Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogo&Yellow

pogona reste caché??

Messages recommandés

Bonjour
Alors voila, mes pogona restent cachés c'est dernier temps .
Est ce que cela veut dire quelque chose?
Depuis que je leur ai changer de terrarium , ils restent tres souvent cacher dans leur cabane, pourtant la temperature est bonne et recommance a mangés tout doucement (je varie plus , en donnant autre chose que des grillons)...
Enfin, le probleme c'est qu'ils restent caches si je ne leur enleve pas leur cabane Rolling Eyes et j'avoue que ca m'inquiete!

Ma copine, vient de me dire, que si c'est comme pour les juveniles, je dois leur retiré leur cachette le temps de l'acclimatation au nouveau terra de chacun.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire svp?
Merci pour vos réponses Smile

Bonsoir,

Depuis combien de temps sont ils dans leur nouveau terra ?
N'enlèves pas les cabanes, si ils s'y cachent, c'est qu'il y a une raison ! Tu les stresseras plus qu'autre chose.. Wink
Et donnes nous tes paramètres de maintenance.

ben la ca va faire 2 semaine qu il sont ds le nouveau terra et 3 jour qu il ce cache et la maintenance les temperature son bonne rien a dire la decu

mangé c est pas encore ca.Il ne mange pas la salade ou autre verdure alors que avant ca y allez ils ont mangé beaucoup.Ca me stresse defois et ca c est depuit leur separartions

Pogo&Yellow a écrit:
mes pogona restent cachés c'est dernier temps .
Est ce que cela veut dire quelque chose?
Depuis que je leur ai changer de terrarium , ils restent tres souvent cacher dans leur cabane, pourtant la temperature est bonne et recommance a mangés tout doucement (je varie plus , en donnant autre chose que des grillons)...

1°) pourquoi avoir attendu un "trouble alimentaire" pour varier l'alimentation de tes pogo? Comme tous les lézards, les pogo ont besoin d'une alimentation variée.

2°)Les pogona sont des animaux territoriaux, donc tout changement de leur environnement (intérieur et/ou extérieur du terra) entraîne chez eux un stress qui cessera une fois la période d'acclimatation passée. Ce stress peut se manifester sous forme de baisse/arrêt de l'activité et/ou de l'alimentation. Cette période dure généralement 1 à 2 semaines.
Pogo&Yellow a écrit:
Ma copine, vient de me dire, que si c'est comme pour les juveniles, je dois leur retiré leur cachette le temps de l'acclimatation au nouveau terra de chacun.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire svp?
Merci pour vos réponses Smile

J'aimerai bien comprendre son raisonnement... Qu'il s'agisse de juvéniles, de sub ou d'adultes, pourquoi enlever la cachette le temps de l'acclimatation???

ben^pour la nouriture j allai en allemagne et il avait que des grillon et la j ai trouvé un magasin ou ils ont de tous grillon blattes ... Pour la cachette je les laisse j attend encore cette semaine et je vous tien au courant .le plus difficile des 2 c le giant german le dominan qui ne mange pas grand chose l autre ca va sauf qu il mange pas de verdure j espere que ca ira mieux en debut de semaine

Pogo&Yellow a écrit:
le giant german

Juste pour info: OGG= Orange German Giant... tu peux inverser les mots si tu le dis en français (ce qui donnerait Géant Orange Allemand, mais qui n'est pas du tout utilisé, même par les francophones... Laughing)

ArrowWink

• Créer...