Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait 3 semaines que mes geckos ce sont accouplés, mais quand je mire la femelle je ne vois pas d'oeufs.

Pensez vous que le mâle a "raté" son coup où est ce normal ?

Je l'ai remit avec mon mâle ce soir, il a voulu réitérée mais elle l'a mordu et l'a chassé ...

C'est les oeufs qu'on mire, pas le lézard... lol!

Ta femelle a-t-elle cessé de se nourrir? quand?

lol!

Heu non elle mange encore, ce soir elle m'a encore prit un grillon et il y a 2 jours 3 ...

Je ne vois aucune tâches mais elle n'a pas l'air ok pour "aller au mâle"

"La femelle cesse de se nourrir 2 à 10 jours avant la ponte"
(source: fiche d'élevage, gecko léopard)

Après, moi, je m'y connais pas trop en EM, alors je vais laisser les autres répondre... Wink

Oui je sais qu'elle arrête de se nourrir,
sur les fiches ils disent que les oeufs sont visibles vers 3 semaines :/

salut

la femelle cesse de se nourrir quelques jours avant la ponte et retourne tout son substrat, particulierement dans la zone humide. Tu devrais normalement voir par transparence deux masses blanches rosées sur les flancs de ta femelle... Et si elle refuse les avances du male, il y a pas mal de chances pour qu elle soit féconde Wink

Je ne vois pas les masses blanches, mais elle refuse les avances du mâle.

Je regarderais à nouveau demain, mais c'est déjà la deuxieme fois que je regarde et rien Shocked

On ne mire pas le lézard, mais si ça fait 3 semaines qu'ils se sont accouplé, tu devrait effectivement commencer à les voir/sentir car les oeufs d'EM sont très gros (proportionnellement au lézard) Arrow 1,5 cm x 2,5 cm!
Mais s'ils ne sont pas visibles après 3 semaines tout rond, ne t'en fait pas pour autant... un peu de patience... Rolling Eyes
Comme tu le dis si bien "visible vers 3 semaines"... Wink

Nicolas.Rousseau a écrit:
Et si elle refuse les avances du male, il y a pas mal de chances pour qu elle soit féconde fécondé

+1 Nico

Ok merci de vos réponses.

Je vais tenter de patienter encore, elle n'a même pas grossit c'est ce qui me paraissait louche.

Bonsoir,

Encore quelques questions car ma femelles ne mange plus depuis une semaine, elle a retourné son terra pendant deux jours
mais toujours pas d'oeufs.

Faut il que je m'inquiète je craint la rétention d'oeufs.

salut

une semaine sans s alimenter, ce n est pas inquiétant, rassure toi! Ce comportement est tout a fait normal.

Si toutefois elle ne ponds pas d ici quelques jours, je pense qu un bain lui fera le plus grand bien Wink

a bientot

Bonsoir ,

Voila j'attend pour rien car apparement la repro n'avait pas eue lieue ...

Je n'avais pas observé de nettoyage chez le mâle, la femelle ne grossissait pas malgrès le fait qu'elle est creusée je pense que la repro n'avait pas été bien faite.

Aujourd'hui elle a mangé 7 grillons, et elle a acceptée l'accouplement avec mon male cette fois ci j'ai vu du sperme le mâle s'est nettoyé .

Je croise les doigts Very Happy

eh bien ca arrive meme aux meilleurs Laughing
Tout rentre dans l ordre c est ce qui compte! Bizarre qu ils ne se soient pas accouplés la premiere fois quand meme...

• Créer...