ZqK01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Salut, voila je vous expose mon problème j'ai un pogona de deux ans maintenant, je l'ai fait hiberné et depuis qu'il en est sortis il mange plus du tout de végétaux, deja que avant fallais lui tendre devant le bec, il mange quelque criquet, j'ai un terra de 90/60/60 40 point chaud et 27-30 point froid, il est tout maigre mais actif, il tape régulièrement au carreaux je sais pas si c'est parce que il veut s'accouplé a une femelle.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Augmente ton point chaud a 45 voir 50°c dans quelques semaine (pas l'augmenter d'un coup) et diminue ton point froid pour un bon gradient thermique .As-tu des UV ? ci oui quel marque et de puis combien de temps l'as tu ? Donnes tu les criquets avant les végétaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ba je lui donne des criquet de temps en temps parce que sa me fais pitier vu qu'il ne bouffe rien et le neon uv c'est un 10.0 mais la marque je sais plus, celle dans les jardinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tu as une photo de ton Pogo ?Avant son hivernation, il mangeait normalement des insectes ?Tu ne lui donne que des criquets ? Grillons, blattes, tu as essayé ? Tu ne la jamais habitué à manger des végétaux ? Tente la mâche, les Pogos adorent en principe. Mais si il est trop maigre, propose lui des vers de farine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 il fait a peine 400g avant il mangeait normalement des insecte, oui je lui donne que des criquet, j'ai pas essayer les grillons blatte etc.. Avant il mangeait des végétaux quand je lui tendais devant le pif, il n'allait jamais de lui même a la gamelle ou très peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jadooo 0 Posté(e) le 19 mars 2011 je ne suis pas sur que augmenter a temperature a 50c° soit une bonne idée 40c° c'est une bonne temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 jadooo a écrit:je ne suis pas sur que augmenter a temperature a 50c° soit une bonne idée 40c° c'est une bonne temperature C'est un animale désertique qui dans la nature subit bien plus de 40°c en T° ambiante donc en T°c de surface sa peut aller jusque 60°C.. Alors 40°c au point chaud c'est bien trop faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Mais le Pogo est un lézard semi-désertique !J'entends de plus en plus souvent des gens disant que le Pogo a besoin de températures élevées, ok, mais de là a avoir près de 60°c dans un espace si confiné et restreint, je trouve ça vraiment trop chaud. Mais avoir près des 50°c sous la lampe, je ne trouve pas cela excessif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 je parle bien en t°c de surface donc le point chaud et non en zone chaude.J'ai dit T°c de surface donc point chaud et non zone chaude (T°c ambiante aux alentours du chauffage)Mais attention avec 55°c au point chaud il faut un bon gradient thermique donc 24°C en zone froide et aux alentours de 35-38°c en zone chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Oui, oui, bien entendu ! Mais je trouve ça impossible de faire un gradient thermique si important dans un si petit espace. Pour mon terra de 120x60x60, j'ai acheté une céramique de 250 watts, et bien sous la lampe je monte au dessus des 50°c, mais à l'autre bout du terra, impossible de faire tomber la température en dessous des 30°c. Du coup, j'ai remis la 150 watts.Et puis, dans la nature, le Pogo à de quoi se planquer partout pour pouvoir échappé aux 60°c, que en terra, ca en devient tout de suite moins évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ben moi avec 47°c au point chaud, j'arrive à avoir 26°c en zone froide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Avec une céramique c'est normal que tu as un mauvais gradient thermique car la céramique chauffe l'air. le mieux c'est un spot avec le rayonnement t'aura un point chaud précis, l'alentour du spot sera la zone chaude et tu auras une bonne zone froide . En plus le Vitticeps est un lézard héliophile il associe donc Lumiere a UV donc aussi chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je sais bien, c'était pour dire que pour avoir un gradient thermique correct, c'était aussi en fonction de lampe choisit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites