Dsim 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour à tous voila cela fait 2 ou 3 fois en un mois que je retrouve dans le terrarium des "rejet buccal" de mon pogona ce dernier a 4 mois environ les conditions de maintenance sont respectées il mange très bien une bonne dizaine de grillons par jours. mais voila depuis peut je constate qu'il vomi. j'ai penser que c'était a cause de la taille des grillons mais meme avec des grillons plus petits ca c'est produit.je lui donne des grillons en fin de mâtinée et en fin d'aprem, 2 repas par jours. merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Dsim a écrit:voila cela fait 2 ou 3 fois en un mois que je retrouve dans le terrarium des "rejet buccal" de mon pogona ce dernier a 4 mois environ les conditions de maintenance sont respectées il mange très bien une bonne dizaine de grillons par jours. Avec ça, on ne peut pas t'aider... c'est comme si tu nous disais: "tout va bien, mais il vomi; pourquoi?"Donnes-nous tes paramètres de maintenance (terra, lampes, UV, température, hygro, nourriture (taille grigri), taille/poids pogo), et éventuellement une photo du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 5 avril 2011 temps : 42 point chaud , 26 point froid , Uv : neon 10.0 a moins de 10cm de lui (si il monte un point le plus haut)hygro : 20 nourriture: il ne mange casiment pas de legumes , uniquement des grillons de taille moyens ( enfin les petits de la boite de taille moyens ) vu que dans les boites on trouve un peu de tous... il ne s'occupe pas des verres de farines trop lents pour lui surementtaille pogo: 20 cm ( tete ==> bout de la queue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Tu lui en donnes combien des grillons , c'est peut etre car il en mange trop d'un coup du coup il arrive pas a les digérer donc les "vomis". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Moi mon plus gros me fais ça , donc je lui donne au compte goûte et si il en a trop et bien j'attends qu'il avale bien , et m'y reprends une autre fois dans la journée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ok ok donc je vais donner plus " prudemment" et je verais ce que ca donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Attention à l'excès de nourriture car chaque vomissement déshydrate le Pogona, à long terme, il ne fera pas long feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'ai complété ton titre, Dsim, pour plus de clarté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 6 avril 2011 merci a vous j'ai une question qui me trotte aussi ^^ je le vois jamais boire et a chaque fois que je lui met de l'eau sur le bout du nez il boit.dois-je continuer a l’abreuvé? a quel age je pourrais etre sur qu'il s'hydrate correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Les pogona sont des animaux désertiques. Ils puisent toute l'eau dont ils ont besoin dans les végétaux qu'ils mangent (et un peu dans les insectes aussi, mais qu'une infime partie).Ne continu pas à l' "abreuver": ça ne lui sert à rien... ça peut être utile chez des juvéniles (ou chez des animaux déshydratés), mais il a passé l'âge du biberon! A 4 mois, il devrait déjà mangé des végétaux, ou alors devrai bientôt s'y mettre. Que tu ne le vois pas boire ne signifie pas qu'il ne boit pas... S'il n'est pas déshydraté, c'est qu'il s'hydrate! ^^ ... et que tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites