apocalypse111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bonjourj'ai remarqué l'année dernière plusieurs tentative de la part de mon mâle, mais j'ai pas eu de ponte. j'étai plutôt dessus.Cette année j'ai constaté 4 tentative qui non pas aboutie. J'ai aussi constaté que la femelle arrivé a viré le mâle même quand il la mord dans la nuque, l'année dernière la femelle c'étai mit unefoi sur le coté, pour je pense ce faire prendre mais mon mâle étai pas au top mdr. Cette année la femelle ne bouge pas quand le mâle veut la prendre ou alors elle le vire plutôt brutalement et lui part après sans l'attaqué.Je me demande si ça peut venir de ça petite taille, car il sont en age de repro on de bon paramètre un jolie terra lol bref je comprend pas tros.J'ai pensé les métre dans un petit bac quelque jour mais je suis pas sur que ca soit utile, je me demande si cava pas plus les stressé que autre chose.Si vous avé une idée je compte sur c'est 2 loustique pour faire ma premiére repro, c'est plutot mal partiemerci a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Une question, tes Pogo sont séparés d'habitude ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 non il ont toujours étais ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Déjà là c'est un "problème"! Sépares-les a l'année et mets-les ensemble juste pendant la période de reproduction.De plus n'oublie pas l'hivernage avant la période de repro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 il ont suivi la période de d'hivernage, je me douté que tu allé me dire de les séparé, le problème c'est que j'ai pas 2 terra dispo a l'année donc tu pense que si la femelle ne ce laisse pas prendre c'est a cause de ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 C'est une possibilité en tout cas! Et tu ne serais même pas les séparés un peu?Ne fusse que 15 jours pour voir?Attention, il est également possible que ta femelle ne soit tout simplement pas réceptive envers ton mâle et peut-être qu'elle se laisserait faire par un autre mâle ...C'est quand même pas si simple de faire de la repro dans de bonnes conditions! Perso je n'ai pas encore essayé car les miens sont encore un peu jeune, mais peut-être l'année prochaine ...En attendant j'essaye d'en apprendre un maximum et lisant le plus possible.Maintenant peut-être que des experts de la repo pourront mieux te conseiller que moi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 vu le comportement de mais pogo et pour les voir tous les jours, je penche pour la seconde solution, la femelle n'est pas réceptive envers le mal.j'ai un exo de 30 sur 30 mon terra fait 160/60/70 je pense le séparé avec une petite planche 80/60/70Ça reste raisonnable pour un pogo je doit le dire la repro des pogo ne m’intéresse pas vraiment car a la base il y avait un projet german giant qui et tombé a l'eau.je c'est ce qu'il faut savoir, comme ne pas m’être les mâle ensemble ou encore ne pas faire reproduire avant un certain age ce que j'ai respecté.j'ai une question si je la fait prendre par un mâle inconnu c'est mieux de mené la femelle dans le terra du mâle ou le mâle dans le terra de la femelle ou ça change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 C'est clair qu'un 30/30 c'est un peu juste! Il est effectivement préférable de séparer ton terra en deux pendant une semaine où deux avant de les remettre ensemble pour faire une tentative. Chez moi j'ai 3 femelles et un mâle qui est séparé, bientôt un second mâle un Silkback d'ici deux mois et là je serai aussi obligé de séparer.Mais bon, c'est pour leur bien à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'ai une question si je la fait prendre par un mâle inconnu c'est mieux de mené la femelle dans le terra du mâle ou le mâle dans le terra de la femelle ou ça change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 1 avril 2011 apocalypse a écrit:je c'est ce qu'il faut savoir, comme ne pas m’être les mâle ensemble ou encore ne pas faire reproduire avant un certain age ce que j'ai respecté.apocalypse a écrit:Je me demande si ça peut venir de ça petite taille, car il sont en age de repro on de bon paramètre un jolie terra lol bref je comprend pas tros.L'âge minimum donné pour la repro (18 mois pour la femelle) n'est donné qu'à titre indicatif... le plus important c'est le poids et la taille. Donc que veux-tu dire par "Je me demande si ça peut venir de ça petite taille"? Quelle taille fait-elle et combien pèse-t-elle?apocalypse a écrit:j'ai une question si je la fait prendre par un mâle inconnu c'est mieux de mené la femelle dans le terra du mâle ou le mâle dans le terra de la femelle ou ça change rien Il faut mettre le mâle dans le terra de la femelle, et pas l'inverse. Ainsi, la femelle sera sur son territoire et connaîtra les cachettes et pourra donc plus facilement, si elle le souhaite, repousser le mâle. Quant au mâle, lui sera en territoire inconnu et sera donc plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je me suis mal exprimé lolc'est mon mâle qui et petit, il a eu un retard de croissance qu'il na jamais récupéré, la femelle et bien dodu et beaucoup plus grande.Quand il la mort dans le cou pour la prendre, il et tros court mdr. je me demande si ça peut gêné ou si il va quand même trouvé une solution lol, en plus la femelle dominé le mâle et vu qu'il et petit je me demande si il abandonne pas plus facilement qu'un bon gros mâle.le mâle commence a prendre le dessus petit a petit et j'ai remarqué que la femelle commence a être plus calme lors des manip (1 fois par semaine voir 2 semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je teste une petite repro avec bibi le pogo a pinky a qui je dit un grand merci et si ça marche pas j'ai mit une petite planche dans mon terra dans 10 15 jour je vire la planche et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 1 avril 2011 apocalypse a écrit:Je me suis mal exprimé lolc'est mon mâle qui et petit il a eu un retard de croissance qu'il na jamais récupéré la femelle et bien dodu et beaucoup plus grande.quand il la mort dans le cou pour la prendre il et tros court mdr donc je me demande si ça peut gêné ou si il va quand même trouvé une solution lol en plus la femelle dominé le mâle et vu qu'il et petit je me demande si il abandonne pas plus facilement qu'un bon gros mâle Bah évidemment que ça peut gêner...!Une trop grosse différence de taille entre deux individus, ce n'est jamais bon, qu'il s'agisse 2 femelles qui cohabitent ou que ce soit au sein d'un couple réuni en vue de repro... Tu t'es mal exprimé, soit...Quelle sont les tailles/poids du mâle et de la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 37cm pour mon mâle et 43 pour la femelle mais il lui manque un bout de 2 a 4 cm de queue les poids j'ai pas ça de tête, je fait un pesé cette aprém si j'ai le temps Une trop grosse différence de taille entre deux individus, ce n'est jamais bon je pense la même chose, seulement j'ai racheté la femelle et le mâle étais dans sont terra la personne ne voulant plus de pogo, il me la donné quand je suis rentré j'ai constaté que tous ce passé bien et il y jamais eu de problème aucune attaque rien. la femelle et german giant et elle pousse encore bien donc plus cava plus c'est flagrant le mâle lui ne grandit plus depuis un moment ou alors très peut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites