Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura83210

info pogona!

Messages recommandés

bonjour Very Happy , je suis nouvelle sur ce forum. je 'y suis inscrite parce que deopuis 3 jours j'ai un pogona qu'on m'a donné (sinon tué!!!). il a 3ans et est très docile. Le problème c'est que je n'y connait rien!!!! je me suis renseigné sur internet. il est dans un terrarium à 27 30° a peu près mais sa peau est un peu froide!!! est ce que c'est normal??
en plus il mange normalement salade, blattes criquets mais est ce qu'il doir avoir de la végétation en permannence ou pas? et est qu'il faut lui donner un insecte tous les jours??
ca fait deja 3 fois qu'il change de maison en l'espace de même pas un mois
et la il reste la plus grande partie de son temps sous son tronc d'arbre mais par contre il mange normalement (enfin autant que je sache)
voila vous aurez bien compris que j'y connais rien mais comme j'ai vraiment envie qu'il soit bien et heureux je vous demande un peu d'aide!!! et j'aurais encore plein de questions après celle la!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Un Pogona de cet âge mange 80% de fruits et légumes et 20% d'insectes.
Si non tes températures sont trop faibles, tu peux facilement monter de 15 degrés au point chaud!
Quelle-est la taille du terra?
Si non comme maxou-pogo te l'a conseillé, va faire un petit tour sur la fiche d'élevage qu'il avait fais, tu en apprendra beaucoup!
N'hésite pas à poster une photo de ton protégé dans la section appropriée ..
@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80*50*40 je crois
La personne qui nous l'a donné nous a dit que chez lui le terra était à 30°c aussi.
pogo doit faire à peu près 30cm!!!
je ne le prend pas encore dans mes mains! encore un ptit peu peur!! Maismes parents le prennent tous les soirs et il s'endore tranquillemnt!! c'est incroyable comme c'est docile!!
par contre juste une petite question!!! ça veut dire quoi quand il se gonfle de partout des que je l'approche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de ton terra est vraiment juste pour un Pogona adulte! Wink
Pour un adulte c'est minimum 100x60x60 et donc il faudra penser à lui en construire un.
Encore une fois un Pogona est un animal désertique et donc a besoin de chaleur et d'une source Uv procurant au moind 10% d'uvb.
Comme tu le souligne un Pogo est vraiment un animal très docile, chez moi même ma fille de 7 ans manipule facilement son Pogona mâle. Smile
Le plus étonnant c'est que ton Pogo a 3 ans et est plus petit que mes 4 Pogo (tous âgés de moins d'un an ... Rolling Eyes
Je sens que tu as de bonnes intentions envers cet animal et donc n'hesite surtout pas si tu as des question! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le terra c'est celui du seropent qu'on avait avant! on l'a donné et pendant notre déménagement il s'est cassé donc système D!!!des que j'aurais un peu d'argent je lui en prendrais un plus grand et l'aménagerais mieux!! j'ai suivi les conseil sur la fiche que vous m'avait conseillé et je lui ai mis son abris d'un coté et j'acheterais un pierre plate pour mettre sous la lampe chauffante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...