Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogodav

mon pogona mange pas

Messages recommandés

bonjour a tous voici mon souci depuis 4 jours mon pogo ne veut rien manger je le trouve assez maigre mais ça après peut être que je m'en fais trop

faut il qu'il s'adapte? vu je l'ai eu le 21 mars 2011 ya eu un voyage en voiture et la

je lui ai changer son sable vu que mon conseiller animalier me la déconseiller j'avais du sable de calcium outback orange et la j'ai mis du terra sand rouge

quand je l'ai eu il commencé a faire sa première mue mais ya eu que la queue je sais pas si il doit faire tout le corps

les tempé son en zone chaude de 31°2 en zone froide 26° et point chaud 43°4

souvent il essaye de grimper au vitre genre comme si il étais stresse et ne va pas dans ses cachette mais faut peut être un temps d'adaptation a son environnement

et la nourriture j'ai a peut prés tout essayer grillon,vers de farine,vers morios,criquet mort, mâche,pomme,endive,granulé et la faut je teste les blattes mais je suis perplexe

merci d'avance je vous met une tof pour vous puissiez juger par vous même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Comme tu le souligne toi même un Pogo qui change d'environnement doit s'adapter.
Par contre là il semble vraiment très mince ...
Il était déjà mince quand tu l'as acheté non?
Niveau nourriture il faut éviter de donner trop de vers car ils sont fort gras et niveau fruit privilégie les fruits exotiques.
Maintenant moi j'aurais voulu savoir si ces réserves de graisses sont suffisantes mais là c'est difficile d'expliquer par écris comment faire pour les sentir.
Je ferai une petite vidéo ce soir pour te montrer comment faire (c'est mon vétérinaire qui m'a appris à le faire car une de mes femelles Pogo ne mange pas non plus!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bravia

déjà merci de me répondre!!

oui il étais mince quand je l'ai acheté
pour les vers je suis au courant mais c'était pour tester si mangeai bien
et toute a l'heure il a manger un ver morios mais la régurgité
j'attends ta vidéo pour que je te dise le niveau de ses réserves
en te remercient encore car cela m'intrigue vraiment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas super bon signe la régurgitation! Sad
Là je ne vois pas toute la photo car je suis au boulot depuis mon iPhone mais le bassin et les cuisses on l'air très minces ...
Il a quel âge, tu as une idée?
L'as-tu pesé?
Moi la mienne ne s'allimente pas car elle est dominée par ma plus grosse femelle mais bon, elle n'est pas aussi maigre quand même!
Bon je sais que certains trouverons peut-être l'idée étrange mais vu qu'elle ne mange pas moi je lui donnerais un petit bain d'eau tiède pour favoriser un minimum d'hidratation ... Wink
Je te montrerai au soir pour les réserves de graisses mais bon, je pense que ton Pogo n'était déjà pas en bonne santé avant d'arriver chez toi! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok No je vais l'emmener a 14h chez le vétérinaire

l'age je ne sais pas car les ancien proprio non pas su me le dire
son poids es de 24g25

et depuis je l'ai je rectifie plein d'erreur de la par des ancien proprio

1) le niveau tempé eu avais mis la lampe directement sur le terra et en le ramenant chez moi j'ai fait la même mais je me suis aperçu qu'au point chaud ça grimpai a plus de 52°
2)le sable de calcium outback pas conseillé
3)il y avais pas de cachette
bref plein de chose en une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dit ca fait combien de temps qu il est chez toi dans ton terra ??
Moi j avais ce souci aussi car javais 2 male et j ai du les séparé un de mes male a mi 1 semaine avant de remangé .Mais comme tu a dit qu il a rendu ce qu il a mangé la je c est pas attend que les pro du pogo vienne.
Tu es allez chez le veto??Il si conait en reptile??Il ta dit quoi??
J ai aussi un souci mon pogo mange la verdures que si je lui donne a la main
c vrai qu il est maigre ton pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière je pense effectivement qu'une visite chez le veto est la meilleur solution car d'après se que tu explique ce Pogo vient de ces des particuliers et la maintenance n'était pas bonne.
Espérons juste que le veto pourra y faire quelque chose ...
Question : as-tu payé ce Pogo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah il es parti chez un vétérinaire on doit me rappelé
et oui je croise les doigts car je serai vraiment deg
j'ai payer 400e le tout
et j'ai eu le ticket de caisse avec il a été acheter en animalerie 95e et pour le tout y'en a pour 567e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pogo&yellow javais pas vu ton post

je l'ai depuis 1 semaine aujourd'hui
j'ai ete chez le veto c'est son assistante qu'il la prise et poser plein question sur la tempé le sable elle a voulu des photo pour voir l'habitat qu'il avais
et elle voulais ses selle elle va regarder si il a pas de parasites et si avec le sable aurai pas choper une occlusion histoire a suivre prochainement
et oui elle si connais en reptile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je retournerais à l'animalerie avec un papier du vétérinaire disant que ton pogo a des soucis et avec les prix du véto.
Etant donné que tu as ton pogo depuis à peine une semaine, je pense que tu pourra forcer l'animalerie à intervenir dans tes frais.
Ce serais la moindre des choses car honnêtement je pense que l'animalerie t'a arnaquer un peu sur le coup ... Evil or Very Mad

Il semble que ma vidéo ne soit plus urgente mais je vais quand même voir pour la faire ce soir des fois que quelqu'un en aurait besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je serais bien retourné a l'animalerie si je l'aurai acheter la bas
mais c'est a des particulier que je l'ai acheter mais eu l'avais depuis peu
eu l'on acheté le 3 mars et moi je l'ai eut le 21 mars
mais les 18 jour passé avec eu a été un calvaire car la tempé étais a +52°
ils sont meme fais un peu fondre le plastique au dessus du terra la lampe étais poser dessus il avais pas de cachette et le sable etais du sable calcium
et il m'on pas dit qu'il mangeai pas il m'ont dit on s'en sépare car il es trop stresser avec le chien et le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour le chien et chat perso j ai un chien et des chats je sor mon pogo mon chien en a rien a faire du pogo et mes chats ce couche devant le terra ca le derange pas. je pense plus que c du a ca temperature ete a +52 affraid
moi je prend mes pogona en allemagne et j ai aucun souci j espere que ton pogo ca va allez et qu il ce remetra vite tien nous au courant (moi quand mes pogo vont mal je vais mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fais j'ai des chats et il les regarde passé

oui je pense ct du a la tempe ou au sable

bah la veto ma laisser un message pour me dire quelle le gardai encore pour le nourrir car très affaibli il es déshydraté et en hypothermie me rapel demain
car elle attend quil se réhydrate pour voir ce qu'il a vraiment

bah la pour moi aussi c vraiment pas la forme j'espère qu'il va s'en remettre car ça fais qu'une semaine je l'ai et une semaine jai tout fais pour lui faire un meilleur confort chercher pourquoi il mangeai pas acheter de tout comme nourriture pour en finir emmener chez le veto
déjà attaché a lui ça me saoul grave Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patiente tu vera bien demaiin et j espere que ca va allez qu il va reprendre des forces tien moi au courant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogodav a écrit:
bon bah il es parti chez un vétérinaire on doit me rappelé
et oui je croise les doigts car je serai vraiment deg
j'ai payer 400e le tout
et j'ai eu le ticket de caisse avec il a été acheter en animalerie 95e et pour le tout y'en a pour 567e

567 le tout? pour toi c'est peut-être clair... mais ça l'est que pour toi. ^^
567= pogo+terra+véto?
567-400=véto? Si c'est ça, il s'em*erde pas ton véto!
pogodav a écrit:
eu l'on acheté le 3 mars et moi je l'ai eut le 21 mars
mais les 18 jour passé avec eu a été un calvaire car la tempé étais a +52°

La T°C était de 52°C où ça? dans tout le terra? ou juste au point chaud? car même si c'est très chaud, si les T°C dans le reste du terra étaient bonnes (zone froide=28-30°C et zone chaude=35°C), je ne vois pas en quoi ça pourrait être la cause des soucis de ton pogo. En Australie, des T°C de ce style n'ont rien d'extraordinaires... et tant qu'il peuvent se thermoréguler, ce n'est pas un problème...
pogodav a écrit:

oui je pense ct du a la tempe ou au sable
bah la veto ma laisser un message pour me dire quelle le gardai encore pour le nourrir car très affaibli il es déshydraté et en hypothermie me rapel demain

Rolling Eyes Euh... hypothermie avec 52°C dans son terra? la faut m'expliquer...! (je ne sais même pas si un animal poïkilotherme (sang froid) peut être dans un état d'hypothermie... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour kundalini

alors 567e c'est pogo terra et tout le nécessaire autour du terra lampe néon sable chauffage thermomètre nourriture pour pogo et grillon calcium vitamine

le veto jai pas encore douiller car elle le garde encore elle ma appelée ce matin me disant quelle a fais des analyse de selles et se serai une coccidiose quelle le gardais encore car il es très faible et déshydrate
faut je fasse une recherche sur la coccidiose mais le veto ma dit c'était pas possible qu'il es attrapé ça chez les ancien proprio ou chez moi car c en contact d'autre reptile surement l'animalerie

en espérant que je t'ai été assez claire sur ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question david est ce que ces ancien proprietaire lui changé l eau salade et lui donnée a mangé tous les jours?? Ils respecté le temps d eclairage ?? Est ce qu ils sont occupé bien ?? si tu le sais ?? et bonjours a toi et Kundalini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
pogodav a écrit:

oui je pense ct du a la tempe ou au sable
bah la veto ma laisser un message pour me dire quelle le gardai encore pour le nourrir car très affaibli il es déshydraté et en hypothermie me rapel demain

Rolling Eyes Euh... hypothermie avec 52°C dans son terra? la faut m'expliquer...! (je ne sais même pas si un animal poïkilotherme (sang froid) peut être dans un état d'hypothermie... Rolling Eyes

Ton intuition est juste, un animal poïkilotherme ne peut pas entrer dans un état d'hypothermie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai récupéré mon pogona aujourd'hui de chez le vétérinaire
comme même 9 jours de séparation

le diagnostique:

donné 2 bains par jour pendant 10min a 30-32°
ocicoxil 1 goutte pendant 4 jours a déposer sur le rostre
a été vu pour abattement anorexie
examen de selles a montré: des otocystes isospore=coccidiose
et des flagellés=protozoaire
il a reçu du flagyl po

et il mange toujours pas
j'en ai profiter pour enlevé le sable et nettoyer tout le terra + les choses a l'intérieur a la javel coupé a l'eau mis du sopalin a place du sable
dit moi ce que vous en pensé
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ton Pogona est hyper stressé, il ne faut pas chercher plus loins.
Il était dans une animalerie, ensuite a été acheté par des particuliers qui l'ont gardé 3 semaines, a atterrit une semaine chez toi puis a passé 9 jours chez le véto et maintenant tu passe au traîtement se qui ne va pas arranger son stress!
Il a donc été super stressé et il va falloir le temps pour qu'il se retape (si toute fois il y arrive car les réserves doivent être très minces).
Sois patient, doux et essaye de le tenter avec de la nourriture devant son nez!
Je ne vois que cela à faire malheureusement ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement les pogona raffoles des vers de farine mets en dans une coupelle, il aura déjà plus facile a les attraper que les grillons, juste a dire que les vers sont une gourmandise pour le pogo, a donner une fois/ semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah je sais plus quoi faire car il mange toujours pas et le vétérinaire veux je le ramène demain je dois le laisser 1 heure pour un gavage
mais le truc c'est que depuis 2 semaine j'ai déboursé presque 700e
et la je peux plus
le gavage moi même ce n'est pas possible vu que sa mord bien ce pti truc lol
je cherche quelqu'un qui habite brest ou Finistère qui si connais et qui serai prêt a l'accueillir mais le donne pas au premier novice venu je veux être sur que la personne si connais vraiment beaucoup et qui a tout équipement nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, tu ne peux pas donner un animal malade, il est de ta responsabilité de le faire soigner. Change de veto au besoin pour un autre diagnostic ou plus approfondi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700€, il va falloir essayer de discuter avec ton véto pour cesser les frais, il peut bien prendre le reste en charge, 700€ c'est plus que bien payé...

Voilà ce que j'aurai demandé de faire:

-faire une radio de la cavité abdominale afin d'écarter tout risque d'occlusion ou de putréfaction d'aliment mal digérer.
- examen sanguin afin de déceler une quelconque anomalie
-coproscopie afin d'écarter tout risque de parasitose interne et si besoin vermifuger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dr house je savais pas tu fessais les nac lol

j'habite a brest dans le 29
je vais essayer de lui donner a manger demain sinon je vais pas le laisser comme ça et jai bien noté se que tu ma mis plus haut et je vais lui dire
mais je serai obligé de m'arrangé avec car
les 700e c'est le cout global animal terra 400 + sable nourriture etc 100e et 180e de veto tout ça en 3 semaine et c'est pas fini mdr j'aurai du m'acheter un plasma au moins ya la notice loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, le 29 ça fait loin...
Essaye de faire faire les examens que je t'ai conseillé
Entre nous, l'éleveur qui te l'a vendu pourrait t'aider, car il n'est pas logique d'acheter un animal et de devoir débourser 180€ pour le mettre sur pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pogodav, surveille tes mp, je t'envoie quelques adresses dans les départs alentours qui, j'espère, pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...