Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbast7

diarrhée pogona + inactif

Messages recommandés

Voila depuis quelque jours mon pogona vitticeps est inactif , il a environ 10 mois et a fait une diarrhée y'a 2 jours.

De quoi sa peut venir sachant qu'il mange des grillons noir , des vers de farine , de la mache , de l'endive , de la pomme et de l'orange.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle quantité, quelle fréquence la distribution ?

depuis quand l'as tu ?

d'où vient-il ?

quels sont ses paramètres de maintenance ? (dimensions terrariums, températures point chaud et froid, source d'uv...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les végétaux j'ai mis 2 jours avant sa diarrhée tous ensemble mais en petite quantité les vers de farine une 10en a peut prêt tous les 2 jours mais c'est la première fois que je lui en donne et les grillons quand je l'ai est acheter javais pas vue que c'était des noir je lui en mais entre 10 et 15 quand je lui mais pas de végétaux.

je l'ai depuis 7mois je l'ai eu par mon oncle qui fait un élevage.

mon terra fait 90*45*45, la température au point chaud monte entre 39 et 41c° au point froid a 26c° j'ai deux lampe uv allumé 12heures par jours je suis obliger d'en n'allumer deux a cause du grillage en haut du terra il a une grande gamelle d'eau toujours a sa disposition et deux grosse pierre une sous le point chaux une au point froid

mais depuis un mois a peut prêt je lui est mi du sable au font avent il n'y avait rien dc je ne sais pas d'ou sa peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine une 10en a peut prêt tous les 2 jours mais c'est la première fois que je lui en donne

1ère-ment: je vois pas comment tu peux établir une fréquence (tous les 2j) si c'est la première fois... Laughing

2ème-ment: les larves sont des aliments très gras et sont donc à donner avec parcimonie (2-3/semaine suffisent amplement!!). Données à trop forte dose, elle peuvent entraîner des troubles hépatiques. Wink

mon terra fait 90*45*45

Ton terra va bientôt être trop petit...
Pour un pogo adulte, il faut minimum 100x50x60, voire 100x60x60. Wink

j'ai deux lampe uv allumé 12heures par jours je suis obliger d'en n'allumer deux a cause du grillage en haut du terra

Shocked Pourquoi n'en mets-tu pas qu'une, mais dans le terra?? Rolling Eyes

mais depuis un mois a peut prêt je lui est mi du sable au font avent il n'y avait rien dc je ne sais pas d'ou sa peut venir

Tout changement dans le terra demande une période d'adaptation. Son inactivité pourrai venir de là... même si ça a certainement plus de rapport avec sa diarrhée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement monter à plus de 50 degrés, je ne suis pas pour...

j'ai déjà fait l'expérience et au final ils étaient léthargiques, tout mous, au bord, vraiment mal quoi...

sinon niveau alimentation je n'ai rien compris au final...

comment remplis-tu le régime alimentaire sur une semaine ? pour les insectes ? pour les végétaux ?

lundi: ....

mardi: ....

mercredi: ....

jeudi: ....

vendredi: ....

samedi: ....

dimanche: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...