Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bekka

Léon calyptratus et 2 dragons d'eau

Messages recommandés

Voilà, je vous présente Léon le calyptratus ainsi que Yin et Yang, les dragons d'eau.
J'aimerais bien que vous fassiez une petite analyse sur l'état de santé de Léon, juste en le voyant sur la photo.
Je vous donnerai des détails après. Merci Smile





Cette photo là est un peu bleutée, sa vrai couleur est celle de la photo au-dessus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...joli. Veille, la prochaine fois, à passer une ligne quand tu mets les photos, de manière qu'elles ne soient pas collées, c'est plus agréable. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les dragons d'eau, mais je crois avoir entendu dire qu'ils supportaient mal la captivité... Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton caméléon déshydraté , et j'ai l'impression qu'il est dans un terrarium , donnes nous les conditions de maintenances de chacun des animaux stp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton camé a la peau sur les os pour moi pas logique et oui il est en terra on dirais et ce qui m inquiete le plus quand je vois toute ces photos c est que j ai l impression que ils sont touts les trois dans le meme terras a moins que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci il est en terra, il doit voir son reflet et crois que c'est un autre congénere, cela expliquerai peut etre ça couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ton camé a la peau sur les os pour moi pas logique et oui il est en terra on dirais et ce qui m inquiete le plus quand je vois toute ces photos c est que j ai l impression que ils sont touts les trois dans le meme terras a moins que je me trompe?


Le caméléon et les dragons d'eau sont dans des terrariums séparés. Léon a un terrarium avec deux côtés du plexiglass et deux côtés grillagés (fin) et le haut grillagé aussi.
Il a pour se réchauffer une lampe sunglo de 150 W avec un régularisateur d'intensité et un tube de néon UV de 10.0. Avant, par contre, il avait une ampoule UV de 5.0 et elle était là depuis un bon bout de temps, donc inefficace...

Il a en effet qqs problèmes de santé. Lorsque je l'ai eu, il y a qqs semaines, il était en pleine mue... en fait, depuis que je le connais, Léon, il est constamment en mue. Il avait une sorte de croûte sur le bord de la bouche et je suis allée consulter un vet pour ça: stomatite. Elle a enlevé la croûte, nettoyé et je continue à soigner Léon 2x par jour, nettoyage et application d'une lotion anti-bactérienne à base d'enzyme.

Nous pensons, mon chum et moi, après des recherches ici et là que Léon souffre de Hypocalcémie, il en a toutes les symptômes: il n'a pas une très bonne coordination, lorsqu'il projette sa langue, il a des ratés... il s'agrippe faiblement, une faiblesse générale, il est tjs brun comme sur la photo.... Alors, je ne sais pas si le changement des lampes à la longue va faire une différence pour lui à la longue ????

Il a bon appétit. Il mange surtout des criquets qui suivent un menu qui change à chaque semaine, aussi des superworms, des vers de beurre (je ne connais pas le vrai nom, espèce de larve grassouillette brune), des vers de soie, vers de farine.

En gros, c'est ça pour Léon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment il souffre d hypocalcemie le mieux est de saupoudrer tes grillons etc de calcium une a deux fois par semaine pour retablir tout ca mais attend d autres reponse que la mienne pour etre sur Wink

l nous faudrais aussi savoir combien d hygro il a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, je saupoudre tous les grillons qu'il mange avec du calcium.
Je viens d'acheter du calcium sans vitamine D3 (la sorte vendue le plus couramment ici) car il semble qu'une overdose de D3 peut endommager les reins à la longue... sauf que, bien sûr, il est sur le calcium enrichi de D3 depuis 3 ans, alors... Pour l'hygro, je dois revérifier. En tk, son terrarium est vaporisé amplement matin et soir et il a un "dripper" qui coule une goutte à la fois en permanence et qui remplace un faux rocher avec une petite chute d'eau.

Merci d'avance pour vos suggestions pour améliorer la vie à Léon. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...