'ai toujours l’impression qui viennes de mon meubles ou est posé mon terra! En plus dans ce meubles son rangé mes vêtements donc il y est peut être caché.
Je verifirait tous ça demain car la je doit me coucher demain il y a cours.
Merci de toutes ces réponses et je m’inquiète vraiment pour lui.

Oui bravia.engine je vous tiendrait au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il essaye peut-être de trouver de la chaleur au niveau de tes vêtements.
Cela vaudrait peut-être le coup de regarder non?
En tout cas essaye de calfeutrer ta chambre de manière a se qu'il ne puisse pas en sortir et que tu ne doive pas chercher dans toute la maison ...

Cela me rappel une époque ou un de mes pythons s'était fait la belle et que j'avais mis 2 jours à retrouver pour finir enroulé dans une petite boite en carton au dessus du terra de mon iguane.

Je sais que cela n'est vraiment pas drôle, on s'y attache vite à ces petites bêtes! Sad
Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Après il y a comme même un truc qui m'a frappé quand j'ai lu ton message .. Je sais c'est pas vraiment le moment de parlez de sa mais bon je vais te le dire maintenant comme sa tu le sauras Wink
Ton terrarium qui fait 30*30*45 doit être un peu petit pour un gecko d'un peu d'un an non ? Peut-être que je me trompe mais personellement c'est mon opinion, déjà que le mien a deux ans il a un terra de 60*30*30 j'ai tendance a le trouver trop petit enfin bref..

Moi aussi, ça m'a frappé... Wink
d!abol!k a écrit:
Pour la taille de mon terra je pense pas qu'il soit très petit étant donné que mon gecko n'est pas bien grand malgré son age ( une quinzaine de centimètre).

Shocked T'es sérieux??? Shocked
ça ne te paraît pas trop petit un terra de 30x30 pour un EM d'un an?
Surtout que:
Je dois ajouter que au fond de mon terra j ai un faux décor imitant la roche

... ce qui réduit la surface au sol...

Après, pour le retouver, as-tu essayer avec de la farine?
Tu lui mets un bac avec de la nourriture au milieu de la pièce (en faisant en sorte que la nourriture ne puisse pas sortir évidemment^^) et tu mets de la farine autour. Ainsi, tu pourras voir, s'il va manger pendant que tu dors, vers où il squatte dans la pièce... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kundalini dans le premier message il a été dis que son Gecko ne mangeait pas depuis plus d'une semaine.
Alors même si dans le principe ta technique est bonne, là je me demande si elle pourrait fonctionner? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son gecko a juste arrêter de manger une semaine et qu'il n'avait pas perdu de poids, on peut supposer (hypothèse optimiste Wink ) qu'il n'avait pas de problème de santé majeur...
Un lézard en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim s'il a de la nourriture à portée. Et comme il est évident que quand d!abol!k dort son gecko se balade, à sa place, j'essaierai...
Un bac avec des vers de farine au milieu de la pièce: s'il n'a pas mangé depuis une semaine, ça m'étonnerai qu'il résiste bien longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, voici quelques nouvelles pas très bonnes:
Je l'ai retrouvé hier soir en train de se promener a coté de ma chambre vers 19H00, dès que je l'ai vus je l'ai tout de suite attrapé. Il étais vraiment très maigre et sa peau étais très froide. Je l'ai immédiatement mis dans son terra en espérant qu'il retrouve des forces car il avait l'air d'etre épuisé.
Ce matin j'ai regardé dans le terra pour voir si il allait bien et je l'ai retrouvé mort Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
J'ai dus pleuré pendant une heure j’étais vraiment trop triste (d’ailleurs je le suis toujours).
Certain penserons que pleurer pour un lézard c'est complètement débile mais je l'adorait tellement que j'ai pas put m'en empêcher.

Donc voila les nouvelles Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi.
Non, rien de débile de pleurer pour un lézard. Laisse les gens penser ce qu'ils veulent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sincère condoléances.
Tortuemelo a raison ça n'a rien de débile de pleurer.
C'est normale de pleurer quand on perd un animal auquel on était attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...